France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alfred Kalb

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:17 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Mort de Rire Ou comment ne pas admettre son erreur Mort de Rire

Pour faire peter le nombre de messages certains se debrouilleront bien mieux.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:17 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Odessa

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:24 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Morpion a écrit:
  Savait pas qu'il fallait absolument croire la 1ère version ?
 On a su que Néron n'avait pas brûlé Rome, après.......plus de 900 ans!
 "      "     "   Galilée  avait raison, plus de 350 ans....plus tard !
 ON l'A RECONNU! 
 Alors ma question sera: POURQUOI pas pour Varsovie ?
Merci de ne pas faire du trapèze, à VOUS...PARLEZ :

Très pertinent jeune homme.
 Que vas-t-on vous répondre ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:30 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Citation:
Alors ma question sera: POURQUOI pas pour Varsovie ?
Merci de ne pas faire du trapèze, à VOUS...PARLEZ :

Très pertinent jeune homme.
Que vas-t-on vous répondre ?

Extrêmement pertinent en effet...
Ce n'est pas moi qui déffends cette thèse (thèse qui soit dit en passant n'est pas celle défendue par la majorité écrasantes des historiens) mais bien ce morpion. S'il n'a que ces pauvres arguments pour la défendre, je pense qu'on ne va découvrir la soit-disant vérité qu'après un laps de temps bien plus grand que celui de Néron!
Mes arguments sont dans tous les livres d'histoire que vous n'avez pas lu, et ne comptez pas sur moi pour perdre mon temps à vous en faire un résumé.

Pigeon-ramier

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 19:32 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Merci les gars de ne pas "tomber" dans leur "provoc"....on vous attends au bistrot
 pour l'anniversaire de Rapoutine.Ce sera plus bénéfique pour vous. Razz

ATF40

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:53 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

A lire certains , il n'y eu jamais de crime contre l'humanité , ou simplement d'assassinats , mais juste des mauvaises interpretations : pas de chambre a gaz , juste des fours crematoires pour les gens , qui par malheur , on perit de vieillesse , dans ces superbes camps amenagés avec tout le confort .
Je suis révolté . Indigné . Et quand bien meme il n'y avait pas de chambre a gaz dans un camp , n'y avait il pas des armes ? J'imagine que vous voyez le "nettoyage" de varsovie comme une colonie de vacance ou les gens ont droit de choisir la destination , avec en agents de voyage de tres gentils SS Wink

Je me demande bien pourquoi les alliés se sont embettés a tout truquer , et qu'il y avait des resistants dans tous lespays ... Surement des fous , tous !
Finalement , c'etait bien mieux les colonies de vacance , merci popa , merci moman ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:22 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Je t'accorde que certains ici ne font pas dans le sérieux historique, mais on est loin d'avoir les caricatures grossières que tu leur porte ! Personne n'a comparé le ghetto de Varsovie à une joyeuse colonie de vacances, pas plus que les camps de concentrations n'ont été de riants séjours linguistiques !
Mais il y a des interrogations sur les origines de soulèvement de certains groupes du ghetto, et ils y a eu des témoignages cités qui ont autant de valeur que les tiens, mais qui ne proviennent évidemment pas des mêmes sources. Pourquoi en faire abstractio ?  Pourquoi nier qu'il y avait dans le ghetto une police "juive" qui collaborait avec les Allemands ?

Tourner en dérision systématique toutes les interventions qui ne vont pas dans ton sens ne te rend pas crédible ! Surement pas !

ATF40

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:31 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Mais il y avait evidement une police juive a ce moment la .. je ne l'ai jamais constesté .
Si je ne suis pas credible , c'est que j'affirme des choses qui ne le sont pas , or donc , pour le moment , je ne pense pas avoir tapé dans le fantastique ou l'imaginaire .

Carlos

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 22:47 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

les j...(imprononçable) peuvent avoir leur police ?rien d'anormal ! 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:03 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

L'histoire réelle du "ghetto de Varsovie" est effectivement trés controversée entre les tenants de l'extermination générale préméditée par les Allemands et accomplie sans limite, et ceux qui soutiennent la thèse d'une première escarmouche entre "résistants" Juifs (ou trafiquants...) et la police juive chargée du maintien de l'ordre à l'intérieur du ghetto qui aurait déclenché des représailles de la part de la feldgendarmerie et de l'armée allemande. Il y a des témoignages contradictoires à ce sujet. Mais il n'est pas question, je crois de jeter l'opprobre sur les tenants de la seconde version. pour ma part je me suis toujours méfié des "témoignages" venant du côté soviétique...

ATF40

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 20:52 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Est ce que nous devons parler de certaines troupes Waffen SS qui ont effectué un nettoyage du ghetto ? Ou vous ne considerez qu'il n'y avait que feldgendarmes et troupes régulieres allemandes ?
J'ai quelques documentations sur une certaine personne en particulier, ses hommes , et leurs actions .

H.U RUDEL

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 22:04 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Pas de problème!! avec des sources, merci à vous.

Moïse

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:43 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

H.U RUDEL a écrit:
  Pas de problème!! avec des sources, merci à vous.
    Quelles sources? Pas besoin, c'est vrai!  il suffit de lire la presse
        et d'écouter la télé.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:48 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

"Moïse" si ATF40 propose quelque chose de concret, pourquoi parler de télé et de presse ? Tu devrais pourtant être interessé, hein "Moïse" !

Moïse

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:05 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Admin a écrit:
"Moïse" si ATF40 propose quelque chose de concret, pourquoi parler de télé et de presse ? Tu devrais pourtant être interessé, hein "Moïse" !
 ça veut quoi ces sous-entendus autour de mon speudo " " ? des pincettes ? je pue ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:09 (2007)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ? Répondre en citant

Non, tu ne "pues" pas... Disons que j'ai un doute sur l'authenticité de ce pseudo...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: Le ghetto de Varsovie avril-mai 43,insurrection ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation