France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un drole de coco en Indo !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:10 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Non, bien sur ! Mais les cocos, ils étaient largement responsables de Mai/Juin 40 ! Pourquoi Daladier et tous les députés non communistes avaient-ils bannis leurs collègues communistes ? Pour haute trahison ! Pourquoi les membres du PCF étaient-ils en taule, en 39 ? La quasi-totalité des Français en 40-41, avait une trés mauvaise opinion des communistes et les rendait responsables de la défaite. Et cet anti-communisme "primaire" devait durer des années, même aprés le virage à 180° du 22 juin 1941 !

Et tu sembles oublier les "épurés", fusillés sans avoir eu le droit de bénéficier des garanties d'un procés équitable ?

C'est vrai que les jeunes engagés de la LVF ou de la Waffen SS ont cru à cette "croisade européenne contre le bolchevisme", lorsqu'ils se sont engagés ! Et je te rappelle que lorsqu'ils l'ont fait et même lorsqu'ils se battaient dans Berlin en ruines, ils ne savaient rien de la barbarie hitlérienne ! Là encore à décider que leurs témoignages sont "irrécevables", on ne fait pas de l'Histoire, Monsieur Lebel

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:17 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Tu es le parfait exemple de la célébre phrase de Gabin :  <<Si la connerie se mesurait, il servirait de metre étalon>>

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:36 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Allez , mon pauvre Briard 
A defaut d'arguments , l'injure !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:03 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

lebel a écrit:
Allez , mon pauvre Briard  A defaut d'arguments , l'injure !

Aucune injure là dedans, une simple constatation d'un fait, regrettable au demeurant pour toi !!

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:29 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Briard , comme d'habitude tu t'en tires par une pirouette , sans répondre à mon post 
Alors , quand on veut discuter , on argumente ou on clos le débat 
Votre methode , on la connait ......et elle ne convainc que les votres .....pas grand monde  Smile

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:39 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

lebel a écrit:
Briard , comme d'habitude tu t'en tires par une pirouette , sans répondre à mon post  Alors , quand on veut discuter , on argumente ou on clos le débat 
Votre methode , on la connait ......et elle ne convainc que les votres .....pas grand monde  Smile

Hé là c'est l'Hopital qui se fout de la Charité, qui passe son temps à déclarer "vous êtes des nostalgiques, des négagas, des admirateurs de ceci ou de cela, en bottant en touche"  à se dire "insulté" lorsque l'on fait une simple constation !!
Alors "Same player shoot again" !!

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:53 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

J'ai apporté une info ( que tu connais ) et donné une opinion sur votre "corps d'élite"
Tu ne veux pas répondre .........alors ,clos le debat !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:39 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui, ils ont lutté contre l'Allemand... à partir du 22 juin 1941 et sur ordre de Moscou.

Et pour de nombreux d'entre eux a partir du 17 juin 1940...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:16 (2008)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Tu es fatiguant mon pauvre DL ! Epuisant même ! Les "communistes" qui sont passés à la résistance dès le 17 juin 1940 (sic) se comptent sur les doigts de la main. Et ils l'ont fait à titre individuel ! En rejoignant des mouvements de résistance qui n'étaient pas communistes !
Et au risque d'y perdre leur peau, l'OS du... parti ne faisant pas de cadeaux aux "renégats" (Lire les articles de l'Huma clandestine) !
En tous les cas, ils sont tous rentrés dans le rang en 1945, sauf Rassinier...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo ! Répondre en citant

Pour en revenir au sujet:" les communistes et l'Indochine", il faut tout de même savoir que le parti communiste en France n'a jamais caché sa complicité avec tous les ennemis de la France, quelqu'ils soient, même déguisés en "nationalistes" pour les besoins de la cause. Ce sont bien des dirigeants du PCF et des éditorialistes de "l'Humanité" qui ont déclaré que l'ennemi des communistes, c'était l'armée française partout où elle se battait, et qui avec des associations "amies" comme l'Union des Femmes Françaises, fournissaient des tracts "pour la Paix" qui farcissaient les grenades OF distribuées à nos soldats !
Même chose en Algérie où le PCF s'est engagé à fond aux côtés du FLN, fournissant aides logistiques et techniques et servant de relais pour la fourniture d'armes de guerre avec les pays du Bloc soviétique, RDA et Tchécoslovaquie en particulier.
Alors qu'on arrête de nous bassiner avec ce parti "démocrate", "pacifiste" et "républicain" !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Un drole de coco en Indo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> La guerre d'Indochine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation