France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "Bataille de Lille"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:19 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Puisque notre grand professeur émérite de l'Armée de Terre Française de 40 s'amuse à jouer les PCF* sur ce forum, laissons-le, ici, nous exposer ses vérités sur cette "Bataille de Lille" dont il prétend nous enseigner l'essentiel. Pour l'instant nous n'avons vu que des divagations intellectuelles sur la place de ce sujet céant. Ici, il est à la bonne place, non ?

* Pinailleurs Chiants de Fora.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:53 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Alors cette "Bataille de Lille" ? Pour ce que j'en sais c'était le secteur de la 6ème armée britannique... me trompe-je ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 08:32 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Comme vous pouvez tous le remarquer, nous attendons encore en vain une desciption de cette "Bataille de Lille" par Monsieur ATF40... Moi j'avais entendu parler de la mise à sac du Central Téléphonique par les troupes britanniques en retraite, mais j'ai pu me tromper. Attendons !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 11:05 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Bonjour,
Alain ATF40 a tres mauvais caractere, ce forum lui pompe l'air et il répond quand il le jugera utile. Voire pas....
Laughing

La defense de Lille par les troupes du general Molinie fut une de ces rares pages de gloire de larmée Francaise en 1940, au point que les Allemands rendirent les honneurs aux Francais lors de leur reddition (Ce qui valut quelques ennuis au general allemand...)
Les troupes francaises en presence :
http://www.atf40.fr/ATF40/divers/Grpt%20Molini%E9.html

Le petit bout de temps gagne par cette defense a aide au repli des autres vers Dunkerque.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:40 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Si ATF40 répugne à toute controverse historique, qu'a-t-il à faire sur les fora... "historiques" !
Il nous avait mis au défi de parler de la "bataille de Lille", ou l'héroïque résistance de ce qui restait de la 1ère armée française est digne en effet de figurer dans les "pages de gloire" de l'armée française (et les pages de honte de l'armée britannique qui fuyait à Dunkerque...).
" A 9 heures, ce 1er juin 1940, deux bataillons de marche constitués par des délégations de toutes les unités (françaises) qui ont participé à la bataille, défilent en armes sur la grande place de Lille, devant le général Wegner. Un détachement allemand lui rend les honneurs."
Dans "Soixante jours qui ébranlèrent l'Occident" -P. 395 de La bataille du Nord - Benoist-Méchin.

Maintenant si tu en as plus à nous rapporter...

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:54 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Admin a écrit:
Si ATF40 répugne à toute controverse historique, qu'a-t-il à faire sur les fora... "historiques"

T'as pas compris, il fait de l'histoire, lui.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:03 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Je l'ai surtout vu faire DES histoires moi!! Et pour ce qui est du constructif, j'attends toujours!!
Mépriser les gens, jouer les professeurs, telle à été jusqu'ici sa position.
Depuis qu'un post est ouvert à SA demande sur la "Bataille de Lille", c'est devenu un fantôme!!
Envolé le professeur, disparu le méprisant!! Mr. Green

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:10 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Briard a écrit:
Je l'ai surtout vu faire DES histoires moi!! Et pour ce qui est du constructif, j'attends toujours!!
Mépriser les gens, jouer les professeurs, telle à été jusqu'ici sa position.
Depuis qu'un post est ouvert à SA demande sur la "Bataille de Lille", c'est devenu un fantôme!!
Envolé le professeur, disparu le méprisant!! Mr. Green

Il a un très bon site si tu veux t'instruire un peu.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:49 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Dis moi Léon, si tu le trouves si interessant son site ultra narcissique... Qu'est-ce que tu fous ici ? Où tu n'as vraiment rien à apprendre ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:53 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Je me le demande Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:57 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Alors tu te poses vite la question et tu tâches d'y répondre tout seul... Sinon, tu vois, ici on parle de la "Bataille de Lille". Tu pourrais avoir peut-être quelque chose à dire, non ?

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:05 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Non, connais pas. Alors je m'abstiens. C'est où Lille d'ailleurs?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:14 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Ben je sais pas moi, tu dois bien avoir un sujet sur la deuxième guerre mondiale... Ou la première... Ou l'Algérie... Ou l'indo... Allez, défonce toi. Je suis sur que tu as des choses à nous apprendre (forcément en venant du site d'ATF40 !)

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:24 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Je ne suis pas membre du site ATF40 mais je le connais étant donné que j'estime que c'est une référence sur le sujet.
Ensuite, j'ai bien des connaissances à faire partager, mais je les réserve pour des endroits sérieux.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:30 (2007)    Sujet du message: La "Bataille de Lille" Répondre en citant

Alors, tu n'as plus rien à faire ici ! Tchao !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2016)    Sujet du message: La "Bataille de Lille"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation