France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BAD REICHENHALL
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:06 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas Compagnon, Boréal est averti. Nous n'allons pas entrer dans les détails mais il devrait avoir compris...

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 16:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Admin a écrit:
Ne vous inquiétez pas Compagnon, Boréal est averti. Nous n'allons pas entrer dans les détails mais il devrait avoir compris...

Oui enfin bon... le pauvre compagnon voit des antisémites partout... ça doit être une maladie...
Moi aussi j'y ai eu droit:

Compagnon a écrit:
Charles, c'est un antisémite non ?

ici:
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t835-Pour-Daniel-LAURENT-afin-qu-il-…

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 17:07 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Lebel nous donne, ailleurs, le titre d'un livre, à ses yeux excellent, sur "l'Histoire de la Milice" d'un certain Giolitto que je ne connaissais pas... Celui là je pense qu'on peut encore le trouver sans crainte à la FNAC. J'irai voir Lundi !

lebel

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:47 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Voyons , Resistant , il y a des lacunes dans ta culture historique , surtout dans le domaine qui nous interesse  Smile
 -Pierre Giolitto est l'auteur d'une " Histoire de la Milice " paru en 1997 chez Perrin , ouvrage trés documenté et beaucoup plus complet que l'ouvrage eponyme de D.de Bayac 
                      Je t'en recommande la lecture et attends tes impressions

Giolitto a egalement produit 
         - Volontaires Français sous l'uniforme allemand
         - Histoire de la Jeunesse sous Vichy 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 08:38 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Et si Résistant te répondait:

"- Pierre Giolitto ? Ce type qui sert de caution à la thèse des "libérationnistes" ?... Poubelle !"

Je crois que tu ne l'aurais pas loupé là ! Et en 32 pixels, en long en large et en travers !
Tu sais, en ce qui me concerne, lorsque je traine mes espadrilles dans une FNAC (il y en a une énorme en Avignon) et lorsque je tombe sur un bouquin dont le sujet est le conflit 39/45, je lis la 4ème de couverture et je commence par me faire une idée sur le contenu du bouquin... Il est donc fort possible que je sois "passé" sur le livre de Giolitto... FNAC + 4ème de couverture... ce sont en général des critères qui me suffisent. Quoique... j'y ai bien acheté le livre de Patrick Facon "Vichy-Londres-Alger", et celui de... Philippe de Gaulle "De Gaulle, mon père"...Sectaire, moi ?

Compagnon

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:15 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Monsieur Giolitto est une référence dans ce domaine. Il est étonnant que monsieur Résistant n'en ait jamais entendu parler. Il le dit pour se moquer !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:12 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Si Résistant ne le connait pas c'est qu'il n'a visiblement pas 'l'audience" qu'il faut dans la forêt vierge des ouvrages qui disent la même messe depuis 1945. Mais bon, contrairement à Lebel qui ne veut pas entendre parler des livres soupçonnés de "révisionnisme" à minima et qui les envoie directement à la poubelle, Résistant, comme moi-même, attendons d'en faire la lecture pour avoir une opinion.
C'est ce que j'ai d'ailleurs toujours fait, en m'infusant les "Mémoires" de l'usurpateur de Londres et autres Franc Tireur Albert Bayet...

Alexandre

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:41 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Oui, ça me semble évident. Moi les bouquins que j'ai pas lu, je n'en parle pas, sauf si ils sont de gens déjà connus pour leurs engagements politiques...

padica

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:40 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

lebel a écrit:
 Maréchal , cette comparaison est absurde  Mais bien sur que c'etaient des Liberateurs , d'ailleurs les allemands s'en sont trés bien accommodés et l'avenir l'a prouvé 

m'etonnerais que les villes et villages allemands traversés par la 2ème DB et ses senegalais aillent dans ton sens........

pour revenir au sujet ,il faut preciser que les 12 soldats(13 au depart mais le 13ème étant le fils d'un ami de leclercq ,celui-ci sera epargné)sortaient d'un hopital car bléssés et sans armes.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 15:51 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

lebel a écrit:
 Maréchal , cette comparaison est absurde  A moins que votre voeu secret et inavouable aurait été une victoire allemande 

Pour Admin
Mais bien sur que c'etaient des Liberateurs , d'ailleurs les allemands s'en sont trés bien accommodés et l'avenir l'a prouvé 
Comme pour Normandie Niemen , tu as des problèmes avec l'uniformologie !
Leclerc etait , comme ses hommes , equipé à l'americaine ............mais il portait le kepi traditionnel , c'etait suffisant pour indiquer sa nationalité 

Vive Leclerc , la 2è DB et les Americains et Mort aux Nazes.........Je peux ? 

Je l'avais pas relevée, celle là ! Les Allemands "libérés" par les Russes et administrés par les soviétiques s'en sont "trés bien accomodés" ?
Et une médaille d'or, une ! 

lebel

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 18:15 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Admin
Tu te reveilles à 2 mois d'intervalle et tu lis de travers !

Quand je parle Liberateurs , il s'agit bien evidemment des Anglo-Franco- Americains qui n'ont jamais eu de problèmes dans leur zone d'occupation
      La guerre etait finie et les allemands s'accomodaient de la situation 
 C'est plus clair ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 19:17 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Mais lorsqu'on vous connait Lebel... on peut s'attendre à tellement de choses ! 8)

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 21:24 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

lebel a écrit:
 Admin Tu te reveilles à 2 mois d'intervalle et tu lis de travers !

Quand je parle Liberateurs , il s'agit bien evidemment des Anglo-Franco- Americains qui n'ont jamais eu de problèmes dans leur zone d'occupation
 C'est plus clair ?

Les femmes allemandes de ces zones d'occupation sont loin de partager ta candide bienveillance. Le nombre de viols, trés souvent suivi de meurte, est suffisamment élevé pour te contredire et te considérer comme un menteur et un falsificateur.

Roro

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:18 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Briard a écrit:
lebel a écrit:
 Admin Tu te reveilles à 2 mois d'intervalle et tu lis de travers !

C'est plus clair ?

Les femmes allemandes de ces zones d'occupation sont loin de partager ta candide bienveillance. Le nombre de viols, trés souvent suivi de meurte, est suffisamment élevé pour te contredire et te considérer comme un menteur et un falsificateur.

C'est dans sa nature! hein! Bébel-la-mèche?

PS:Merci d'avoir confirmé la mort en "héros" de ton idole!!

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

lebel

MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 22:45 (2008)    Sujet du message: BAD REICHENHALL Répondre en citant

Mon pauvre Briard , quand tu n'as rien de sensé à dire , tu as recours à l'injure .........sans rien prouver ni convaincre et le plus souvent pour enoncer des enormités

Donne moi des sources fiables , en evitant les ragots " revisionnistes " connus ,  à la James Baque !

Pour faire pendant aux atrocités bien reelles , organisées et planifiées par l' Allemand pendant plus de 4 ans  , les gens de ton école tentent de mettre en balance des exactions commises  par les alliés , français , anglais et americains  en Allemagne et dans leurs zones d'occupation 
Il y a eu des viols et des meurtres , des exactions ponctuelles  trés limitées dans le temps qui furent d'ailleurs sanctionnées et durement réprimées par les tribunaux militaires  
Malheureusement le viol et le pillage , souvent motivés par la vengeance ,  sont une constante de toutes les armées en campagne , a des degrés divers .............et les armées françaises de Louis XIV et de Napoleon ne furent pas en reste 

Un site militaire français fait le point sur " les exactions des troupes nord africaines en Allemagne "

http://www.edulyautey.org/~marocomb/articles.php?lng=fr&pg=78

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: BAD REICHENHALL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation