France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du mythe de la Milice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:26 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Première chose: Cite des faits réels, des articles (tu peux mettre des copiés/collés on ne t'en voudra pas). Tes affirmations ne sont que des affirmations et je pourrai moi aussi te citer des tas de bouquins où la "Milice" est mise au ban de la Nation comme une immense machine à torturer et à massacrer des innocents. Ces ouvrages ont un seul point commun et il est de taille: ils sont trés "politiquement correct" et d'un conformisme délirant. Ce n'est pas ce que nous cherchons ici.
Deuxième chose: Tu mélanges tout ! De sa formation en 1943 sous l'autorité de Pétain, à la création de la Franc-Garde et à son armement (armement léger, il faut le préciser) jusqu'aux dérapages sanglants de juin/août 44.
Troisième chose: tu ne lis pas, objectivement, ce que nous disons sur la Milice. En aucune façon nous n'avons pris fait et cause pour la Milice, mais nous avons mis à jour certaines choses ignorées de nos compatriotes sur cette formation paramilitaire, qui n'a rien eu à voir avec le SD et qu'il ne faut pas confondre avec les voyous qui travaillaient effectivement avec la Gestapo comme ceux de la rue Lauriston pour ne citer qu'eux. C'était une force de maintien de l'ordre, nous l'avons dit, créée au départ pour lutter contre le marché noir et soutenir la GMR dans ses opérations. Force répressive "redoutable", elle ne fera que riposter aux assassinats répétés commis par les FTP (534 meutres de janvier à septembre 1943, indiquent les statistiques d'Otto Abetz)

En fait, comme d'hab' tu mélanges tout. Tu cites Venner et Mabire comme "collaborateurs" d'Historia sans préciser de quels articles ils auraient été signataires sur la Milice dans cette revue trés conformiste. Moi je pourrais te citer Dominique Venner pour son "Histoire de la Collaboration", parue chez Pygmalion en avril 2000, et qui est fort bien documentée sur le sujet ! Ensuite, je te signale que cet "Ordre Nouveau", c'était tout simplement le rétablissement de la République dont la Constitution était sur le point d'être proposée aux Assemblées... Ce qui fut bien entendu impossible, compte tenu de l'état de guerre civile qui régnait en France en 1943 ! 

PS.- Rectificatif. la Milice à son origine fut créée pour la zone SUD qui subsistait encore "virtuellement" aprés son invasion par l'armée allemande en novembre 42. Tu l'as loupé celle-là Lebel ! Tu vois, tu ne lis pas ce qu'on dit !

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 01:23 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

à Admin et ses portes voix

Il ya quelque chose de génant chez vous , c'est votre manie insidieuse de vouloir faire la part des choses ( tout en gardant au fond de vous votre veritable opinion ) 
La Milice etait elle , oui ou non , une organisation infeodée à l' Ordre nouveau ? 
 Meme à ses debuts son Credo en 12 points etait assez explicite 
Darnand n'est pour vous qu'un patriote desorienté .........et tous ses adjoints , ses hommes de confiance depuis des années , les Lecussan , Dehan , Degans ,  Di Constanzo , Dagostini et tous les comparses et subordonnés , tortionnaires et assassins 
                Et ne dites surtout pas en les excusant  qu'il luttait contre les terros et partoches communistes !

La LVF et les Charlemagne ,  vous celebrez leur geste avec des accents de chantres enamourés , 
vous vous pamez de leur  "courage"  , en oubliant qu'ils luttaient au coude à coude avec l'ennemi de leur pays .......bien sur vous allez proclamer qu'ils luttaient contre les bolchos ! 
Par contre jamais un mot pour les français , gaullistes et resistants qui , eux au moins avec un courage plus estimable luttaient contre le Boche et ses larbins

Dis moi , Admin , il est assez indecent de vous voir  glorifier des Fenet et Vaugelas de la SS , en ignorant les Bourguoin et Marienne des SAS ..........qui avaient quand même une autre gueule que vos mercenaires ! ......et SVP epargnez nous votre couplet sur " ils sont allés au bout de leurs idées , il faut respecter leur engagement " etc 
Cette antienne on la retrouve curieusement sur les forums que vous connaissez bien !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:39 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

lebel a écrit:
à Admin et ses portes voix
Il ya quelque chose de génant chez vous , c'est votre manie insidieuse de vouloir faire la part des choses ( tout en gardant au fond de vous votre veritable opinion ) 
La Milice etait elle , oui ou non , une organisation infeodée à l' Ordre nouveau ? 
 Meme à ses debuts son Credo en 12 points etait assez explicite 
Darnand n'est pour vous qu'un patriote desorienté .........et tous ses adjoints , ses hommes de confiance depuis des années , les Lecussan , Dehan , Degans ,  Di Constanzo , Dagostini et tous les comparses et subordonnés , tortionnaires et assassins 
                Et ne dites surtout pas en les excusant  qu'il luttait contre les terros et partoches communistes !

La LVF et les Charlemagne ,  vous celebrez leur geste avec des accents de chantres enamourés , 
vous vous pamez de leur  "courage"  , en oubliant qu'ils luttaient au coude à coude avec l'ennemi de leur pays .......bien sur vous allez proclamer qu'ils luttaient contre les bolchos ! 
Par contre jamais un mot pour les français , gaullistes et resistants qui , eux au moins avec un courage plus estimable luttaient contre le Boche et ses larbins

Dis moi , Admin , il est assez indecent de vous voir  glorifier des Fenet et Vaugelas de la SS , en ignorant les Bourguoin et Marienne des SAS ..........qui avaient quand même une autre gueule que vos mercenaires ! ......et SVP epargnez nous votre couplet sur " ils sont allés au bout de leurs idées , il faut respecter leur engagement " etc 
Cette antienne on la retrouve curieusement sur les forums que vous connaissez bien !

Mais mon cher ami, comme il est bien naturel que tu trouves que nous célébrons trop à ton goût les "vertus" de la Milice et de la LVF ! C'est parceque tu ne veux pas faire l'effort de la simple objectivité et d'essayer de considérer l'HISTOIRE, et l'histoire seulement ! Et considérer l'histoire, telle que nous nous efforçons de le faire ici, c'est d'abord se replacer dans le contexte de l'époque !

Comme nous l'avons dit à maintes reprises, tu ne réfléchis pas. Tu réagis comme une victime écorchée vive, comme un juge de tribunal face à un "présumé coupable".... Nous, par rapport à ça, nous faisons de l'Instruction !
Parler du courage des Résistants ? Des gaullistes ? Des communistes ? Mais qu'y a-t-il à rajouter à tout ce qui se dit depuis 1945 ! Il y a d'ailleurs un tas de fora qui ne font que ça et tu les connais !
L'Histoire "politiquement correcte" ne fait que ça depuis la libération et il est en train de se passer pour la guerre d'Algérie ce que nous dénonçons à propos de celle de 39/45: les Harkis sont des "Miliciens", les paras, des "tortionnaires", la légion, la "gestapo !" et j'en passe !

Et je rajouterai que pour les Résistants (les vrais) nous avons à plusieurs reprises salué leur courage, à quelque camp qu'ils aient appartenus, alors là tu es vraiment de mauvaise foi !

lebel

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

En ce qui concerne la Milice , pour des evenements qui datent de plus de 60 ans , je pense que tout a été dit par les historiens , ses partisans et ses adversaires 
Le livre  de Giolitto me parait etre le plus serieux et le plus etoffé en matière d'ouvrages cités et de documents ( celui de D.de Bayac , dont il s'inspire , est beaucoup moins documenté et date un peu ) sur les quelques 200 ouvrages repertoriés , j'en ai bien lu une trentaine emanant d'historiens et d'acteurs des deux camps , meme les moins avouables comme Rebatet , Paquis , Sicard , Celine , Charbonneau , Henriot , Gaultier ...............
Les acteurs survivants ont eu tout loisir de s'exprimer dans leurs feuilles ( je pense à Brigneau et Cousteau  ) les rescapés comme Rouchouze , Gaultier , Fenet et j'en passe ) ont eu tout loisir pour exprimer leurs etats d'ame à la telé ou à la radio 
 d'abord se replacer dans le contexte de l'époque ! 
Même Petain , mais les carottes etaient deja cuites , dans un requisitoire sévère et inhabituel  dira , a peu prés ,  que la Milice va etre une tache dans l'histoire de la France .........ce qui lui attirera la cinglante réplique de Darnand
Et puis depuis 60 ans l'histoire et l'opinion auront jugé , l'instruction et la defense auront eu tout loisir d'instruire et de defendre !.................et les rares et miserables temoignages à decharge n'y changeront rien !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 13:56 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

C'est faux et tu le sais bien ! Il suffit simplement de regarder les émissions, séries et films télé consacrées aux sujets, et de la seconde guerre mondiale et de la guerre d'Algérie !
Par ailleurs, en tant que responsable départemental d'une association de parents d'élèves, j'ai participé à l'étude critique d'une centaine d'ouvrages scolaires d'histoire et de Géopgraphie. Le rapport de cette étude était flagrant; Pour deux ou trois livres considérés comme "objectifs", tout le reste reprenait les thèses dites "libérationnistes" ! Alors s'il te plait, pas à moi ce genre de discours !
J'ajouterai que durant les années 50/60 l'édition était beaucoup plus "libre" que de nos jours, et que la plupart des ouvrages que tu cites ne seraient plus du tout édités aujourd'hui !
Encore une fois, la mauvaise foi !

Alexandre

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:48 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Tout a été dit ? Et non, la preuve ! Elle est ici sur ce forum ! Il n'y a pas un seul forum sur le web qui soit aussi riche en informations objective sur le conflit 39/45, et je ne parle que du web ! Quant aux bouquins, tu les trouve où les bouquins de Rebatet, Brasillach, Benoit-Mechin ou Maurice Bardèche , A la FNAC !
Rigolo va !

lebel

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:24 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

A l'attention d'Alexandre , s'il existe 

Alors la , tu me fais marrer , votre objectivité , sur quoi ?
Pour les infos et la discussion c'est le neant 
Depuis 3 mois que je vous suis , je n'ai pas lu l'ombre d'une vraie discussion 
     A part ma modeste personne ( et pour combien de temps encore ) , pas un seul contradicteur !
    même DL s'est defilé 
    Les nouveaux membres , rien de serieux 
Toujours les 4 ou 5 mèmes comparses qui se relaient , assistés par Admin et son fidèle Briard 
Alors de deux choses l'une : -ou votre message est si evident qu'on ne vous contredit pas 
                                         - ou alors , personne ne prend la peine de relever vos enormités
                                 j'opte pour la seconde proposition !

Le moindre gars qui s'interesse à l'histoire sait qu'il peut trouver sur les librairies du net pratiquement tous les ouvrages même épuisés ......j'y ai souvent recours , pas besoin de FNAC 
Dans l'enfer de ma bibliothèque ,  un forum nega , aujourd'hui censuré , m'a permis de lire
les introuvables de Rebatet , Celine , Bardèche et d'autres ,  tous aussi charmants ! Smile
---------------------------
Pas de plus grande jouissance que d'être traité de  con par un imbécile 
(un personnage d'Audiard 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:44 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

"...aujourd'hui censuré" ? Tiens, tu trouves ça normal, toi ? Qu'il s'agisse d'un forum néga, ça c'est toi qui le dit. Tu ne prends même pas la peine de nous dire le nom de ce forum. Bref, passons ! Mais, moi aussi je connais des librairies sur le net qui diffusent encore ce genre de littérature. Mais outre le fait que cette diffusion soit encore confidentielle, la plupart de ces ouvrages ne sont pas réédités. Aucune grande maison d'édition (Fayard, Calmann-Levy, Robert Laffont, Le Seuil...) ne prendra le risque... ne serait-ce que Louis-Dominique Girard et son "Montoire, Verdun diplomatique"

Nous avons cité "Le livre noir du communisme" comme exemple du terrorisme intellectuel qui bâillonne l'histoire ! Stephane Courtois est considéré comme "persona non grata" des plateaux télés et par la plupart des "grands" hebdomadaires qui lorsqu'ils leur arrive d'en parler, le font en ricanant et surtout pour citer ses co-auteurs qui l'ont abandonné !

Tu es d'une mauvaise foi ! Mais alors d'une mauvaise foi !

lebel

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:11 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Aucun mystère, mon cher Admin , il s'agit de l'Aaaargh , forum bien connu , emanation de la Vieille Taupe ( des copains , quoi ! ) inaccessible en France ..........vu le contenu nauseabond , il s'agit d'une simple mesure d'hygiène .....Toi qui est pour ta  liberté d'expression , dis moi ce que tu en pensais 
Ce site est relayé par ihr.org , mais je ne sais pas si on peut encore telecharger les bons bouquins de Celine , Bardèche , Brasillach .......et les autres 

Tu vois , quand on me le demande poliment , je cite mes sources 
Je ne voulais pas leur faire de pub , voila!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:03 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Pour mémoire "La Vielle Taupe" (Pierre Guillaume) était une librairie d'extrême-gauche, qui a édité entre autres les livres de Roger Garaudy...
La "Vieille Taupe" a également édité la version française de "L'industrie de l'Holocauste" de Norman G. Finkelstein. Mais "Hors commerce" réservé aux Amis de la Vieille Taupe.
Contenu nauséabond ? En quoi le serait-il ? Il procède du débat entre historiens. On est ou pas d'accord.
"Simple mesure d'hygiène" ? C'est ce que les soviétiques disaient lorsqu'ils enfermaient leurs dissidents dans les hôpitaux psychiatriques de sinistre mémoire.
Tu sais j'ai été gardé à vue par la "Milice" de Jaruzelski, pendant 48 heures, le temps qu'ils se rendent compte qu'il n'y avait pas d'explosifs dans les boites de Nescafé que nous avions emmené à Cracovie... Alors tu sais... le reste !

lebel

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:57 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Alors Admin , tu fais l'innocent ou tu me prends pour un idiot !
Tiens , je croyais que tu n'avais rien à voir ni ne defendais le Negationnisme !

Tous les sites negationnistes y compris Radio Islam( liens obligeamment fournis par ihr.org ) citent la Vieille Taupe comme reference française du negationnisme
Cette librairie est reputée pour avoir diffusé les ouvrages des negationnistes  Faurisson et Garaudy (qui transitera du communisme pur et dur au negationnisme debridé aprés sa conversion à l'Islam ) et de Finkelstein , le juif de service dans les cercles sus mentionnés ! 

De Google:

La Vieille Taupe est à l'origine une librairie d'ultra-gauche dirigée par un collectif militant du même nom, ouverte à Paris en septembre 1965. Cette librairie a fermé en 1972. Le nom a ensuite été utilisé, à partir de 1979, pour une maison d’édition négationniste, dirigée par un ancien de la librairie.
En 1979, Pierre Guillaume republie un livre du négationniste Paul Rassinier, et reprend pour l’occasion le nom La Vieille Taupe – cette « renaissance » sous la forme d'une maison d'édition n'a plus grand chose à voir avec La Vieille Taupe des années 1960. Dès 1978, Pierre Guillaume apporte son soutien à Robert Faurisson. Ces faits sont à l'époque condamnés publiquement par certains anciens membres de La Vieille Taupe de 1968, comme Jacques Baynac ou Bernard Ferry. Jacques Baynac écrit en 1980 que « à l’exception de M. Pierre Guillaume […], aucun des fondateurs et "piliers" de ce groupe informel […] ne cautionne l’actuelle Vieille Taupe. »3 Selon Valérie Igounet, « la nouvelle Vieille Taupe n’a que le nom de commun avec la première »4.
En 1990, Pierre Guillaume rouvre une librairie au numéro 12 de la rue d'Ulm. La Vieille Taupe de la rue d'Ulm diffuse aussi bien des ouvrages négationnistes que d’autres textes d’extrême droite. Cette seconde librairie ferme ses portes en 1991 par suite d'une décision administrative et après les protestations de la LICRA, et à la suite de « manifestations hostiles à la librairie »5.
Plusieurs textes collectifs dénoncent ces agissements négationnistes : une tribune publiée en octobre 1980 dans Libération, et en 1992 le texte « Les Ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis », textes signés par plusieurs dizaines de militants « ultra-gauche ».
En 1995, Pierre Guillaume a fait publier une revue « La Vieille Taupe » à parution très irrégulière. L'adoption de la loi Gayssot et la condamnation de Pierre Guillaume par l’ensemble de l'extrême gauche ont considérablement réduit depuis ses activités.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et encore
http://www.plusloin.org/Projet/taupe.html

Si tu veux d'autres sources , a ton service ; 
Maintenant pour ton debat entre "historiens" avec Faurisson et sa clique 
C'est comme debattre de la protection de l'enfance avec des pedophiles 

Charles

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

A noter que Valérie Igounet est quelqu'un qui a fait "du négationnisme" son fond de commerce. En d'autre terme, si sa chasse aux sorcières ne menait à rien, et bien elle ne gagnerait rien. Heureusement pour elle, nous vivons dans un monde où la moindre critique d'Israel fait passer le critique pour un antisémite.
Tout ça rapporte beaucoup de gloire et beaucoup d'argent! l'anti racisme est le communisme du XXIe siècle!

Je vois que le geignard est de retour et que le ton n' a pas changé malgré ses petites vacances forcées... A part des accusations, toujours pas d'arguments...ça ne donne pas trop envie de débattre...

Cher Geignard, tu vas être heureux, j'ai appris que Vincent Reynouard, un père de 7 enfants, vient d'écoper d'un an de prison ferme. Il n'a tué personne, il n'a volé personne, il n'a agressé personne, non il a juste osé ne pas être d'accord! Aujourd'hui il vaut mieux être une racaille et attaquer une petite vieille que d'écrire en dehors de lois liberticides condamnées par des très nombreuses personnalités.
Encore une fois, ma position est une position de principe (on ne met pas quelqu'un en taule pour ses écrits), pas une position idéologique.

Citation:
Maintenant pour ton debat entre "historiens" avec Faurisson et sa clique
C'est comme debattre de la protection de l'enfance avec des pedophiles

Mais Faurisson n'est pas un historien, il est bien pire que ça! c'est un critique de texte.
Quant au débat,
j'aimerais savoir pourquoi:
- Quand un révisionniste comme Reynouard (par exemple) dit que des millions de Juifs sont morts des suites du typhus on le met en prison.
- Quand un revisionniste comme Lacroix Riz (par exemple dit que des millions d'Ukrainiens sont morts des suites d'une simple famine, il ne se passe rien.

Pourquoi une telle différence de traitement??????

Mais dis moi Lebel, pourquoi 60 ans après poursuit on toujours les criminels nazis alors que tout le monde se fout des criminels communistes?

lebel

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 00:34 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Mon pôvre Charles !

Toi aussi , tu nous reviens avec des jappements plaintifs pour l'ignoble  faussaire Reynouard 

Mes arguments et mes preuves je les apporte.........notamment  quand Admin feint d'ignorer la nature negationniste de la defunte Vieille taupe 

Quand vous etes à bout d'arguments sur les crimes des Nazis et de la Milice , en France , vous deviez le sujet et  nous balancez pour faire contrepoids les exactions et les crimes  des communistes en Ukraine !

Bien que ce soit HS , je te signale que les ecrits de Lacroix Riz sont loin de faire l'unanimité , meme chez les communistes , et que les historiens serieux ne lui accordent aucun credit 

Je n'essaie pas de discuter avec votre bande ( d'ailleurs qui d'autre se hasarde à le faire ) , vos arguments n'interessent personne à part vous mais  je veux vous fourrer le nez dans vos mensonges et essayer de vous faire avouer ce que vous etes vraiment ...........mais vous n'osez pas !

Je te ferai l'honneur de te designer comme le quatrième roquet de votre maigre meute

Allez , à la niche , et bonsoir quand même   

Charles

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 01:28 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

lebel a écrit:

Toi aussi , tu nous reviens avec des jappements plaintifs pour l'ignoble faussaire Reynouard

qu'il soit faussaire ou pas, ce n'est pas le problème. On ne met pas les gens en taule pour leurs écrits. Si toi et tes potes n'êtes pas d'accord, alors argumentez! Lui te propose 3000 Euros pour lui démontrer que tu as raison! ça devrait être facile à gagner!! de bonnes vacances aux frais de Reynouard en perspective!

lebel a écrit:
Mes arguments et mes preuves je les apporte.........notamment quand Admin feint d'ignorer la nature negationniste de la defunte Vieille taupe

Mais OU Admin à dit que la vieille taupe n'était pas négationniste????? il a dit qu'elle était d'extrême gauche!!!!

lebel a écrit:
Quand vous etes à bout d'arguments sur les crimes des Nazis et de la Milice , en France , vous deviez le sujet et nous balancez pour faire contrepoids les exactions et les crimes des communistes en Ukraine !

N'importe quoi!!!!
Pourquoi certains drames ont ils le droit d'être remis en cause et pas d'autres???
Pourquoi poursuit on encore les criminels nazis alors que les criminels communistes courent toujours????
REPOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TU N'AS JAMAIS ETE CAPABLE D'AVANCER LE MOINDRE ARGUMENT EN LA MATIERE.

lebel a écrit:
Bien que ce soit HS , je te signale que les ecrits de Lacroix Riz sont loin de faire l'unanimité , meme chez les communistes , et que les historiens serieux ne lui accordent aucun credit

Et bien pourquoi n'est elle pas licenciée de son boulot? pourquoi est elle encore libre? pourquoi peut elle raconter ses histoires sans être persécutée?????
POURQUOI CETTE DIFFERENCE DE TRAITEMENT????????????????????????????????

lebel a écrit:
Je te ferai l'honneur de te designer comme le quatrième roquet de votre maigre meute
Allez , à la niche , et bonsoir quand même

Enfin bon la différence entre toi et moi c'est que moi je fais l'effort d'aller plus loin, je fais l'effort de réfléchir à ce qui m'entoure.
Toi ? et bien tu es formaté. Le roquet? mais c'est toi, mon pauvre vieux, au final tu ne seras JAMAIS si ce que tu penses tu le penses parce que c'est ta conviction intime. La niche? mais tu n'en es jamais sorti!!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 08:11 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Lebel, tu manies la dialectique avec tant de maîtrise qu'il est facile de se rendre compte de tes affinités.
En fait, tu es bien ce qu'en dit Charles: enfermé dans une niche... Une niche intellectuelle dont tu es bien incapable de sortir. Tout ce que tu trouves c'est de m'accuser de "négationnisme" sans prendre une seule seconde pour analyser ce que je dis !
Que la "Vieille Taupe" soit passée de l'extrême gauche à l'extrême-droite, rien de bien extraordinaire là-dedans, et si elle a édité Garaudy, je te signale encore que Roger Garaudy était considéré comme une sommité intellectuelle de la gauche marxiste, jusqu'au jour où... Et ceci contrairement à ce que tu vas en conclure n'est pas une "approbation", mais une constatation !
Tu fais passer Paul Rassinier pour un "négationniste", ce qui prouve que tu aboies avec ta meute de roquets, sans même réfléchir et sans même avoir pris connaissance du "mensonge d'Ulysse" qui est son principal ouvrage mis au ban de l'édition. Ou alors, montre nous "nos erreurs", en citant un seul passage "négationniste" de ce livre !

C'est pitoyable ! Et encore une fois, si tu viens sur ce forum pour y cracher ta haine, ton intolérance et ton mépris pour tout débat constructif, alors inutile d'insister ! Rejoins tes "camarades" des tribunaux staliniens du Web. Tu les connais !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Du mythe de la Milice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation