France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Willie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
williams

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:02 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai environ 50 ans, j'habite en Provence et je m'intéresse depuis toujours (sans que cela soit ma profession à l'histoire.

Je me suis inscrit sur ce forum afin de participer essentiellement à la section concernant la guerre dans l'ex-Yougoslavie, et plus particulièrement en Slovénie, Croatie et Bosnie (pour l'aspect "croate" surtout).

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 09:33 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

BiEnVeNuE Williams ! Comme tu l'as vu, ce forum est d'abord consacré à l"histoire de la France en guerres au XX° Siècle, et comme tu le sais aussi, l'histoire des Balkans est directement liée à l'origine de notre "Grande guerre", celle de 1914/1918.
Depuis la France a été impliquée, de prés ou de loin, aux drames qui ont accompagné le délabrement de cet "Ex-Yougoslavie".
Donc, tout ce qui pourra contribuer à notre information sur cette région d'Europe, est aussi la bienvenue.
A bientôt !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:48 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Salvé Willie,

BiEnVeNuE

Maréchal

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:17 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Bienvenue Wills, tu devrais te choisir un avatar... Croate !
A plus ! 8)
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

El Conquistador

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:31 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Bienvenue Williams.

Gide Abdré : "Je puis douter de la réalité de tout, mais pas de la réalité de mon doute"

Proudon Joseph : "L'homme est principalement une puissance d'action, la femme une puissance de fascination".

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:01 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Salut Williams ! Où habitez vous en "Provence" ? C'est vaste !

williams

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 01:10 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Merci.

Pour l'avatar croate, c'est fait : j'ai pris une capture d'une photo d'époque.

Au passage : pour des documents filmés sur les évènements de Croatie (entre autres), You Tube et autres sites du même type sont une vraie réserve de mini reportages vidéos, c'est tout simplement incroyable la masse de films sur ce sujet, je n'avais pas pensé à y aller voir.

Pour la Provence : Provence des montagnes, pas Provence du sud.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 08:31 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

OK ! Cette Provence là, je l'ai parcourue du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, en voiture et à pieds (Mercantour - Queyras) C'est vraiment la Provence que je préfère !
Bien l'avatar !

Compagnon

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:30 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Si le Général avait été là, jamais ce conflit se serait produit ! Il aurait envoyé Massu et les chars Leclerc et vous aurait balayé tout ça, mais pour le malheur de la France et de l'Europe, il a disparu trop tôt !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 07:40 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Citation:
Compagnon à dit : Si le Général avait été là, jamais ce conflit se serait produit ! Il aurait envoyé Massu et les chars Leclerc et vous aurait balayé tout ça, mais pour le malheur de la France et de l'Europe, il a disparu trop tôt !

Oui et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !! 8)

Dernière édition par Briard le Mar 17 Juin - 08:06 (2008); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:03 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Heureusement qu'elle en a pas, la pauvre ! (Au fait, tu veux parler de quoi là ?) Laughing

Alexandre

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:16 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Il est vraiment marrant ce Compagnon ! Il va se faire enterrer avec une photo dédicacée de son idole, c'est pas possible ! Mr. Green

Croquignol

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 11:19 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Vous moquez pas de Compagnon ! Dans la gendarmerie il a été obligé pendant tant d'années de faire appliquer la Loi et d'obéir à la hiérarchie, que forcément il reste planté dans ses convictions, bonnes ou mauvaises...
Moi je l'admire un peu pour sa fidélité !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 16:57 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

J'espère qu'il aura pas été Garde Mobile en 1961 à Alger... le reste, il peut penser ce qu'il veut !

williams

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:25 (2008)    Sujet du message: Présentation de Willie Répondre en citant

Je vous ai compris !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2016)    Sujet du message: Présentation de Willie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation