France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Colonel de la Rocque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Compagnon

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:52 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Monsieur Briard, vous oubliez cependant quelque chose d'important. C'est le général De Gaulle qui a réussi à mettre le parti communiste "au pas" en 45, alors qu'il épurait illégalement et sans aucun scrupule. Les vrais résistants qui rentraient des camps, mais qui avaient "collaboré" au début de la guerre bénéficiairent de courtes peines de prison, et retrouvèrent rapidement leur statut professionel. Prenez le cas d'un Rassinier que vous citez souvent. Croyez vous qu'il serait resté en vie avec un pouvoir communiste ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:53 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Monsieur Briard, vous oubliez cependant quelque chose d'important. C'est le général De Gaulle qui a réussi à mettre le parti communiste "au pas" en 45, alors qu'il épurait illégalement et sans aucun scrupule. Les vrais résistants qui rentraient des camps, mais qui avaient "collaboré" au début de la guerre bénéficiairent de courtes peines de prison, et retrouvèrent rapidement leur statut professionel. Prenez le cas d'un Rassinier que vous citez souvent. Croyez vous qu'il serait resté en vie avec un pouvoir communiste ?

Et voila le "compagnon" qui nous rejoue" la scéne du 3, ou il est question de la mise au pas du PC par le général micro Laughing
Décidément, tu nous feras toujours rire toi!!
C'est pas vraiment une bonne image de la Gendarmerie que tu donnes là, évites de t'en réclamer, tu lui rendras service !

Quant  a "citer Rassinier", trouves un seul de mes posts ou je parle de cet homme, et je te payes une poignée de cacahuètes!
Et trouves moi une seule preuve de la "collaboration" du Colonel de La Rocque, pour étayer tes accusations, ensuite de quoi tu pourras parler de "bénéfices" le concernant!
Aucune, je dis bien aucune , charge n'a put être retenue contre lui, par les trois juridictions qui ont eu à connaitre de son cas.
Par contre, ton "général micro", l'a bel et bien fait jeter dans ses geôles et maintenu en détention, en dépit de son innocence, à son retour de déportation, et a eu l'outrecuidance, de présenter des excuses à sa femme et ses enfants, en se défaussant, sur d'autres de son iniquité! Mais bien sur, aprés la mort de ce Grand soldat !! Encore une fois ton "idôle", a du sang français sur les mains, et tout ça parce que ce grand Français, pouvait le mettre à mal, lui et ses complices communistes! Il détenait les preuves de la volonté du maréchal Pétain, d'oeuvrer pour la France, alors que lui, "général micro", n'oeuvrait que pour lui même! Par le mensonge, la félonie et l'élimination de ses opposants, chose qu'il a répété lors de la Guerre d'Algérie, trahissant, les Officiers et les Français, tant d'Algérie que de Métropole!!

Compagnon

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:30 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Je ne parlais pas particulièrement de vos propres posts, monsieur Briard, mais des posts qui ont été émis sur ce forum en faveur de ce Rassinier.
Le soi-disant Colonel de la Rocque faisait partie des Croix de Feu et donc de la Cagoule ! Moi, ça me suffit ! C'était un nervi d'extrême-droite opposé à De Gaulle.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:27 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Mr. Green Alors là, franchement je me marre ! Il n'y a aucun post de ce forum "en faveur de ce Rassinier". Nous avons rectifié un peu la vérité historique du parcours et des raisons qui avaient incité ce déporté invalide à dénoncer l'attitude des communistes internés comme lui à Buchenwald et à Dora... Point.
Ensuite, au sein de la Cagoule, vous devriez savoir qu'il y eut aussi des Gaullistes qui entrèrent dans la résistance et les FFL, et De Gaulle lui-même ne se réclamait-il pas de l'idéologie maurassienne ?
J'ajouterai même qu'il fut encore plus raciste que Le Pen, prcequ'il n'aimait pas du tout les Arabes, Français ou pas !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:55 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Quant au Colonel de La Rocque il n'a jamais appartenu à la Cagoule.
Mais ça vous l'ignorez bien sur.
Alors avant de salir les gens on se documente sur eux, plutôt que de dire n'importe quoi.
Mais bas de chapeau comme vous l'êtes, c'est trop vous demander.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 10:08 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Exact ! Ne pas confondre "Croix de Feu" avec la Cagoule qui était une organisation clandestine. Encore un de ces almagames tordus qui vous font cheminer des "Croix de Feu" à la Milice, à la Gestapo... Et jusqu'au FN de 2008, sans l'ombre d'une hésitation !

Et on appelle ça de l'objectivité historique !

Compagnon

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 09:40 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Mais voyons, c'est bien pareil ! C'est la même enjance qui produira plus tard les collaborationnistes les plus nazis que la France ait connue, les tortionnaires de la rue Lauriston et compagnie !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 12:50 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Engeance, Compagnon, Engeance !

C'est bien ce que je disais ! On part des Croix de Feu et on en arrive à la Gestapo et au FN... Simpliste et tellement rassurant !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 08:19 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Vraiment, vous devriez vous abstenir de dire que vous avez appartenue à la Gendarmerie, vous lui faites un tort considérable.
Les lecteurs de ce forum vont finir par croire qu'elle n'est composée que d'idiots de votre accabit, ce qui est loin d'être le cas, heureusement!!

Alexandre

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:01 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Quand on a vu le dernier "Gendarme à New-York", on imagine... Mr. Green

lebel

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:56 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Monsieur Briard , quoiqu'il ait pu dire , votre apostrophe à l'&gard fe Monsieur Compagnon est proprement inconvenante

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 18:06 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Je partage votre impression ! Compagnon est loin d'être un "idiot". Il vénère cette Gendarmerie, à laquelle il a appartenu, aprés les événements d'Algérie, et il faut tout de même reconnaître qu'à part les "années noires" de la gendarmerie mobile dans les années 60, 61 et 62, et uniquement pour les escadrons basés à Alger, Oran et Constantine, n'oublions pas qu'elle prit une part active dans la guerre contre le FLN...
Je pense que vous devriez revenir sur ces propos !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:21 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Pensez vous que ses attaques à l'égard de notre Armée soit bien convenables, elles ??
Lorsqu'il retirera ce qu'il ose dire d'inconvenant sur celle ci, je ferais l'effort de retirer ce que je pense d'un tel personnage!
D'ici là, je persiste et signe !!

8)

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 14:33 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Je ne pense pas que Compagnon ait "attaqué" l'armée. Il a juste soulevé la possibilité que des "bavures" ont pu être commises lors d'interventions mal ordonnées (encore une fois par des "politiques") et mal commandées. On sait qu'au Rwanda, les tergiversations de notre pouvoir politique manipulé par des ONG engagées, ont manqué de clarté... Comme d'habitude, on fait porter le chapeau aux bidasses, c'est tellement plus facile !

Croquignol

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:13 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

OUi d'autant qu'ils ont qu'un seul droit: celui de fermer leurs gueules !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation