France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disgression au sujet d'un post supprimé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:21 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

lebel a écrit:
En gros , vous vous presentez comme des adeptes d 'un "revisionnisme" fumeux et bien que vous niiez ( encore que ) toute complaisance negationniste , vous en defendez les promoteurs au nom de la verité et de la liberté d ' expression et vous ne vous faites pas violence pour credibiliser leurs falsifications !
A preuve comme dit Charles :
Je pensais à des personnes comme Reynouard, Faurisson, Gollnish et d'autres dont je tairais les noms sans cesse persécuté par la justice à coup d'interdiction d'exercer, d'amendes, prison avec sursis,...
je voudrais aussi ajouter Georges Theil qui risque 6 mois de prison ferme pour délit d'opinion

1- Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écris plus haut "crédibilise" ou "cautionne" quoi que ce soit
2- Dans une démocratie moderne on ne persécute pas un citoyen pour ses idées -> On le combat par d'autres idées.
3- Daniel Laurent n'hésite pas à relayer les propos infâmes de la révisionniste communiste Annie Lacroix Riz. Pourquoi elle a t elle plus le droit de s'exprimer? (et personnellement, je souhaite qu'elle continue afin de pouvoir la combattre efficacement).

Tu accuses certaines personnes d'être des falsificateurs, mais toi même n'hésite pas à cautionner ceux qui donnent dans le même registre quand ça t'arrange! ta petite histoire de Solahutte en est un bon exemple: J'avais choisi de ne pas intervenir afin de ne pas alimenter la polémique mais je crois qu'une petite démonstration s'impose.
Solahutte était un endroit de repos pour les Waffen SS, pas la Allgemeine qui elle surveillait les camps. Or dans ton texte, tu laisses entendre que les personnes prises en photos (tu sais "le sourire d'Auschwitz") sont les gardien(ne)s des camps. Pourtant en réalité, le seul reproche que l'on puisse faire à ce chalet, c'est d'être à quelques dizaines de kilomètres d'Auschwitz.
Qu'on se le dise: Solahutte ne dépendait PAS de Auschwitz et était occupé par des Waffen SS en repos qui ne savaient rien de se qui se tramaient dans les camps.
Tu vois Le bêlle, ce sont les gens comme toi qui, en racontant et en déformant comme ça vous arrange, donnent de l'eau au moulin des révisios, parce que eux, ne rateront pas vos grossières erreurs.

J'ai exposé un point de vue, la seule chose que tu ais pu me répondre c'est m'accuser de crédibiliser les révisionnistes, c'est minable... si tu n'es pas d'accord, tu expliques pourquoi, mais surtout commences pas à geindre, ça m'emmerde et ça me rend grognon. J'espère avoir été clair.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 05:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:46 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Tu accuses certaines personnes d'être des falsificateurs, mais toi même n'hésite pas à cautionner ceux qui donnent dans le même registre quand ça t'arrange! ta petite histoire de Solahutte en est un bon exemple: J'avais choisi de ne pas intervenir afin de ne pas alimenter la polémique mais je crois qu'une petite démonstration s'impose. 
Solahutte était un endroit de repos pour les Waffen SS, pas la Allgemeine qui elle surveillait les camps. Or dans ton texte, tu laisses entendre que les personnes prises en photos (tu sais "le sourire d'Auschwitz") sont les gardien(ne)s des camps. Pourtant en réalité, le seul reproche que l'on puisse faire à ce chalet, c'est d'être à quelques dizaines de kilomètres d'Auschwitz. 
Qu'on se le dise: Solahutte ne dépendait PAS de Auschwitz et était occupé par des Waffen SS en repos qui ne savaient rien de se qui se tramaient dans les camps. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un accés de rage , Briard a supprimé mon post sous pretexte qu'il etait hors sujet , suivant en cela la recommandation d'un contributeur dont le haut niveau intellectuel et les connaissances enrichissent ce forum  Smile

Cet album de photos etait pourtant  un document interessant et inedit qui montrait que prés d'Auschwitz les SS pouvaient prendre du bon temps avec leurs petites camarades tout comme un chef de bureau conviant ses employées à une garden party ! 
Cet album etait egalement interessant pour ses aspects  de la vie quotidienne de SS fort éloigné de l'imagerie classique d'Auschwitz et qu'on decouvrait des photos inédites de dignitaires SS comme Hôss , Pohl , Kramer , Wirth et surtout Mengele (dont il existe trés peu de photos in situ )

Pour l'exemple de falsification avec ma petite histoire !

Si tu as bien  lu mon message ( je ne l'ai pas gardé en mémoire sur mon disque ) je precise bien que ces photos ont été prises à quelques kms d'Auschwitz ,à Solahütte, lieu de repos et de residence de ces SS et que ces filles etaient des auxiliaires de la SS : SS Hifferinnen  ( elles portent les runes sur leur uniforme ) , affectées à des taches administratives  à ne pas confondre avec les redoutables Aufseherinnen ( surveillantes ) chiennes de garde des KL , comme Ilse Koch , Irma Griese .......
D'ailleurs le visage agréable de ces filles n'a rien à voir avec les tronches sinistres des femelles sus nommées !
--Je suis surpris qu'un garçon que j'ai la faiblesse de tenir pour clairvoyant ,  n'ait pas pris la peine de lire mon commentaire ,et reagisse avec autant d'etourderie 
                      Je te prierais de bien vouloir m'en donner acte 

Pour la suite de ton message  , " les persecutés par la Justice et le  Revisionnisme "
Je te repondrai dans la soirée .................mes copains m'attendent au bistrot

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:29 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Ah, la mauvaise foi Lebel ! Allons, allons, tu le sais bien que ton message était chargé de suspicion... ! Tout le monde a compris comme ce pauvre Charles, que tu voulais nous montrer ces affreux SS (gardiens d'Auschwitz-Birkenau) prenant du bon temps avec leurs copines pendant que des milliers de gens crevaient à quinze kilomètres... Alors s'il te plait n'en rajoute pas !
Quel post a supprimé Briard ? J'ai pas vu ! Il disait quoi ?

Celà dit, je crois que même supprimé ce post ne change pas grand chose à ton discours sournois. Ton objectif est clair: pousser les membres de ce forum à montrer leur "vrai" visage (sic) d'affreux négationnistes ! Ben là mon pauvre vieux, tu te plantes !
Rien à dénoncer au CRIF. C'est con, hein !

Zoulou

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 10:49 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Et Lebel ! Fais gaffe quand tu donnes tes témoignages. Tu nous dis que la famille Touitou (que Dieu les garde) étaient morts à l'arrivée du train. Donc ils sont morts dans le train ! Ce qui est possible, vu les conditions dans lesquelles ils étaient transportés, en plus au mois de juillet... Des jours sans boire, sans manger, entassés comme des bêtes.
le reste, je m'en tape ! Tcho !

lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:10 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Salut Zoulou
Selon le message negationniste , il n'y aurait pas eu d'extermination systematique , ni de selection à l'arrivée pour les chambres à gaz ( qui n'auraient jamais existé !)
Je voulais demontrer qu'une famille de deportés partie de Drancy avait ètè exterminée des son arrivée , aprés 4 jours de calvaire  Drancy - Auschwitz 

Je dois dire des choses derangeantes et qui les defrisent !  
Ils vont bien finir par me virer , c'est dommage , je commençais à m'habituer à eux  Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:28 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Mais qu'est-ce que tu insinues encore là Lebel ? Tu nous dis que nous sommes des négationnistes ?

Tu n'es vraiment qu'un pauvre type !
Qu'est-ce que tu as démontré là ? Qu'une famille entière, parmi tellement d'autres, était morte à son arrivée à Auschwitz ? Car c'est bien ce que tu as dit, hein ! Mais qui, ici, sur ce forum, a prétendu le contraire ? Allez, dis le ! Vas-y !
Ils vont finir par me virer ? Qui ? les négationnistes ? Y'en a sur ce forum ?

Tu n'as plus rien à dire, et là tu frises la diffamation. Alors attention ! Tu vas finir par prendre une bonne claque sur ton museau...

lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 16:55 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Quelle mauvaise foi , Admin ?
Comment ai je pu chagriner " ce pauvre Charles " ?
De quels noirs desseins et de quelles sournoiseries allez vous encore me charger ?

Voyons , tout le monde sait bien  que les chefs SS du camp , Höss par exemple , disposaient de maison ou villa à l'interieur ou l'exterieur du camp ou ils vivaient , comme de paisibles fonctionnaires , avec femme et enfants 

Maintenant si vous n'avez pas compris , je n'y peux rien , je voulais montrer la terrible dualité de responsables  SS , tels Höcker , Baer ou Höss qui envoyaient quotidiennement des gens à la mort , tout en se menageant des moments de loisir !!
                                                C'est clair ?

Quel post a supprimé Briard ? J'ai pas vu ! Il disait quoi ?
Eh bien tu surveilles mal ton forum , Admin ,  demande donc au Maitre Surveillant Briard , il doit bien en avoir souvenir et copie !

Maintenant , je crois que vous commencez à perdre les pédales !

Charles

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:07 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

lebel a écrit:
Je te prierais de bien vouloir m'en donner acte

Ne fais semblant de ne pas comprendre! dés le titre de ton message ("le sourire d'Auschwitz"), tes propos sont plus qu'ambigus.
Puis je savoir en quoi ces photos représentent (symbolisent) le sourire d'Auschwitz?

Cela dit je ne t'en veux pas, tu ne fais que répéter bravement l'erreur (?) de tous les sites internet qui assimilent ces Waffen SS que l'on voit sur ces photos (filles ET garçons, mais à l'exception de 3 gradés) à l'Allgemeine SS qui gardait les camps. Et ça, les révisionnistes se frottent les mains d'une telle aubaine!
Le message que tu fais passé est : tortionnaires à Auschwitz durant la semaine, gai lurons rigolards le week end - la fameuse 'dualité'-!. Or ce n'est pas la réalité.

Admin résume bien ma pensée:

Admin a écrit:
Ah, la mauvaise foi Lebel ! Allons, allons, tu le sais bien que ton message était chargé de suspicion... ! Tout le monde a compris comme ce pauvre Charles, que tu voulais nous montrer ces affreux SS (gardiens d'Auschwitz-Birkenau) prenant du bon temps avec leurs copines pendant que des milliers de gens crevaient à quinze kilomètres... Alors s'il te plait n'en rajoute pas !

j'attends avec impatience tes arguments sur pourquoi les révisionniste n'auraient pas le droit de s'exprimer. Je suis curieux de voir comment le membre d'une communauté qui connaît pourtant ce qu'est la persécution est prêt, à son tour, à justifier la persécution de citoyens.

Déjà une question...
Comment concilier persécution judiciaire et article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme dont la France est pourtant signataire:
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit".

Dernière édition par Charles le Dim 1 Juin - 17:40 (2008); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:30 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Non, tu te trompes encore Lebel, c'est toi qui part en plein délire parano !
Tu nous as dit que les SS étaient des salauds... Bon. Personne n'a dit ici que c'était des anges de miséricorde. On a seulement fait remarquer qu'il y avait la Waffen SS, qui était d'abord des unités de combattants et de soldats, et la SS Polizei et les gardiens des camps.

Ils prenaient du bon temps avec les "betites gretchennes" ? Oui. Certainement.
Je t'ai, calmement, répondu que les pilotes des bombardiers américains ou anglais, lorsqu'ils rentraient de mission (pour ceux qui rentraient, bien entendu) se fendaient bien la poire avec les petites WASP pas farouches qui les attendaient aux mess ou dans les clubs chics de Londres... Y'a du y avoir aussi des photos non ?
Et je t'ai dit que les descendants de la famille Dupont transformée en torches vivantes par les bombes au phosphore de ces messieurs feraient probablement la même trombine en voyant ces photos...
Perdre les pédales ? Non mon vieux ! C'est toi qui perd la simple notion d'honnêteté intellectuelle en voyant des négagas partout... (la preuve, la taille des caractères que tu utilise pour montrer que tu as raison... pitoyable !)

Dernière édition par Admin le Dim 1 Juin - 17:33 (2008); édité 1 fois
lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:32 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Je suis surpris , Admin , que tu  interprètes souvent mal mes messages . Je pense m'exprimer correctement et en bon français ou alors tu as des problèmes de compréhension 
Il t'est arrivé plusieurs fois d'être peremptoire dans tes réponses pour réaliser ensuite tes erreurs 
J'ai textuellement ecrit à Zoulou Selon le message negationniste , c'est general , ,et non pas" selon le message des negationnistes du forum"  ............et c'est toi qui m'accuses  de vous faire un procés d'intention !!

mais dans vos messages ( les tiens et de 3 ou 4 de mes interlocuteurs)  il y a une certaine ambiguité et une complaisance suspectes .........j'y reviendrai 

Tu remarqueras que dans nos échanges , je reste toujours courtois , essaie donc d'en faire autant 
Tu n'es vraiment qu'un pauvre type ! Tu vas finir par prendre une bonne claque sur ton museau...
Garde ton sang froid , l'injure n'apporte rien de plus à ta credibilité 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:37 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Traiter les gens de négationnistes, mentir au sujet de leurs opinions et se défausser lâchement en jouant les victimes "courtoises", on connait ça !
Je garde mon sang froid. La preuve, tu es encore sur ce forum !

lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Mais mon pauvre Charles , mes propos ne sont pas ambigûs du tout 
Puisqu'il faut encore mettre les points sur les i , voila ce que j'ai dit  , je voulais montrer la terrible dualité de responsables  SS , tels Höcker , Baer ou Höss qui envoyaient quotidiennement des gens à la mort , tout en se menageant des moments de loisir !! 
Et c'est bien cette dualité que je veux faire ressortir et je maintiens:
Fonctionnaires du crime dans la journée et " joyeux lurons" à leurs moments 
Maintenant si vous n'avez pas compris , je n'y peux rien
D'abord je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de gardiens , j'ai bien ecrit responsables ( leur grade apparaissent clairement sur leur col ) il s'agit bien de deux gradés de la Waffen SS
Baer et son adjoint Höcker
                                                C'est clair ? 

Sourires d'Auschwitz est un oxymore , figure de style qui associe deux mots en apparence contradictoires 
Sourires ( celui de jeunes femmes , heureuses de vivre ) Auschwitz (lieu de mort ou on ne souriait pas )
                                C'est encore plus clair ?
                   et à ton service pour d'autres explications 
-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour Admin  Les bombes au phosphore n'ont été utilisées en bombardements aeriens 
qu'au dessus de l'Allemagne et du Japon

lebel

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Admin
Si mes messages apparaissent avec des caractères de taille differente , ce n'est pas volontaire et je n'y peux rien 
J'utilise toujours :  la même taille de caractères , le gras et l'italique .........mais en lisant aprés coup ,  mes messages sur le forum........il en va differemment   

Pour les problèmes d'aide technique , a qui dois je m'adresser

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:34 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Des bombes incendiaires ont aussi été utilisées dans les bombardements des villes françaises.  Il faut lire un ouvrage qui a été déjà cité sur ce forum "Quand les alliés bombardaient la France" d'Eddy Florentin. Mais qu'importe, la famille Braun tuée à Hambourg vaut autant que la famille Dupont tuée à Boulogne-Billancourt. Moi je ne fais pas de différence, et puisque tu veux jouer sur les mots, je reprend ce que je disais à propos des pilotes des bombardiers anglo-saxons de retour dans les mess de la RAF...

Ceci dit, la Waffen SS n'a jamais été chargée de la police ou de la garde des camps. Encore une fois les amalgames douteux destinés à faire de la provocation. Je crois que ça doit valoir un deuxième avertissement ! Le premier, si tu ne l'a pas vu, est dans "présentation". Il n'y aura pas de troisième avertissement. Te voilà prévenu !

lebel

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 09:00 (2008)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé Répondre en citant

Et meme si j'avais confondu Waffen SS et Allgemeine ( ce que je n'ai pas fait ) en quoi y aurait il matière à scandale ! 
Je ne vois pas trés bien ou vous voulez en venir 
Dans mon commentaire , je parlais de gradés SS , d'auxiliaires feminines , d'Auschwitz en termes trés generaux 
Aurais je terni l'honneur de la Waffen SS ? Je ne vous savez pas si chatouilleux 
Explique moi alors clairement ce que vous me reprochez et en quoi mes ecrits seraient reprehensibles 
Je ne suis lié a ce forum par aucun contrat , et si j'ai continué à y participer c'est en raison de messages amicaux ( meme origine territoriale ) et de l'entretien que nous avons eu 

Un forum est pour moi un endroit de discussion et non une foire d'empoigne ou face à des propos haineux on se retrouve toujours sur la defensive .............sans pour autant qu'il y ait debat constructif 

Depuis 8 ans je participe ou ai participé à plus de 10 forums historiques ,français ou anglophones pour la plupart mais egalement espanol , italien et portugais , sans aucun problème ni animosité 
Je me suis retrouvé , ici ,  en butte aux insultes de plusieurs participants parceque j'avais le malheur d'exprimer une opinion contraire non pas à la verité mais à leurs verités  ......et franchement je n'ai pas l'impression d'etre le bienvenu !
Je ne vous ai jamais accusé de negationnisme  ( et toi en particulier ) , mais j'ai constaté chez certains membres une derive plus que revisionniste .......une lecture de certains posts t'en donnera une idée 
Quand Charles deplore la "persecution" dont seraient victimes des " personnes qui contestent des faits historiques " et il cite Faurisson , Reynouard , Theil , tous negationnistes et " ultra revisionnistes " en ajoutant qu'ils ont de ce fait toute sa sympathie ............avoue qu'il y a de quoi s'interroger sur la suite !
Mais si Charles tient tant à la liberté d'expression et à la justice ,  irait il jusqu'a defendre et temoigner de sa sympathie à d'autres  individus qui "contestent egalement des faits historiques " : un ex fellaga qui justifierait les crimes du FLN ou un communiste , les crimes de Staline ?

Bon , je pourrais disserter encore longtemps ..............
Dans l'attente de ta réponse 
Cordialement quand même
Lebel

Si mes opinions vous deplaisent  , c'est que je me serais trompé d'adresse .............dans ce cas , nous en tirerions les consequences 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2016)    Sujet du message: Disgression au sujet d'un post supprimé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation