France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:49 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Notre forum serait un forum "idéologique"... Mais voui, mais voui !

Et comme ce pré-supposé signifie dans la bouche de ceux qui le disent, que cette idéologie est une "mauvaise" idéologie, il serait déserté par ceux qui s'interessent vraiment à l'Histoire (la vraie)...

L'expérience récente que j'ai acquise en fréquentant quelques fora dédiés à la Seconde Guerre Mondiale, m'a appris que ces "déserteurs" avaient pour attitude commune une intolérance sectaire vis à vis de ceux qui, comme moi, posaient les questions qu'il ne fallait pas, d'aprés eux, poser sur un forum de... débats historiques !
Et oui, sur leurs fora, on ne débat pas; on écoute, on lit, on approuve. Que celà plaise ou non. Et si ça ne plait pas, et bien on est viré, tout simplement.
Ce qui est remarquable, c'est que la grande majorité de ces gens là, vous donnent par ailleurs de grandes leçons de "Libertés démocratiques" et de "Droit des minorités à s'exprimer"... Mais leurs "Libertés" ont des limites bien sur, comme les barbelés du Goulag. Et leurs "minorités" sont celles qu'ils gardent sous le coude pour venir confirmer leur "historiquement correct"...

Les fora de ces gens là ne sont pas des fora "idéologiques"... D'une part parcequ'ils interdisent à toute idée contraire à la leur de s'exprimer, et d'autre part parcequ'on ne peut pas avoir d'idée ailleurs que dans la pensée unique qu'ils véhiculent. Comprenons nous bien: Ils ne sont pas "idéologiques" puisqu'ils sont persuadés de détenir la Vérité Vraie, issue des dogmes imposés par les Vainqueurs de 1945: communistes et gaullistes. Vous voyez une quelconque "idéologie" là-dedans, vous ?

Et bien soit ! Nous serons (pour eux) "idélologiques". Nous continuerons à dénoncer envers et contre tout, les mensonges "historiques" des crapules communistes et gaullistes qui sont en train de faire pour l'Algérie, pour l'Indochine et pour toutes les guerres où le sang français a coulé, ce qu'ils ont fait en 1945 des années précédentes: le véritable négationnisme !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Compagnon

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Voyons ! Ne me dites pas que ce forum n'est pas orienté idéologiquement ! Il reflète tout de même la pensée de l'extrême-droite (Vichy... la Milice... l'OAS...)
Pour un gaulliste comme moi, c'est certain. Si je continue à le fréquenter, c'est parcequ'il est trés anti-communiste, et que je le suis aussi. Comme l'était notre Général !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:34 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Voyons ! Ne me dites pas que ce forum n'est pas orienté idéologiquement ! Il reflète tout de même la pensée de l'extrême-droite (Vichy... la Milice... l'OAS...) Pour un gaulliste comme moi, c'est certain. Si je continue à le fréquenter, c'est parcequ'il est trés anti-communiste, et que je le suis aussi. Comme l'était notre Général !

Ton "général" (qui ne l'a jamais été qu'à titre temporaire) n'était en vérité anti communiste que d'apparence !! Compagnon de route de celui ci, lui devant beaucoup, et n'ayant jamais oublié de renvoyé l'ascenceur, à son, "bienfaiteur" !!
Alors ne viens pas nous raconter n'importe quoi!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:27 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Non, Compagnon, n'inversons pas les choses ! C'est bien l'idéologie "communiste" qui a modifié complèrement les données historiques de la 2ème Guerre Mondiale ! C'est bien l'idéologie "communiste" qui continue à modifier les données historiques des guerres de la France au XX° siècle, et la guerre d'Algérie en est un exemple flagrant... Ce n'est pas nous !
C'est connu, comme le voleur qui crie "au voleur", il est tellement simpliste de nous accuser d'être des "idéologues" d'extrême-droite falsificateurs de l'histoire ! Pour piquer son chien, il suffit de dire qu'il a la rage !
Pour une fois* qu'un forum donne la parole à ceux qui ont des choses à dire sur l'Histoire en partant du principe que les faits sont têtus ! Ne les accusez pas, servilement, d'être d'extrême-droite !

* Je ne parle pas bien entendu, de ces sites carrément néo-nazis et foncièrement négationnistes qui survivent encore...

Compagnon

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 11:26 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Quelle idéologie communiste ? Je vous l'ai dit, le Général a fait rentrer dans le rang le parti communiste et ses séides, en 1945. Et la France, grace à lui, n'est pas devenue une démocratie populaire.
En 2008, le parti de Madame Buffet ne représente que 3% des électeurs ! Belle victoire idéologique !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:13 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Décidément, plus naze que toi, tu meurs !! Il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir, pire sourd que celui qui ne veut entendre et plus idiot que celui qui refuse de comprendre. Et à ce petit jeu là tu as décroché la palme toi !!

Compagnon

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:56 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Monsieur Briard, moi je suis trés lucide au contraire ! Et j'ai trés bien compris que le Général avait muselé les communistes en 45 ! La France était au bord de la guerre civile ! Mais vous ne voulez pas l'admettre !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Lucide dites vous ? Non je dirais plutôt borné et d'une mauvaise foi crasse!
Car l'amnistie et l'intégration au sein d'un gvt dont votre idôle était le "président", du "déserteur Thorez", qui aurait du passer en Conseil de Guerre et être fusillé, pour "désertion devant l'ennemi, n'est pas ce que j'appelerai "museler le PC", mais ce rendre complice de cette désertion, et complice d'un mensonge (le "résistant Thorez"), c'est acheter la "Paix sociale" (terme à la mode il y a encore peu) !!

Compagnon

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:18 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

La France avait besoin de Paix civile, monsieur Briard, et l'attitude du Général fut empreinte de ce qu'on appelle un Chef d'Oeuvre de diplomatie !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 17:05 (2008)    Sujet du message: Coup de gueule ! Répondre en citant

Vous avez fait l'école du rire à Vannes vous !!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Coup de gueule !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation