France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Me revoila
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:37 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Du mythe de la Milice

Faisant echo à la voix de son maitre ,  Alexandre nous vante l’objectivité de ce forum : il ne peut s’agir que de votre conception de l’objectivité ….alors la , tout est clair 

Dis donc Admin , toi qui reecris l'histoire selon ton credo , tu devrais te rendre compte que tu ne convaincs pas grand monde ! tu pourfends les thèses liberationnistes , c'est ton droit , mais ne pretends pas faire oeuvre de rigueur historique en nous assenant tes certitudes prefabriquées  
Selon la methode du coup de poing sur la table tu veux nous faire ingurgiter ta Verité ......avec un succés trés inegal puisque tu n'as pas de contradicteurs (a part ma modeste personne ) qui desirent  debattre avec toi , Il ne suffit pas de clamer haut et fort ses convictions et de precher dans le desert ( ou pour un auditoire trés restreint )  pour pretendre à la verité 
Admets que tes conceptions et tes certitudes sont calquées sur celles de l ecole de pensee revisionniste issue d’une certaine droite

Votre Verité Historique  , je la schematise sans la deformer d’aprés vos messages et "afin que nul n'en ignore" 

Petain : -vainqueur de Verdun et gloire nationale
            - a fait le don de sa personne à la France
            - songeait à retablir les institutions républicaines
            - s’il a accepté de ceder aux exigences de l’occupant c’etait pour                  donner le change et il preparait secretement  la revanche
             - injustement condamné par un tribunal d’exception , il est mort en martyr

De Gaulle : Général à la retraite , traitre et felon , il a dressé les français dans une lutte fratricide et a permis en 45 aux communists d’avoir la main mise sur le pays .Il a couvert , par le biais d’une “epuration” concoctée par ses complices , l’assassinat de milliers de Français

VICHY : Un régime legal sous l’autorité incontestée du Maréchal , grace à l’armistice a pu eviter la polonisation de la France et l’avenement d’un Gauleiter , a pratiqué le double jeu et n’a avalisé certaines mesures impopulaires que contraint et  pour la sauvegarde des vrais  français

La Milice : Dirigée par un chef , heros des deux guerres , et simple force de maintien de l’ordre , elle ne ripostera qu’aprés plusieurs attentats perpetrés par les terroristes FTP et  se laissera entrainer vers la fin , par la faute de ses adversaires , à quelques  regrettables bavures 

La Resistance : mis à part quelques elements honorables  issus de la Droite , elle sera noyautée par les communistes pour leur seul profit

Les Communistes : collabos jusqu’en juin 41 , ils lutteront contre les allemands sur ordre de Moscou , n’hesitant pas a sacrifier , lachement ,  la vie de français avec pour but  l’ instauration d’une République sovietique 

Les Alliés : coupables des bombardements de terreur et sans justification militaire de villes allemandes et françaises et le traitement inhumain de leurs prisonniers , ils  ont permis la sovietisation d’une partie de l’Europe

Les volontaires français de la SS et de la LVF : fidèles au Maréchal et par amour de la France menacée par le Communisme , ils ont participé à la lutte contre le bolchevisme , ils sont allés au bout de leurs idées et leur courage merite d’être salué

Ai je oublié des details ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:14 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Oui, de prouver le contraire de ce que tu dis !

Moi je m'interroge ! Si personne ne s'était interrogé sur la rotondité de la Terre, on en serait encore à croire que la Terre est plate.
C'est ta conception de l'Histoire ?
Pas celle de ce forum. Désolé.
Celà dit, en histoire, ce n'est pas parceque 95% des gens ont avalé ce qui leur a été imposé à la Libération, qu'ils sont dans la "vérité"... Nous avons dénoncé et nous ne cesserons de dénoncer, comme l'ont fait Jacques Heers, Jean Sevillia, ou Thierry Wolton, cette "histoire assassinée". Ce ne sont pas des auteurs d'extrême-droite, à ma connaissance !
Comment se fait-il que tu t'interroges, toi, sur la désinformation qui est faite au sujet de la guerre d'Algérie, et que tu prennes pour argent comptant tout ce qu'on t'a appris sur celle de 39/45 ? Et pourtant !
Tu peux continuer à clamer que nous sommes des falsificateurs, ça ne nous gêne pas du tout, et le fait qu'il n'y ait pas grand monde pour nous contredire signifie simplement qu'ils n'ont pas grand chose à opposer à ce que nous disons. L'expérience, que certains d'entre nous qui ont fréquenté ces fora "historiquement corrects", ont de "la Vérité" que tu défends, est significative ! On ne les a pas laissé longtemps apporter leurs arguments. Pourquoi ? Ici, la majoprité des gens qui ont été bannis, étaient des... négationnistes et des admirateurs d'Adolf... Et oui !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 17:44 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Moi je l'aime beaucoup ce Lebel. Depuis qu'il est là, je reviens vous voir plus souvent, car ses estocades tutoient le sublime. Je ne doute cependant pas que, comme moi, et comme beaucoup d'autres, il va rapidement être lassé par vos façons de faire, mais en attendant, c'est un régal. Un soulagement feint également:  édifiant de lire le très cher Admin utiliser les mêmes méthodes qu'il avait utilisées contre Léon et les autres: demander des réponses déjà fournies ou encore exiger des sources qui avaient pourtant été citées. Continuez, je suis un de vos plus grands fans Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 19:45 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Merci Hassan ! Tu contribues également à la diversité de ce forum où tu es le bienvenu !
Tu sais il est difficile parfois de ne pas demander des réponses "déjà fournies" parcequ'il est aussi facile de constater que des questions "déjà posées" sont à nouveau re-posées... C'est un forum... Je participe à un forum que tu connais bien et qui procède souvent à ces re-dites !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:52 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Admin a écrit:

Merci Hassan ! Tu contribues également à la diversité de ce forum où tu es le bienvenu !
Tu sais il est difficile parfois de ne pas demander des réponses "déjà fournies" parcequ'il est aussi facile de constater que des questions "déjà posées" sont à nouveau re-posées... C'est un forum... Je participe à un forum que tu connais bien et qui procède souvent à ces re-dites !
Merci. Précisons que mes anciens avatars contribuaient plus que celui-ci... avant d'être siège-éjectés...
Enfin. Il faut admettre que tu sembles te bonifier avec le temps, et c'est tout à ton honneur, même si selon moi, il reste pas mal de boulot.
Merci à Briard de ne pas m'avoir éjecté pour ce message. Certainement ne l'a-t-il pas lu...
P.S.: Je ne suis pas sûr de comprendre l'allusion de ta dernière phrase. J'en connais plusieurs de forums.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 07:38 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Nous ne sommes pour rien dans l'éjection de ton précédent avatar ! A' Karbi !
Libre à toi de le remettre ou d'en choisir un autre qui exclut bien entendu toute provocation du genre de celle qu'avait choisie Boréal/Jules...

Zoulou

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 09:02 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Me revoilou ! Et toi, le Maghrebin, c'était quoi ton avatar ? Clara Sarkozizi à poil ? M'étonne pas qu'ils te l'aien piqué ! Sont en manque grave sur ce forum !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:36 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Admin a écrit:

Nous ne sommes pour rien dans l'éjection de ton précédent avatar ! A' Karbi !
Libre à toi de le remettre ou d'en choisir un autre qui exclut bien entendu toute provocation du genre de celle qu'avait choisie Boréal/Jules...
Je parlais de mes précédents "avatars"au sens premier du terme (ou plutôt sa première acception par extension) et non pas de ces images plus où moins utiles que l'on accole à son pseudo. Ce n'est pas important, si ce n'est pour la culture générale de Zoulou.
Et je ne suis pas magrhebin, mais plutôt germain, si ça veut véritablement dire qqch. Ça n'a que peu d'importance ici, non?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:30 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Et tu es même mon cousin... germain ! C'est dire ! Laughing

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:45 (2008)    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Elle est très bonne Admin! Vraiment... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Me revoila

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation