France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du mythe de la Milice
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 02:14 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Nous en etions à discuter de la Milice et vous faites devier le debat sur la famine en Ukraine , vous niez toute derive negationniste de Rassinier , vous pleurnichez sur le sort du falsificateur  Reynouard ..........au nom , bien sur de la liberté d'expression !
Je m'obstine à ferrailler avec vous , depuis des semaines , pour vous faire avouer ce que vous êtes vraiment ............mais vous n'osez pas annoncer votre couleur
Vous pretendez sans rire , faire ,comme le dit Alexandre ,  de l'information objective :
Tout a été dit ? Et non, la preuve ! Elle est ici sur ce forum ! Il n'y a pas un seul forum sur le web qui soit aussi riche en informations objective sur le conflit 39/45,
Vu le nombre d'informations serieuses que je decouvre aprés quelques semaines de frequentation , il y a de quoi s'interroger Smile  !
En fait , c'est le chef d'orchestre de ce lieu qui donne le la , avec en echo ,  son quatuor habituel ,  sur l'air connu et les melodies relayées par les sites d'extreme droite , radicale , nouvelle ou identitaire , au choix !
   Alors , pour l'objectivité , vous repasserez 

Sur la liste des membres de ce forum et la quinzaine de ceux enregistrés depuis mon arrivée , je n'en vois pas plus de 3 ou 4 , toujours les memes , qui se manifestent , tous sujets confondus ..........les autres  : silence radio !

Quant à la periode qui nous interesse , 39-45 , je dois etre votre seul contradicteur ...........alors , pour la discussion a un contre les mêmes susnommés  , avec aucun autre contradicteur qui n'intervienne , c'est curieux pour un forum qui se pretend d'information et de debat !.............................et comme dit Admin 
et le fait qu'il n'y ait pas grand monde pour nous contredire signifie simplement qu'ils n'ont pas grand chose à opposer à ce que nous disons. 

ça doit être ça Smile  , les eventuels contradicteurs sont decouragés par la force de vos arguments et baissent les bras  Smile Smile ............moi je pense qu'ils ne veulent pas perdre leur temps à relever vos énormités !

J'ai bien essayé de jouer le jeu pendant quelques semaines et perdu un temps precieux en discussions qui ne mènent à rien ( on m'avait bien prevenu ! )
C'est comme parler du respect de la loi à des multi recidivistes ou vanter les merites de la temperance à des alcoolos inveterés .

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 02:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 08:40 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Mais Lebel, est-ce que tu te rends compte qu'à part lancer des attaques contre le "sèrieux" de ce forum, tu n'as jusqu'ici apporté aucun argument sèrieux sur n'importe quel chapitre, et il y en a ! Même sur la guerre d'Algérie, tu t'es défilé ! Oh pardon, tu t'es contenté de dire que le De Gaulle de 58 n'avait rien à voir avec celui de 45... C'est peu, non ?

En fait tu as la même attitude que Deloglue qui s'est piteusement défilé sur un forum voisin aprés avoir proposé lui-même un débat public à... Vincent Reynouard (dont je ne partage pas toutes les thèses) !

Encore une fois, si tu as des critiques à faire sur ce que nous disons, alors vas-y, ne te gêne pas ! Mais tu n'as rien ! Rien ! Que l'observation, fort interessante au demeurant que tu es le seul à tenir tête vaillamment à la meute de révisionnistes qui peuplent cet espace !
Ce qui est curieux puisque son accès est entièrement libre ! Normalement nous devrions être submergés par les "porteurs de Mémoire" comme toi et noyés dans leurs arguments posés.

Allez, je vais encore te prouver que tu ne dis rien qui vaille la peine d'être retenu pour faire "avancer les choses": Tu nous accuses de pêcher nos informations sur les sites "d'extrême-droite, nouvelle et identitaire", mais sans les nommer, bien entendu !
Désolé, mais tu n'as qu'à prendre la peine de voir et de lire nos références et nos sources. Ce que tu ne fais pas, et pour cause... Tu es un être pitoyable, franchement !

PS.- Inutile de mettre tes textes en 24 px, nous ne sommes pas myopes, nous !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 09:24 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Personne n'a fait "dévier" le débat sur les famines provoquées en Ukraine par les communistes. Il s'agissait (j'ai relu le texte) de poser une question sur la différence de traitement entre des gens comme Vincent Reynouard et Mme Lacroix-Riz; autrement dit, entre Milice et NKVD.
Je te signalais par ailleurs que j'avais été mis en garde à vue par la ... Milice (navré mais ça s'appelait comme ça) du colonel Jaruzelski à Cracovie, alors que je participais à une simple opération de secours humanitaire à la population polonaise, qui crevait de faim, de tuberculose et de cancers divers. Tu me diras que çà n'a rien à voir avec la France en guerre au XX° Siècle... Ben voyons ! Pour toi la France n'est plus en guerre depuis 1945, et tes bons copains cocos se sont "sacrifiés" pour notre libération... Tu sais ce qu'est un "Idiot utile" Lebel ?

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 09:48 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Avec les " lettres d'information "qui remplissent ma boite , j'ai le choix dans ce repertoire !
                    http://dessinsdechard.free.fr/html/liens.htm

Pour ce qui est de ma participation dans ce forum , outre que vous n'arriverez pas à me convertir à votre Credo ni moi à perdre mon temps dans un dialogue de sourds ................je me contenterai maintenant de compter les points............en vous souhaitant de nombreux contradicteurs , s'il s'en presente .............ce dont je doute,  vu la masse de participants à votre forums ! Smile  
                Faites un peu de retape , voyons , tachez d'appater le chaland en etant plus presentables 

D'ici la , Votre sympathique quatuor, quintet ou sextet  pourra continuer à   interpreter sa musique sans fausse note !  

PS: Desolé , je tape pourtant mes textes en 12xp

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:49 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Personne n'essaie ici de te "convertir". Non. Simplement de te faire "réfléchir" un peu, de façon "historique" et non pas polémique ou politique.
Et au lieu de nous rabacher sans cesse que nous ne sommes pas nombreux, et patati et patata... Tu te contenterais de répondre simplement aux questions posées, et particulièrement sur celle qui précède ton post...
Et puis, mon vieux, c'est à toi de faire de la retape auprés de tes bons amis, pas à nous... On a le temps, nous !

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 11:59 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Encore une fois , Admin, tu me fais repiquer au truc ...........Merci , je sors d'en prendre  Smile
Je vais quand meme te repondre :
Reflechir de façon "historique" ? en abondant dans votre credo et vos certitudes ?
Je n'en ai plus la moindre envie quand je me rends compte de votre parenté ideologique avec les sites susmentionnés...............à moins que ce soit eux qui detiennent la Verité
  Smile
Je l'ai deja dit , contrairement à vous , je préfère De Gaulle à Pétain et en matière de patriotisme et de courage ,  les SAS de Bourguoin aux Waffen SS de Fenet !

Pour Lacroix Riz , il s'agit d'une negationniste stalinienne et je considère sa prose avec tout le mépris qu'elle merite ......tu sais mon opinion sur le Communisme et ses régimes , je les connais pour m'y etre rendu au cours de voyages professionnels dans les années 60 et cela m'a conforté dans mon degout ..........ça c'est quand vous me traitez de Coco!
Mais quand nous parlons de la guerre , alors la ,  oui , je les admire , les Russes ,  pour avoir lutté et ecrasé  l'Allemagne nazie ,  et je ne cracherai pas sur les communistes de la Resistance .....Ils ont payé le prix !
Faire un parallèle entre Lacroix Riz et Reynouard ?
La première s'en tient à la Russie , l'autre exhale sa haine negationniste en crachant sur les victimes d'Oradour , en France

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:54 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Citation:
a doit être ça Smile  , les eventuels contradicteurs sont decouragés par la force de vos arguments et baissent les bras  Smile Smile ............moi je pense qu'ils ne veulent pas perdre leur temps à relever vos énormités !
On comprend vite où on a mis les pieds, ce qui ne m'empêche pas de passer de temps en temps pour me marrer un bon coup!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:02 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

lebel a écrit:
Encore une fois , Admin, tu me fais repiquer au truc ...........Merci , je sors d'en prendre  Smile Je vais quand meme te repondre :Reflechir de façon "historique" ? en abondant dans votre credo et vos certitudes ?
Je n'en ai plus la moindre envie quand je me rends compte de votre parenté ideologique avec les sites susmentionnés...............à moins que ce soit eux qui detiennent la Verité
  Smile
Nous n'avons aucune parenté "idéologique" avec les sites "susmentionnés" comme tu dis. Et nous n'avons jamais dit qu'ils détenaient La Verité. Là tu prends tes désirs pour des réalités !
Je l'ai deja dit , contrairement à vous , je préfère De Gaulle à Pétain et en matière de patriotisme et de courage ,  les SAS de Bourguoin aux Waffen SS de Fenet !

Mais tu peux préférer qui tu veux ! Staline, De Gaulle, Roosevelt ou Azzrin ! On s'en fout ! Le courage des uns et des autres n'a rien à voir avec le camp qu'ils ont choisi. Moi ce qui m'interesse c'est tous ceux qui a un moment donné ont eu le courage de mettre leur peau au bout de leurs idées ! Et en Algérie, j'avais du respect pour le Moudjahid que je combattais, pas pour les poseuses de bombes (à retardement) de l'Otomatic. Est-ce que tu vas bien comprendre ça ?

Pour Lacroix Riz , il s'agit d'une negationniste stalinienne et je considère sa prose avec tout le mépris qu'elle merite ......tu sais mon opinion sur le Communisme et ses régimes , je les connais pour m'y etre rendu au cours de voyages professionnels dans les années 60 et cela m'a conforté dans mon degout ..........ça c'est quand vous me traitez de Coco!

Non, on ne t'a pas, enfin en ce qui me concerne, jamais traité de "coco". mais je t'ai posé une question sur les "Idiots utiles", tu te souviens ?

Mais quand nous parlons de la guerre , alors la ,  oui , je les admire , les Russes ,  pour avoir lutté et ecrasé  l'Allemagne nazie ,  et je ne cracherai pas sur les communistes de la Resistance .....Ils ont payé le prix !

Et oui, c'est comme pour De Gaulle ! Il y a celui de Londres et celui du Forum d'Alger. les cocos, c'est pareil, il y a Staline et Buffet. Pas pareil, assurément ! Le parti des "75.000 fusillés" (ils ont payé le prix !) Tu ne te rends même pas compte que tu emploies la même dialectique qu'eux. Pas étonnant que Briard te prenne pour un vrai coco !

Faire un parallèle entre Lacroix Riz et Reynouard ?
La première s'en tient à la Russie , l'autre exhale sa haine negationniste en crachant sur les victimes d'Oradour , en France

Mais on ne peut pas dissocier la "Russie" de Lacroix-Riz de la France de 39/45 ! C'est à Moscou que Thorez aprés avoir déserté est allé trouver refuge sans jamais combattre avec l'armée rouge bien entendu... C'est De Gaulle qui est allé chercher du soutien auprés de Staline, et c'est De Gaulle qui a réhabilité de PCF en faisant de Thorez un ministre de son gouvernement ! Quand au PCF, n'oublie tout de même pas qu'il n'est entré en "Résistance" que le 22 juin 1941 sous les ordres de Staline !
Quand à Vincent Reynouard il n'a jamais "craché" sur les victimes d'Oradour ! Ou alors tu nous dis où et quand, et tu cites ses déclarations à ce sujet ! Et là nous nous inclinerons devant l'évidence !

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:38 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Allez , toujours le même baratin !

Boreal

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:28 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Désolé sieur Lebel,mais à aucun moment Reynouard n'a craché
sur les victimes!il a remis les pendules à l'heure ,surtout
en ce qui concerne le "drame de l'église" avec les femmes & enfants
tués par les explosions des munitions cachées par les terroristes avec
la complicité du curé!
Et de faire porter le chapeau aux soldats de la Das Reich.
Et de mettre au grand jour des âneries que seuls des c....s
peuvent gober:
exemple:les fleurs artificielles de l'autel et le confessional en placage
que les "touristes-payeurs" peuvent voir.....sans se poser cette question:
Comment ont-ils résisté à un telle incendie?
Ou le clocher de l'église qui a été "arraché" et refait il y a quelques temps
pour "l'histoire" contée aux touristes chaque année!

A noter que Reynouard a été "RELAXE" en avril 2005 par la Cour de Cassation
pour les 2 jugements précédents pour "apologie de crime de guerre" alors que c'était
le contraire,c'était une "contestation de crime de guerre"!
Ce qui veut dire que dans ce pays,des magistrats sont même près a faire
des "forfaitures" pour pendrent en silence (si c'était possible)....

Tous ces procès de la pensée nous rappel l'inquisition,mais ils sont vains
bien au contraire,il en feront des marthyrs,on n'emprisonne pas les esprits!

Croquignol

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 15:15 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

lebel a écrit:
Allez , toujours le même baratin !

C'est tout ce que tu trouves à répondre ? C'est un peu maigre, non ?

lebel

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:17 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Eh ben , avec Boreal , soi disant ignare , v'la une recrue de plus pour vous , 
Pour Reynouard ,c'est elle qui devrait remettre ses pendules à l'heure : le martyr a été condamné a un an ferme , à Bruxelles 
ça fait toujours pas de contradicteurs en vue , comme ça vous resterez entre vous ! 

Boreal

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 16:39 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Comme il a fait "appel",nous nous retrouvons devant
le même phénomène qu'en 1999 et la Cassation
du 12 avril 2005!
Faut savoir être patient!
LAURENT s'est empressé d'afficher sur Histoquiz,
'débarquement de Delaglu,etc...à coups de trompettes
pour qui allez amener des oranges...Plouf!! c'est raté!
Reynouard est avec sa petite famille et c'est très bien!
Non?

Charles

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:25 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

Boreal a écrit:
LAURENT s'est empressé d'afficher sur Histoquiz,
'débarquement de Delaglu,etc...à coups de trompettes

Pourtant Daniel Laurent et Stéphane Deloglu, devraient adopter le seul profil qui leur va bien: un profil bas, plus bas que terre d'ailleurs.
En effet, Vincent Reynouard les avait défié de venir débattre avec lui. Deloglu était d'accord, il avait d'ailleurs donné ses conditions que Reynouard avait accepté mais que ce soit Deloglu ou Laurent, les deux se sont par la suite dégonflés.
TOUT l'échange de mails ici (quelle bande de dégonflés!):
http://www.vhofrance.org/defi_delogu.htm

Compagnon

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:11 (2008)    Sujet du message: Du mythe de la Milice Répondre en citant

D'aprés les compte-rendus des procés, il n'est jamais fait état d'atteinte à la dignité des victimes d'Oradour du fait de V. Reynouard, qui s'est incliné à plusieurs reprises sur le martyr et les souffrances qu'elles endurèrent. Sa condamnation porte sur sa volonté manifeste de faire porter sur les maquis de la résistance limousine la responsabilité du drame, d'une part, et sur la prétendue "innocence" de la division SS, d'autre part. 
Les faits sont établis.
Il est donc faux de dire que V. Reynouard a "exalé sa haine négationniste en crachant sur les victimes d'Oradour". Là je ne peux pas suivre Mr Lebel, malgré toute l'estime que je lui porte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Du mythe de la Milice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation