France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Colonel de la Rocque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:08 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Mais que savait il de ce qui se passait réellement en France lui qui avait même envisagé de prendre la nationalité anglaise et qui fit venir femme et enfant en Angleterre.
De plus l'armistice n'est pas la capitulation et tu as beau faire des pieds et des mains, c'est bel et bien Reynaud qui refiles le bébé au vieux Maréchal rappeé d'Espagne pour l'occasion!
Alors tu auras beau faire des pieds et des mains, un officier supérieur qui refuse d'obéir à son chef en temps de guerre, malgré les excuses qu'il s'est trouvé ensuite, est bel et bien un déserteur.
Et ses combats, faits de mensonges et de parjures, il ne les fit, lui, qu'au micro de la BBC et d'Afrique ensuite, lorsqu'à la suite des accords secrets Pétain-Churchill, le micro de la BBC lui fut refusé!! N'ayant pas le cran d'un Weygand, d'un Juin, d'un De Lattre de Tassigny ou même d'un Leclerc.
Il reconnait que l'Armistice ne pouvait être évité, avouant ainsi sa forfaiture!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:51 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

-Petain etait un heros et De Gaulle , un traitre 
-  Vichy c'etait la vrai France , et la Resistance , noyautée par les Cocos   etc

On connait votre discours par coeur ..........le problème , c'est que personne n'y croit vraiment 
            je vous tire mon chapeau , dans le n'importe quoi  votre perseverance me sidère !

Allez , bonne soirée , on ne peut pas vous en vouloir aprés tout .......dans la caricature , vous êtes les meilleurs 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 07:21 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Ben ma foi, à court d'arguments solides et devant des preuves irréfutables, puisque confirmer par des écrits officiels et par Churchill et nombre de personnes au dessus de tous soupçons, tu préféres l'insulte et l'ironie pour masquer la réalité et essayer de discréditer tes contradicteurs!
Tu auras beau faire, De Gaulle n'est qu'un vulgaire, déserteur, menteur, parjure.
Le beau mythe qu'il a instauré à la libération s'effrite et la vérité est à présent connue!! C'est bien ça qui vous met en rage !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:10 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

lebel a écrit:
  A Briard 

Va t-on reprocher à De Gaulle d'avoir refusé d' obeir à ses superieurs , capitulards !
   Lui reprochera t-on , alors que tout semblait perdu , d'avoir voulu restaurer l' honneur du Pays ?
    General Micro , deserteur , traitre ............mais c'etait les termes  qu'employaient les Henriot , Doriot , Paquis , Rebatet   et la presse aux ordres .........Vrais traitres ,  ceux la !

Quoi ? Lorsque De Gaulle a pris la décision de "déserter", personne encore n'avait "capitulé" et personne ne le ferait, car encore une fois un armistice est une cessation des hostilités, pas une capitulation (telle que la souhaitait Reynaud)...
De Gaulle, aprés avoir essuyé les échecs de Montcornet et d'Abbeville, est allé dare dare cirer les pompes de Reynaud pour obtenir, non pas une nouvelle division blindée pour aller tailler des croupières à Rommel, non, un beau "maroquin" de Secrétaire d'Etat à la guerre... Proche de Reynaud il pouvait lui raconter des tas de conneries dans le dos de Weygand qui lui était encore responsable des soldats qui se battaient.
Ensuite, il fout le camp en Angleterre alors que l'armée française, ou ce qu'il en reste, se bat encore héroïquement contre le "tsunami" allemand. Et il crache des inepties au micro de Londres alors qu'il ne sait rien des conditions d'armistice ! L'honneur de la France, il n'est pas à Londres à ce moment là ! Il est entre les mains du Maréchal de France Philippe Pétain et il lui a été remis par le Président de la République en exercice, Albert Lebrun !

De Gaulle en 40 sera le De Gaulle de 45, de 58 et de 62 ! La même ordure crypto-communiste que dénonçait peut-être Henriot, mais qu'ont aussi dénoncé Jacques Soustelle et Georges Bidault, et tous ces colonels et généraux, grands résistants et grands combattants, eux !

lebel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:22 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

La desertion et la desobeissance ne sont pas à sens unique Briard !
Quand il s'est agi de lutter pour l'Algerie Française , Challe , Jouhaud , Salan , Zeller ont " desobei" et " deserté " .Ils se sont dressé contre le pouvoir en place qu'ils jugeait parjure , alors !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:06 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Différence Lebel, et de taille ! Les gens que tu cites n'ont pas déserté ! Il sont restés en Algérie, auprés des populations qu'ils voulaient protéger !
Et puis, la France n'était pas vaincue militairement par le FLN qui, au contraire, avait subi une défaite cuisante sur le terrain. Et là De Gaulle a trahi ses engagements !

Je regrette de le dire, mais le De Gaulle de 1940 était bien un déserteur qui trahissait aussi les Français, et qui leur mentait en racontant que Vichy "livrait" la France aux Allemands, leur livrait sa marine, son armée, ses colonies...

Alors, oui, il pouvait y avoir face aux Allemands cette stratégie de l'épée et du bouclier, qui aurait vu à la libération, la réconciliation des Français. Mais non ! De Gaulle a préféré l'alliance avec les communistes et la haine déversée sur les "mauvais Français", car on lui doit encore ça à De Gaulle: la France coupée en deux !

lebel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:09 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

L'epée et le bouclier , un canard des defenseurs de Petain  Very Happy Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:09 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Mais non, ce n'est pas un "canard" ! Réfléchis trois secondes ! La majorité des Français (non communistes bien sur) y songeaient !
C'est encore un effet de la propagande "libérationniste" qui a gommé tout ce qui pouvait être encore "en faveur" de Pétain. Plus Pétain était un salaud, plus De Gaulle était un héros ! Tu as compris ? Ou faut faire un dessin ?

lebel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:17 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Je vous ai compris , Admin , !
 A force de t'entendre , je vais crier , Vive Petain ................alors , il sera temps qu'on m'interne  Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:21 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Meuh non, meuh non... On va pas tinterner et on va même pas demander qe crier Vive Pétain ou Vive Thorez... Simplement que tu essaies de comprendre. Seulement ça !

lebel

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:36 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

j'ai beau essayer de comprendre.....ah oui , quand j'avais 7 ans à l'epoque , je criais Vive Petain et chantais " Marechal , nous voila " ........quand j'y repense , je me foutrais des baffes  Very Happy

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:15 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

C'est vrai qu'à présent tu préféres crier "vive De Gaulle"!!
Et propager le "mythe du libérateur" !! Et ce malgré l'immense documentation qui prouve l'ineptie de ce "mythe"!! Basé je le répéte sur le mensonge et l'iniquité!!
Navrant!! Je te pensais plus intelligent que ça. Comme quoi l'erreur est humaine.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:18 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

La documentation et les épreuves qu'il a du subir étant en Algérie pendant "les événements" !

Croquignol

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:06 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

J'ai toujours pas pigé pourquoi Lebel était un admirateur du grand Charles en 45 et qu'il trouvait qu'il avait déconné aprés 1958 ! C'était le même ce con !

lebel

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:34 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Parce que pour moi , dans ma naïveté "resistancialo-liberationniste ", la Grande Zorah c'est plus le Grand Charles
Je l'ai rappelé plusieurs fois , beaucoup de ceux qui admiraient le Petain de Verdun ont renié le marechal de la defaite !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation