France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un drole de coco en Indo !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:24 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Bonjour,

Il y eu les sinistres exactions du Vietminh, il y eu les sinistres "camps de reeducation" des prisonniers de guerre francais avec plus de 60% de morts, il y eu l'infame Boudarel qui aurait du etre guillotine, il y eu l'ignoble traitement des filles du BMC de Dien Bien Phu et tout le reste.

Et, au milieu de cela, il y eu ce drole de coco, ex-FTPF, volontaire pour l'Indo en 1946 :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/guerreindochine…

Avec ce temoignage, je ne cherche pas a demontrer quoique ce soit, sauf que le mot "coco" ne recouvre pas les memes entites selon les individus. Roger est toujours vivant et toujours membre de la CGT.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 09:48 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Oui, bon... Au fait ta réponse pour Dominique Venner ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:25 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Au fait ta réponse pour Dominique Venner ?

Hors Sujet Smile

Et la flemme de vous faire une explication de texte au sujet de votre idole qui sera inutile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:46 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Désolé, mais on t'a demandé précisément et bien dans le sujet traité de préciser ce que tu entendais par le "racisme" supposé de Dominique Venner. Tu n'as pas répondu et on était bien dans "le sujet". Alors ici ou ailleurs tu nous démontres en quoi Dominique Venner est un "raciste". Point !

Par ailleurs, je te signale qu'il est assez comique de te voir parler de notre "idole", lorsque tu encenses ce Delpla qui, plus que ton idole est ton guru. Un guru qui n'arrive d'ailleurs pas à la cheville de DV... Mais celà est une autre histoire !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:26 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Roger LEVENETTE, si il est Cégétiste et communiste, est l'arbre que tu nous présentes, pour cacher la forêt!!
Tous les communistes français étaient "traitres à leur Patrie", de nombreux documents en attestent, et ils ont renouvelé en Algérie!!
Alors avec tout le respect que j'ai pour Roger LEVENETTE, ne vient pas nous le présenter ici, comme l'exemple des cocos français, c'est un communiste et c'est un paradoxe car il est pour ainsi dire unique en son genre en comparaison des milliers d'autres qui furent des Boudarel et des traitres à la FRANCE!

Et il serait bien que tu étayes tes accusations de "racisme" à l'encontre de Dominique VENNER!!
Ais le courage de tes écrits et de tes actes, que ce soit ici ou sur le sujet ou tu accusas celui ci, il est necessaire que tu répondes à ces demandes répétées de justifications, plutôt que de botter en touche comme tu le fais lamentablement à chaque fois.
Démontres nous que tu as raison dans ton accusation!

Croquignol

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:40 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Roger Levenette ? Soit. C'est un brave gars, mais il est en contradiction complète avec les propos de Maurice Thorez qui avait dit en 1939 que le parti communiste devait détruire l'armée française partout où elle se trouvait, ou quelque chose comme ça !
Ou alors, c'etait un de ces cocos introduits dans l'armée française pour faire ce sale boulot et qui le dit pas. Des "clandestins" comme lui, y'en avait en Indo et il y en a eu en Algérie, surtout dans l'armée de l'air.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:14 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Croquignol a écrit:
Roger Levenette ? Soit. C'est un brave gars, mais il est en contradiction complète avec les propos de Maurice Thorez qui avait dit en 1939 que le parti communiste devait détruire l'armée française partout où elle se trouvait, ou quelque chose comme ça !

Parfaitement !
Et c'est ce que je me tue a vous dire....
Je suis d'accord avec vos analyses de la Direction stalinienne du PC mais ne suis pas d'accord pour jeter cette opprobe sur la totalite des communistes francais, surtout les nombreux qui, entre 1940 et 1945, ont ete communistes ET patriotes.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:06 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Et tu n'es pas encore mort ?

Bon, analysons. Tu te tues (suicidaire, toi ?) à nous dire que tous les cocos ne sont en fait pas des "vrais" cocos et qu'il y en a qui étaient des patriotes... Soit ! Ce que j'admets, parcequ'il y a un moment où la fibre "nationale" (iste?) prend le dessus sur n'importe quelle idéologie. Et justement, parceque quand on te dit que les premiers résistants étaient... pétainistes, tu nous envoies sur les roses !
Celà dit, lorsqu'on parle de la guerre, des mouvements de résistance, etc... etc... on ne "détaille" pas ! On ne parle par de Dupont ou de Durand, qui, bien que ...iste, étaient des "patriotes". Ce qui interesse l'Histoire, ce sont les mouvements, les groupements politiques ou associatifs, les partis. Nous lorsqu'on parle des positions et des actes des communistes, c'est bien évidemment du parti communiste dont il est question ! C'est comme pour les FTPF. Il y a eu certainement au sein des FTPF quelques braves mecs, gentils comme tout. Oui, et alors ?
Tu sais Daniel, le meilleur pote de Fernand Costabrava à Nice, c'est un vieux comme lui qui était dans le maquis... FTP des AM dans l'arrière pays niçois ! Et je peux te dire qu'ils sont copains comme cochons. Je n'en conclus pas que les FTP étaient complices des LVF pendant la guerre !

Faut te faire une raison et arrêter de te suicider à coups de souris !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:20 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Les dockers de Marseille, ils étaient TOUS cocos et c'est eux qui crachaient sur les blessés retour d'Indo ou qui jetaient les cercueils rapatriés dans le port de Marseille, et ils ont continués pendant la guerre d'Algérie, tout comme les collectes de sang effectuées dans les usines "tenues" par la CGT ou il était situplé que "Le sang collecté ne servira pas aux soldats d'Indochine"!!
Ils étaient "staliniens" aussi ceux là, ou ils étaient plus simplement "cocos" ?

Arrêtes de défendre mordicus ces ordures, en leur trouvant des excuses qui n'existent que dans ton cerveau "rouge" !! Coco tu étais et coco tu es resté !! Tes écrits l'attestent !!

WERWOLF

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:26 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Sans compter les convois de munitions en partance pour l'Indo bloqués ou les cartouches qu'ils sabotaient dans les arsenals . De nombreux soldats leur doivent un aller simple a ces patriotes !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:37 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Mais Daniel Laurent a un gros défaut: il ne connait rien à l'histoire du PCF et du communisme dans son ensemble. Si au moins il nous faisait confiance là-dessus ! Mais non ! Il préfère écouter les "idiots utiles" et les "compagnons de route" qui lui font croire que le PC est indispensable à la "démocratie" et à la "république"... Tiens j'arrive à en regretter Daladier, moi !

lebel

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:24 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Qu'on accuse le PC de toutes les tares ......ça a été fait 

Vous crachez sur les communistes de la Resistance qui ont souffert et lutté , contre l'Allemand  , au coude à coude avec de fervents anticommunistes ( qui ont reconnu leurs merites et leur patriotisme ) mais vous tressez des couronnes aux vendus de la Collaboration....... " .qui detenaient une part de notre honneur militaire ".............Tu parles ! 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:06 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Tiens voila "l'idiot utile", le "compagnon de route du PC" qui nous la rejoue "vous les nazillons et patin et couffin", qui ici tresse des couronnes, si ce n'est toi et ton "camarade" DL aux cocos traitres à leur Pays, en les faisant passés pour des "patriotes"!!
Allez va remettre des piles neuves, tu fatigues et te répétes là. 8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:10 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Oui, ils ont lutté contre l'Allemand... à partir du 22 juin 1941 et sur ordre de Moscou. Celà nous l'avons dit et répété.
Au coude à coude avec d'autres et de" fervants anticommunistes" ? Lesquels ? Celle de Frenay ? Celles de l'A.S ? Celle de Dungler ? De Ganriel Jeantet ? De Loustaunau-Lacau ? De Groussard ?
Qu'ils ont détesté, parfois vendus au SD, ou même abattus pour récupérer les armes qui leur étaient destinées ?
A qui tresse-t-on des couronnes ? A ces jeunes Français qui sont partis sur le front de l'est combattre les soviétiques ? En quoi étaient-ils des "vendus de la collaboration" ? Explique, et donne une explication valable et crédible !

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 00:13 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

? A ces jeunes Français qui sont partis sur le front de l'est combattre les soviétiques ? En quoi étaient-ils des "vendus de la collaboration" ? Explique, et donne une explication valable et crédible !
Pour tes" valeureux combattants" , j'ai  à ton service la tirade de Bassompierre et si ça suffit pas , en prime , le rapport Simoni ................Tu connais ?

Dites moi donc , les deux nostalgiques , c'etaient pas les Cocos et les Russkofs qui occupaient la France depuis 40 , la mettait en coupe réglée , torturaient , deportaient , fusillaient des français ...........alors ceux qui revetent l'uniforme de l'ennemi et combattent avec lui ,  , dans toutes les langues du monde , ce sont des TRAITRES , justiciables du poteau...........et allez , la Republique a été bonne fille !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation