France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montoire, la vérité.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Compagnon

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:33 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Je dois à la vérite de dire, cher monsieur Lebel, qu'à Montoire, rien ne fut décidé. Mais oui. Je dis bien "décidé". Pétain, contrairement à De Gaulle, est simplement allé dire à Hitler qu'il reconnaissait en lui le vainqueur de la guerre et qu'il était à sa disposition. Le reste... broutilles ! Il pouvait toujours essayer de se dédouaner auprés des Français en pleurnichant que c'est pour eux que... que le sort des prisonniers... que la ligne de démarcation... Tout ça, Hitler s'en foutait pas mal ! Il venait d'écraser de sa botte ce vieillard sénile, et il s'en moquait. Voilà bien la vérité.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:39 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Admin ma source pour les compensations accordées par Vichy aux Allemands est Jean-Pierre Azéma, De Munich à la libération.

Visiter le site web du posteur
lebel

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:41 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

à Laurent                                                         Alors que depuis 68 ans tout leur donne tort et qu'ils rejettent systematiquement tout ce qui n'est pas à la gloire de Pétain , ils te claironneront comme L.D Girard :  Montoire , Verdun diplomatique !

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:37 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

La vérité sur Montoire :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=122

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:32 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Jean-Pierre Azema ! Delpla ! De mieux en mieux ! Tu appelles ça des "Historiens" ! Mais mon vieux il faut enrichir ta bibliopthèque, avec les TEMOINS des événements !
C'est comme si tu te devais de te faire une opinion sur la Milice avec Giolitto ! Ou les archives de l'Humanité...

Soyons sèrieux, des "procureurs" du tribunal qui condamne encore en 2008 Vichy, ne peuvent être des témoins impartiaux de cette pèriode ! Tu m'aurais cité Henri Amouroux, encore...
Tout ce qui a été dit à Montoire est maintenant connu. Il ressort de cette connaissance que la Radio de Londres avec De Gaulle, puis les communistes, ont falsifié copieusement la réalité de Montoire, où encore une fois, rien n'a été engagé. RIEN !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:49 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

J'ajouterai que Delpla se disqualifie lorsqu'il dit que les pétainistes ont "inventé" l'entrevue Pétain- Franco, avant Montoire, puisqu'elle s'est bien déroulée à Montpellier, juste avant Hendaye... Et bien entendu, il nous renvoie à Paxton...

lebel

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Toujours la même fin de non recevoir : Tous les auteurs ou temoignages qui ne vont pas dans ton sens , tu les recuses : Azema , Giolitto  ,  Paxton , Delpla ..........ce ne sont pas des folliculaires ou des plumitifs , ils sont reconnus par la communauté historienne 
Et si je citais Amouroux , tu trouverais encore à ergoter !. 
                 Comme pour la Milice , tu es incapable de me fournir une référence objective , alors pour Montoire ? 
                  Te rends tu comptes de tes a priori sans appel et injustifiés qui te disqualifient ?

Alors vite , indique nous donc tes bons auteurs  Very Happy

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:20 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Admin se fout d'être disqualifié ici, tant que Briard et Ronron sont derrière lui tout va bien et tout est bon pour ergoter sur les historiens de qualités et reconnus. Admin est d'une  incroyable mauvaise foi !

Dernière édition par laurentlemiltonien le Mer 20 Aoû - 17:41 (2008); édité 1 fois
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:32 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

<< Admin est d'une  incroyable mauvaise foie ! >>
question foie, ça va il boit Vichy St Yorre

Laughing

Quant à sa foi, il croit en la vérité, donc tout va bien, car elle finira bien un jour par s'imposer face aux mensonges colportés !!
Dont vous êtes les représentants de commerce .

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:45 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Ne te focalise pas sur une pauvre faute d'orthographe !

"Vous êtes les représentants de commerce" ah ah ah, mes pauvres amis, c'est vous les maquignons de l'histoire !
Je lisais sur le forum que le maréchal voulais la victoire de la France pendant la seconde guerre, si ça ce n'est pas un gros mensonge.
Nous attendons toujours des sources valables sur Montoire !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:51 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Lis, "Montoire"  de L D Girard, "Rappellé au Service" du général Weygand.

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:55 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Ah le verdun diplomatique et les confessions d'un capitulard !
Un peu de sérieux Briard, tu n'as pas sous le coude quelque historien crédible ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Tu es vraiment, mais alors vraiment une médaille d'Or et un record du monde de la mauvaise foi ! Je te signale que si tu avais lu ce topic depuis le début, tu aurais vu que je citais mes sources d'origine; "Année 40 - Daniel Laurent et Gabriel Jeantet"
Bien sur Louis Dominique Girard, et le général Weygand, ne sont pas "des sources fiables"... Bein voyons ! Leahy, Ambassadeur des USA à Vichy, le Président Roosevelt non plus et le professeur Louis Rougier... Eux qui ont vécu les événements, ne peuvent qu'affabuler ! Je ne vais pas rechercher là les références bibliographiques de ces auteurs, et les documents "d'archives" qu'ils citent ! Non ! Quand on est de la mauvaise foi du crapaud, on ne peut que contester ces témoignages !
C'est vrai que du Delpla... C'est aut'chose, hein le crapaud ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:37 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Hahaha !! Et c'est vous qui venez nous reprocher de refuser vos sources pour le moins douteuses Laughing

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 00:46 (2008)    Sujet du message: Montoire, la vérité. Répondre en citant

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Montoire, la vérité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation