France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos couleurs de 14-18
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:46 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Le photographe JB Tournassoud realisera de magnifiques clichés couleur de la periode 14-18 
qui paraitront dans les grands magazines de l'époque 
http://www.tournassoud.org/photo/militaire.php#sec6

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:46 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Superbes !

Croquignol

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:19 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Ah le Lebel, quand il veut... En voilà des jolies choses. C'était un bon ce Tournassoud !

Zoulou

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:28 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Des jolies choses ? Pour mettre en valeur des tas de pauvres types qui vont se faire trouer la paillasse et crever la paillasse d'autres pauvres types, faut être un vrai sadique !
Beurk !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:32 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Ce n'est pas le photographe qui est un "sadique" comme tu dis... Lui il é été certainement payé pour ça et le but de ces photos était de faire un peu participer "l'arrière" aux combats du front. Par ailleurs il devait penser aux familles qui avaient ainsi un beau souvenir d'un être cher peut-être tué entre le temps de la photo et celui de sa parution...

Alors avant de sortir ce genre d'état d'âme à la con, tu devrais un peu réfléchir à tout ça. Et ça s'appelle l'Histoire !

El Conquistador

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:52 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Zoulolu a écrit: "Des jolies choses ? Pour mettre en valeur des tas de pauvres types qui vont se faire trouer la paillasse et crever la paillasse d'autres pauvres types, faut être un vrai sadique !
Beurk !"

Et bien ce que tu dis la, ces péjoratifs pour ses valeureux soldats qui ont défendu nos couleurs et nos libertés. Il y a eu peut-être des massacres mais ces la guerre mon chèr, en outre ces photos sont là pour nous montrer le contexte, comment était le champ de bataille, ect... Ces un peu comme si demain il y a un attentat et qu'on a aucun document pour visualer la réalité (nous informer). Les photos et les videos sont la aussi pour faire un devoir de mémoire se qui est moins confus qu'un récit oral ou écrit(on imagine pas, sur une photo s'est réel).

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:06 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Alors là franchement je dis Bravo !
Bravo El Conquistador ! Tu viens de remonter dans mon estime !

El Conquistador

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:30 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Merci Monsieur

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Oui effectivement, bravo à toi El Conquistador pour ton intervention, je dois reconnaître que là tu m'en bouches un coin!!

lebel

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 00:00 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Oui ; mais dommage qu'il ne soigne pas son orthographe , le petit bougre , ou alors ,  qu'il prenne des cours du soir !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 08:00 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Zoulou, on peut parfaitement être contre toutes les guerres, mais si on ne montre pas les images des dégats que peuvent faire ces guerres, comment en dénoncer les excés auprés de ceux qui n'en ont aucune idée ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:21 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Je me souviens, qu'étant enfant, j'ai "dévoré" avec passion les deux tomes de l'Illustration consacrés à la guerre 14/18. J'ai appris l'histoire de cette guerre au travers des magnifiques images, photos ou peintures, reproduites par ces grands et lourds volumes que mon grand-père avait mis à ma disposition. Lui, ancien de Verdun, me commentait toutes les images... C'est peut-être ça qui m'a donné ce virus de l'histoire !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:25 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Tu dois certainnement faire référence à ces livres là :

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:06 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Exactement ! Tu les as ?

lebel

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18 Répondre en citant

Il se trouve que j'ai egalement ces 2 volumes qui tronent ,  imposants , dans ma bibliothèque 
                   Je les avait achetés en Salle des ventes à Montpellier 

Le Miroir de la Guerre etait moins luxueux mais c'etait la guerre au jour le jour , alors que l'Illustration a été publiée aprés guerre 

Lors de notre exode d'Algerie , ma mère avait pris soin d'emporter tous ses ustensiles menagers ..........en delaissant sans regret  , avec mes souvenirs , mes bouquins ,  les 4 volumes du Miroir   Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2016)    Sujet du message: Photos couleurs de 14-18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation