France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A ces grands défenseurs de la "pensée unique"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:00 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Jacques, Kalb M etc...etc...

Messieur, ayez le courage de garder vos peudos habituels!!
Vous arrivez ici tel des "rats d'hotels", masqués et marchants à l'ombre, avez vous honte de vos écrits ??
Vous qui dénoncez les falsifications, arrétez de vous déguiser!! Rolling Eyes

Haut les Coeurs!! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morpion

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:07 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Surtout être repérés 1heure après!!! Razz  sacrés commandos!!! ils vont avoir du mal
 à prêcher pour vendre leur salade niçoise( on y trouve trop de noyaux d'olives..),
 que vont-ils encore nous inventer pour la prochaine fois ? Laughing

Riton

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:11 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Savai pas que "frère Jacques" était pédophile ? je me le ferai bien sans ses lunette. Razz

Pigeon-ramier

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 20:17 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Allons,allons du sérieux! Raspoutine donnait un exemple!!
  Je vois Riton que ton français s'améliore de jour en jour,c'est bien et
 évite de manger des bananes pendant les cours...bon allons retrouver
 nos petits camarades au Bistrot....!!

Viking
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:40 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Calme Joseph !( Goebbels ou Staline ?) tu te souviens de moi ?

Odessa

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 21:56 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Je vous trouve une petite mine Mr Briard, malade ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:09 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Il a une petite mine, vraiment, et ça ne lui ressemble pas. Peut-être pourrait-il intervenir plus fermement, comme modérateur, auprés d'individus qui ne sont visiblement pas aptes à débattre sereinement d'événements historiques et qui voient chaque matin sous leur descente de lit, renaître la bête immonde.

Pierre

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:10 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Oula qu'est qui ce passent ici , on m'explique ou j'appelle mes amis du Hezbollah .... la balle est dans votre camp Surprisedk:

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:12 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Monsieur Pierre, comme je vous comprend ! Mais n'en faites rien, tout le monde va se calmer bien vite.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 09:12 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Joseph, tu sais trés bien que sur un forum je n'ai pas d'état d'âme!! Alors ne me fais pas la grande scéne du 2 d'accord!!

Je t'ai connu bien plus fier du pseudo que tu t'es choisi :
Joseph Porta Obergeifreiter par la grâce de Dieu!!

ça a tout de même plus de gueule que M BLACK en verlant!! non??

Quant çà ton accolyte (j'ai pas dit alcoolique hein Mr. Green ) Daniel LAURENT Idem!!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:28 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Bonjour,

Je ne me sens pas du tout concerne par l'etrange remarque de Briard.
Je me suis inscrit ici sous le pseudo de Jacques et avec une adresse email bidon pour observer un peu sans me faire tirer dessus tout de suite.

Apres avoir vu de quoi il en retournait, j'ai explique qui j'etais dans mon fil de presentation, repris mon avatar et ma signature habituelle et mis ma veritable adresse email dans mon profil.

Je ne peux pas, apparemment, modifer mon pseudo dans mon profil.
Mais si un Admin peux le faire, en avant : Moi, c'est Daniel Laurent.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:49 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Au fait, Briard, de quelle "pensee unique" tu parles ?
L'Histoire est une science vivante qui evolue tous les jours en fonction de nouvelles decouvertes, de publication de nouvelles archives.

Il n'y a donc pas de pensee unique mais des courants de pensees qui, parfois, s'affrontent, les bagarres entre Francois Delpla et Nicolas Bernard, pour donner un exemple, sont celebres sur certains foras. A mon modeste niveau, j'ai eu maille a partir avec Jacques Ghemard, bon connaisseur de la France Libre (Son pere y etait) mais dont l'analyse de de Gaulle et la mienne different.

Seuls trois courants minoritaires (Groupusculaires ?) de pensee posent probleme pour ce qui concerne la seconde guerre mondiale :

- Les Marxistes, toujours engonces dans leur stalinisme, avec qui la discussion est quasiment impossible et Annie Lacroix-Riz en est un bon exemple. Elle deniche de tres interessantes choses dans les archives mais les conclusions qu'elle en tire sont.... discutables pour le moins dire.

- Les hagiographes du Marechal Petain, qui s'obstinent a ne pas comprendre que Vichy avait deliberement parie sur une victoire allemande (Ce qui peux s'expliquer) et, de la, s'etait couche devant Hitler dans une collaboration a sens unique sans aucun resultat patents. Bon, ceux la, il y a quand meme moyen, parfois, d'echanger avec eux. Il me semble, sauf erreur, qu'il y en a ici, d'ou ma demarche.

- Les falsificateurs negationnistes. La, pas de dialogue possible, ils mentent ! Et de plus sont dans l'illegalite, ce qui incite certains foras a bannir des membres a la premiere alerte. Il y a parfois des "dommages collateraux" mais laisser des membres citer du Faurisson sur un forum, c'est prendre le risque de voir ce forum ferme par l'hebergeur et son createur recevoir la visite des RG a l'heure du laitier.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:46 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

C'est vrai maintenant que tu le dis ça me revient!! Mr. Green  Mais même si j'ai effectivement un exemplaire de ces livres je ne suis pas un fan comme toi du père HASSEL!!

Donc.... Mort de Rire

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:16 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Oui dés l'instant ou tu as été percé à jour Mr. Green

Morpion

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:23 (2007)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique" Répondre en citant

Briard a écrit:
Oui dés l'instant ou tu as été percé à jour Mr. Green

Oui! il a battu le record un quart heure après ce lourdeau était démasqué,c'est des bons sur le VERT( de gris?),enfin c'est pas tous les jours que les pieds nickclés nous rende visite,comme dirait l'Admi, ils font monter le chiffre!!pas vrai Riboulingue!! Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2016)    Sujet du message: A ces grands défenseurs de la "pensée unique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation