France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bizarre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croquignol

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:44 (2008)    Sujet du message: Bizarre... Répondre en citant

On va dire encore que je délire... mais je peux pas m'empêcher de penser que ces JO de Pékin 2008 ressemblent assez aux JO de Berlin 1936... Vous pas ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:01 (2008)    Sujet du message: Bizarre... Répondre en citant

Non. Pourquoi? Tu pourrais un peu développer ta pensée peut-être. Parce que j'ai beau chercher, je vois pas... Deux pays totalitaires? Oui, mais encore? Là non, je vois pas. Mais toi non plus sans doute  Very Happy

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 17:04 (2008)    Sujet du message: Bizarre... Répondre en citant

Ps: J'en profite pour rappeler à Croquignol que la République populaire de Chine est... communiste 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 08:47 (2008)    Sujet du message: Bizarre... Répondre en citant

Hassan, en 1936, les jeux de Berlin n'ont été boycottés par personne, et la France a défilé devant Hitler, drapeau au vent. Hors si je comprends bien la réflexion de Croquignol, nous faisons de même avec la Chine, dont le régime, bien que "démocratisé" n'en est pas moins un régime totalitaire.
La France a bien participé aux JO de Berlin et les journaux français de l'époque dans leur grande majorité, saluaient la "grandeur" de l'événement...
En 1936, la persécution des Juifs avait déjà été bien entamée par les nazis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Bizarre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation