France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le front des oublies
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:21 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Bonjour,    

Le Front des Oubliés 

Au début du mois d’août 1944, la Bretagne est libérée… enfin, presque.    
Les Allemands ont réussi à faire replier des troupes sur Lorient et sur Saint-Nazaire, les 2 plus importants ports bretons après Brest. Prés de 70,000 hommes de la Heer, de la Kriegsmarine et quelques éléments de la Luftwaffe y resteront jusqu’en mai 1945.    

Encerclés et gardés de près comme il se doit. Pas par les forces américaines ou très peu. Essentiellement par les ex-Forces Françaises de l’Intérieur, des résistants devenus soldats d’unités de la « régulière ».    

Et quelles forces ! L’un d’entre eux dira plus tard : « On peut dire que ces poches allemandes ont été gardées par une armée de jeunes en haillons, crevant de faim et de froid derrière des talus ou dans des marais, mais avec un moral d’acier qui a permis de tenir jusqu’au bout dans un hiver glacial et sans statut militaire, ce qui veut dire que si nous étions pris par les Allemands, nous risquions d'être traités comme terroristes, et donc d'être torturés ou fusillés aussitôt. »...    

La suite :    
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/poches/Dossiers1.htm
Pas la peine de prendre un calmant avant d'aller lire, les mots "Petain" et "Vichy" ne figurent pas dans cet article
Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 15:41 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Tu veux nous faire croire quoi, la, Daniel Laurent ? Que grace à tes petits camarades des FTPF, l'armée allemande battue aprés presqu'un an de "résistance" à Lorient et à Saint-Nazaire, a enfin laissé les Alliés gagner la guerre ?
Mais tu te moques du monde ?
Je dirai même que c'est tout de même curieux qu'ils aient mis autant de temps pour réduire une armée encerclée, privée de ravitaillement, voyant ses munitions diminuer de jour en jour, sans soutien aérien, sans artillerie ! Et tu vois, ça me rendrait presqu'admiratif pour ces feldgraus là !
Et permet moi de pouffer devant cette description des nouveaux "soldats de l'an II" en haillons, crevant de faim et de froid, alors qu'ils sont habillés, ravitaillés, armés encigarettés et enchewingumisés, par les Américains qui ne regardaient pas à la dépense, et qu'ils pouvaient, quand l'envie s'en faisait sentir, aller aux putes à Paris sans présenter d'ausweiss !
Dis moi, Daniel Laurent, tu prends vraiment tes lecteurs pour des demeurés !

PS.- Les Allemands ne faisaient qu'appliquer les règlements militaires, valables pour toutes les armées du monde, concernant les francs-tireurs et les partisans. C'est triste, mais c'est comme ça !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:08 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Tu dis n'importes quoi et sans sources, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude...
Ils en ont chie, ces braves.
Mais ils etaient du peuple.
Ca pue ici, le peuple

Croquignol

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:17 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pourquoi que je ris comme ça ?

Parceque a pondre des articles comme celui-là, Laulau va surement obtenir le  Grand prix de l'Humour dans Histoquiz !
D'abord pour nous avoir affirmé que les Allemands vont tenir leurs positions jusqu'en... mai 1945 !

Mais mon vieux Laulau, en mai 45, les Américains et les Russes sont déjà aux portes de Berlin, où tonton Adolf va s'heutanasier ! Les Allemands ? Kaputt depuis longtemps, enfin en France !
Alors, moi le Croquignol qui suis pas un Grrrrrrrand Historien, je me dis que si les "Boches" comme disaient les eftépés, sont restés si longtemps à Lorient, c'est peut-être que les Lorientais voulaient pas les laisser partir et préféraient leur présence à celle des cocos... Ben voui !

Ensuite, je me dis que ces eftépés, ils manquaient de c....., vu qu'ils ont attendu tranquillou que Hitler et ses kopains soient tout à fait morts, pour triompher dans les rues de Lorient. C'est trop con, c'est vrai de prendre une balle le 7 mai 1945, dès fois qu'il leur en restait encore, des balles, le 7 mai 1945 aux "Boches"...

Mr. Green

Croquignol

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:20 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Tu dis n'importes quoi et sans sources, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude... Ils en ont chie, ces braves.
Ca pue ici, le peuple

Mais on ne les "nie" pas tes sources : Arrête de nous resortir ça à chaque fois que tu es em... pour répondre ! C'est simplement la lecture de ton arcticle qui nous fait marrer mon Laulau !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 16:33 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Les petits miliciens et leurs familles fusillés au Grand Bornand étaient aussi du Peuple !

J'en suis, moi du "Peuple" ! Et fier d'en être ! Faut être coco pour ne pas "puer" ?

Démontre moi comment ces types en ont "chié" !
Démontre moi comment des troupes que tu dis "régulières" n'ayant pour seule tâche que d'empêcher les Allemands de sortir du piège où les circonstances de l'invasion alliée les ont enfermés, peuvent "en chier" !Alors qu'ils ont deriière eux, les divisions US (Tu dis toi-même qu'elles étaient 3), une aviation qui peut bombarder sans aucun risque (les Allemands n'ont plus un seul avion) et des millions de Français libérés !
Dis moi comment ces types ont pu en chier, jusqu'en mai 1945, alors qu'à cette date là, il y a déjà bien longtemps que les armées franco-anglo-américaines ont franchi le... Rhin !
De quelles "sources" devons nous parler ?
Je n'ai même pas pris la peine de te contredire, ni de contredire "tes" sources qui visiblement font partie de la "Légende" de la grande libération de la République par les FTPF... communistes !

Non mais est-ce que tu réfléchis un peu avant de commettre des articles de ce type ?

solstice

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:31 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Tu dis n'importes quoi et sans sources, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude... Ils en ont chie, ces braves.
Ca pue ici, le peuple

Je fais VOLONTAIREMENT un hors-sujet, et je demande à Admin de bien vouloir ,le laisser quelques jours avant de le supprimer.
Ceci concerne D. Laurent. et j'espère pouvoir le faire pour tous les messages de D Laurent (et par ailleurs j'invite chacun à agir de même)

Il y a quelques jours D Laurent a AFFIRME a propos d'un texte de D Venner dont il mettait un lien permettant de le lire, que ce texte était fleurait bon le racisme blanc.

Je demandai alors à D Laurent de me dire en quoi, quelle partie de ce texte était raciste.
N'ayant eu à cette heure aucune réponse et considérant que l'accusation de racisme aujourd'hui est gravissisme, pouvant conduire l'accusé en prison, considérant au contraire que si l'accusation est infondée elle est également redevable des foudres de la justice dont D Laurent est si friand quand elles concernent ses ennemis,  je réitère ma demande :

En quoi le texte de D Venner signalé par toi D Laurent est-il raciste ?

Il est trop facile de laisser les messages ensevelir les messages et espérer s'en tirer à si bon compte.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 17:44 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Notre ami Daniel Laurent, dont on connait la susceptibilité, devrait te donner une réponse rapide, lui qui accuse les autres de "dire n'importe quoi"...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Je souscris à la demande de Solstice, car effectivement la question a été posée et mérite une réponse claire, ou... des excuses ! Ce post restera lisible jusqu'à lundi.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:47 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Daniel LAURENT nous a promis une réponse avant le printemps !! Et l'automne est arrivé, mais pas sa réponse !!
Tiens ça me rappelle quelque chose ça 8)

Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:36 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Bien entendu, sur Histoquiz, et cet article le prouve, on peut vraiment dire n'importe quoi, à condition de porter aux nues la "résistance" et surtout celle des FTPF !
Mais en ne risquant aucune contradiction, puisque les contradicteurs ont été virés depuis la chute des feuilles !
Je remercie donc Daniel Laurent de nous permettre une critique tout à fait libre en le portant à notre connaissance.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:11 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Quelle "critique libre" ?
Vous bavez en oubliant les faits !
A savoir que de nombreux jeunes francais, dont des ex-FTPF mais ils ne formaient pas la majorite des troupes francaises, loin de la, ont tenu ces poches car il fallait bien les tenir pendant que les forces alliees se ruaient vers l'Allemagne.
Et ils l'ont fait dans des conditions difficiles, tres difficiles.

Votre hargne anticommuniste vous rends pret a deformer les faits.
Mon article est bourre de faits, de temoignages, de sources, a ete relu par plusieurs personnes avant d'etre publie.
Sur un autre forum, un membre a trouve quelques erreurs au sujet de certaines des unites allemandes qui etaient presentes. On y travaille et je vais corriger.

Mais ici, ca bave. Vous etes engonces dans vos prejuges politiques et nostalgiques. Un resistant integre dans les troupes reguliere de l'Armee Francaise en 1944, ce ne peut etre qu'un sale coco.

Je vous plaint

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:18 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

A combien s'éléve le nombre de "résistants" engagés dans la 1ère Armée de De LATTRE ??
A des néfles, à tel point que les troupes africaines durent luttées seules contre l'Allemand, n'étant pas remplacés, hormis pour le "défilé de la libération", car celà faisait tâche que la FRANCE est été libéré par des "négres et des bougnouls", et cela sur ordre exprés de De GAULLE!!
Tu va me dire que ce sont des élucubrations aussi ça!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:29 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

Mais nous ne sommes pas à plaindre ! Et les troupes régulières de l'Armée Française de 1944, tu oublies de dire qu'elles étaient surtout composées par cette Armée d'Afrique qui te répugne tant ! Alors loin de moi l'idée de prétendre qu'un résistant intégré dans une telle armée (y'en a eu combien ?) était un sale coco. J'ajouterai même que le général De Lattre de Tassigny, qui commandait la première armée française avait été un... maréchaliste notoire, comme d'ailleurs la majorité des cadres présents à ses côtés !
Des "cocos" intégrés à l'armée française de libération, il y en eu trés peu, tout simplement parceque lorsqu'on est un coco, on est par principe allergique à la discipline militaire, voire antimilitariste.

Celà dit, tu nous permetttras de trouver tout de même étonnant, qu'une poignée de soldats allemands ait réussi à tenir tête à tes héroïques combattants, jusqu'au mois de mai 1945, alors qu'il est de notoriété publique (comme tu le dis souvent) que les armées alliées étaient arrivées à... Berlin à cette date !
Comment ces héros de la résistance, qui avaient alors derrière eux des millions de Français libérés (et tous résistants authentiques) furent-ils obligés d'attendre la capitulation allemande pour en finir avec ces assiégés, je le répète, dépourvue d'artillerie et d'aviation ?

Mais est-ce que tu te rends compte que d'une part tu dresses une image héroïque de l'armée allemande et que tu fais passer tes résistants pour de véritables couillons ?

PS.- Tu devrais répondre à la question de Solstice au sujet de Dominique Venner...

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:34 (2008)    Sujet du message: Le front des oublies Répondre en citant

@Briard :
Double erreur :
1 - D'ou tu tiens que les Africains n'ont pas participe aux defiles de la Liberation ? Ils y etaient, les Tabors (De memoire, c'etait peut-etre les Goumiers, ou les deux). Un petit Google va te donner les photos. C'est les gouvernements d'apres 47 qui ont ignominieusement "oublie" ces braves.

2 - Les Africains ont ete remplaces, mais dans les Vosges durant l'hiver 44-45. Certains appellent cela le "blanchiment" mais c'est un mensonge. Les Africains ont ete retires du front tout betement car on se bat mal quand ont a une congestion pulmonaire, un pied gele, le nez qui coule et les mains qui tremblent trop pour pouvoir viser correctement. Fin 44, les Africains ont ete vaincus par le General Hiver, pas par les Allemands.

@Admin :
D'ou tu sors que je "repugne tant" l'Armee d'Afrique ????
Je considere que certains de leurs officiers superieurs se sont couches devant Petain et qu'ils n'ont pas eu le courage, en 1940, de faire secession, mais ceci est un autre debat et ne concerne absolument pas les braves qui ont debarque en Italie (C'est des 'bougnoules" comme dit Briard qui ont permi aux Polonais de prendre Monte Cassino), en Corse puis en Provence.

Au sujet des forces allemandes dans les poches de Bretagne, tu devrais prendre la peine, Admin, de lire mon article, ce que tu n'as visiblement pas fait. Elles etaient puissantes, bien equipees et assises sur des stocks importants. De plus, ces troupes allemandes avaient le moral, elles pensaient toujours que le Reich allait etre victorieux.

Quand au "millions de francais liberes", ils n'etaient pas du tout tous "resistants", ils etaient essentiellement preocuppes a trouver de quoi manger, d'ou le titre "Le front des oublies".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Le front des oublies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation