France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BENOIST-MECHIN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Il ne sert à rien de te répondre, le seul but que tu poursuis c'est celui de nous faire passer pour des "négagas", t'en as rien à cirer de l'histoire, la seule qui trouve grâce à tes yeux c'est celle de tes potes !! Te remettre en cause, en situation, que nenni, tu es la vérité révélée !!
Donc je te laisse déblatérer !! Pas envie de me fatiguer pour des clopinettes.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:27 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

A propos de Brasillach , tu m'avais clairement posé la question

"Quant à Brasillach, montre moi ou il incitait a la haine dans ses écrits !"
       Je t'ai repondu non moins clairement , avec des preuves à l'appui , et je peux en ressortir encore ..............j'ai tous ses ecrits de l' Occupation 
Alors , sois bon joueur et admets que tu t'es avancé un peu vite , car dans ce domaine je voyage toujours avec mes biscuits 
          Quant à deblaterer , faute de discuter , tu es passé Maitre 

Cordialement , quand même

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:08 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Il est vrai que j'aurai du penser à ses écrits de journaliste !!
Dont act!!

lebel

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:22 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

J'apprecie ton fair play , n'en parlons plus

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 07:02 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Que tu condamnes le journaliste, ok, mais de là a jeter à la poubelle toute son oeuvre littéraire, faut pas abuser non plus !!
C'est comme rejeter toute l'oeuvre d'Aron parce qu'il a menti, et il le reconnaît lui même, pendant la seconde guerre à Londres!!
C'est idiot comme réaction !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:12 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Dis moi, Lebel, et tous ces porteurs de valises du FLN, grands écrivains protégés de "l'intelligentzia", on en fait quoi ?
Et ce Georges Boudarel, qui méritait la peine de mort si elle avait encore existé, mais réhabilité avec les honneurs par l'Education nationale (sic) ? On en dit quoi ?
C'est vrai que ceux-là, ils étaient dans le (bon) sens de l'histoire, hein !

Compagnon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:32 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Boudarel était une ignoble crapule, je vous le concède. Qui méritait la corde ou la guillotine, pas la grâce d'être fusillé !

lebel

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:38 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Brasillach etait un ecrivain de talent , puisque certains le disent , je veux bien le croire n'ayant aucune qualité , moi meme ,  pour en juger et ne saurais l'apprecier 
Mais c'est le journaliste qui est en cause , ses ecrits , son impact , il hurlait avec les loups à une époque ou une  dénonciation valait au mieux la prison et au pire la deportation et la mort ! 

Boudarel  n' avait aucune audience nationale  il n'etait ni ecrivain  ni journaliste c'etait une ordure à petite echelle , une crapule de bas etage , assimilable à un gestapiste  et qui aurait merité de se faire abattre comme un chien et au coin d'une rue par une de ses victimes 

Les porteurs de valises du FLN, les ecrivains ou journalistes qui les soutenaient ( tout comme pour la Guerre d' Indochine ) aussi meprisables qu'ils soient , n' agissaient pas dans le meme cadre que celui de la période 1940-44 . Ils pouvaient etre combattus ouvertement , leur audience etait limitée et ils ne representaient pas le pouvoir en place 

i

Compagnon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:45 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Brasillach méritait largement le sort qui lui fut réservé. Et, ce qu'on peut regretter, c'est qu'il n'y en ait pas plus à aller au poteau à ce moment là ! Mais la République est bonne fille !

lebel

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:51 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Oui " La Gueuse " a eté bien misericordieuse 
 Plus de 10000 condamnations à mort ................moins de 800 sentences executées  

jerome-hdm

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:20 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Je rajouterai aussi cet ouvrage de Benoist Mechin qui passe parfois à la trappe.

Cette édition est de 1941, il y raconte son emprisonnement après la défaite de 1940.
Dispo sur www.histoired1monde.fr

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:21 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

lebel a écrit:
  Oui " La Gueuse " a eté bien misericordieuse   Plus de 10000 condamnations à mort ................moins de 800 sentences executées  

Mais tu oublies l'épuration "sauvage" mon grand ! Et là on peut sans risque, l'évaluer à au moins 15.000 assassinats ! Car la République "bonne fille", protégeait et laisser faire les gentils cocos "libérateurs"...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:16 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

jerome-hdm a écrit:
Je rajouterai aussi cet ouvrage de Benoist Mechin qui passe parfois à la trappe.

Cette édition est de 1941, il y raconte son emprisonnement après la défaite de 1940.
Dispo sur www.histoired1monde.fr
Citation:

Excellent ouvrage qui, lui aussi, permet de comprendre dans quel état d'esprit se trouvait la France à ce moment là !

Mais il y a tellement d'ouvrages de Benoist-Méchin qi passent à "la trappe" de l'inquisition ! Son "Printemps arabe" par exemple qui pourtant éclairerait encore les esprits de nos responsables politiques, tant il prévoyait les conflits actuels !

lebel

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 21:12 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

hé , j'en apprends de belles sur Benoist Mechin 
   Du livre de Patrick Buisson  " 1940-1945 , années érotiques :

Le déjeuner à Matignon, en présence de Laval et des corps constitués, confère à l'événement une incontestable dimension politique. Au soir de ce triomphe, Benoist-Méchin a fui les invitations. Il est rentré chez lui, dans son appartement du 52, avenue de Clichy, où l'attendait sa vieille mère. Il y a déjà plus de deux mois que Laval a rangé dans un tiroir le rapport de police daté du 28 février 1942 signalant que le ministre Benoist-Méchin entretenait une relation intime avec un très jeune soldat de l'armée allemande.

Voila qui explique son attrait pour la Collaboration , dans la mème ferveur , il y avait aussi
Jouhandeau et Abel Bonnard dit " Gestapette " 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:05 (2008)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN Répondre en citant

Oh non ! Mais Jacques Laurent et combien d'autres écrivains célèbres étaient de non moins homosexuels notoires ! Mais c'est qu'il leur collerait l'étoile rose, notre Lebel !

Alors là franchement Lebel... Tu pousses un peu loin le bouchon, non ? C'est tout ce que tu as à lui reprocher à Benoist-Méchin ?

Pitoyable !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: BENOIST-MECHIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation