France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Colonel de la Rocque
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:03 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

lebel a écrit:
   Parce que pour moi , dans ma naïveté "resistancialo-liberationniste ", la Grande Zorah c'est plus le Grand Charles Je l'ai rappelé plusieurs fois , beaucoup de ceux qui admiraient le Petain de Verdun ont renié le marechal de la defaite !

Bien trop facile de faire appelle à un Maréchal de France Grand serviteur de l'Etat, lorsqu'on se rend compte de la merde dans laquelle par incompétence et inconscience on a entrainé le pays, pour lui refiler le "bébé" et lui faire porter le chapeau de cette défaite.
Tout comme avec Weygand.

Les mêmes pourris, viendront à son procés, témoigner pour l'enfoncer !!
La bassesse de ces Reynauld, De Gaulle et consort à atteint le point culminant, du mensonge et du parjure !!

Pourquoi Reynaud n'a jamais parlé des deux messages du Gvt Britannique, ou lorsqu'il en a fait mention ce ne fut que partiellement!!
Le sabordage de la Flotte à Toulon est due à cette trahison !!
Et c'est lui qui vient "témoigner" à charge, c'est vraiment à ce moment là, le monde à l'envers !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 21:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:34 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

lebel a écrit:
   Parce que pour moi , dans ma naïveté "resistancialo-liberationniste ", la Grande Zorah c'est plus le Grand Charles Je l'ai rappelé plusieurs fois , beaucoup de ceux qui admiraient le Petain de Verdun ont renié le marechal de la defaite !

Deux choses: La première: qui t'a inoculé le virus du "Maréchal de la défaite" ?
Quelle défaite ? Celle de juin 40 ? Autrement dit, tu hérites d'un grand père, criblé de dettes que tu dois rembourser et qui te jettent sous les ponts comme SDF, et c'est TOI le respondable de cette situation ?
Pour Pétain, c'est lui qui a hérité de cette III° République qui est bien la seule "République de la défaite" !
Donc il est aussi légitime "d'admirer" le Pétain de Verdun (et de la suite) que le Pétain de 40 qui se retrouve avec une France en ruine, des Français désespérés (6 millions passés du Nord au Sud en deux mois), des responsables politiques en complète débandade, et 2 millions de prisonniers !
Le courage et l'héroïsme c'était peut-être alors de rester sur place, non ?

Deuxième chose:
Assomés par la propagande gaulliste et la... terreur communiste, des millions de Français en voyant partir l'occupant ont cru, oui, que la "Libération" de la France était enfin arrivée. Des millions d'entre eux ont "basculé" tout d'un coup dans le camp des "libérateurs"... On a vu le résultat par la suite !

Non, il n'y a aucune différence entre le De Gaulle de 1934, celui de 1939, de 40, de 42, de 45 et de mai 58 jusqu'à mai... 68. Il n'y a qu'un seul mégalomaniaque, haïssant les Français ("des veaux") prêt à n'importe quoi pour conserver le pouvoir !

Alexandre

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:35 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Moi je peux pas faire la différence entre de Gaulle de 1939 et celui de 62 ou de 68. Quand on est un salaud, on le reste on se fait curé.
Pétain c'est pas pareil. Si il est resté en 40, c'est qu'il pensait sauver les meubles. Tu vois toi un pompier qui lutterait contre un incendie de forêt en restant dans les bureaux de sa caserne à 100 kms de là ? Moi je vois pas ! Pour combattre un incendie de forêt il faut aller sur place !

Maréchal

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque Répondre en citant

Trés bonne comparaison Alex ! On pourra toujours dire qu'on peut diriger une intervention sur un incendie de forêt en suivant sa progression par télévision ou satellite... Il faut donc préciser que le pompier en question à 100 kms de là, n'a aucune image télé ou satellite et qu'il est au courant par les infos de RMC ou d'Europe N°1... La on aura tout à fait la situation !
8)
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2016)    Sujet du message: Le Colonel de la Rocque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation