France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edition... réédition
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florence

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:35 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Bonjour. Mes messages ont l'art de provoquer des disputes, j'espère qu'il n'en ira pas de même pour celui-ci. J'ai hésité à le mettre mais tant pis, "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" ! 

Donc... 
Les 70 exemplaires des "Souvenirs d'un artilleur" sont partis très vite, bien plus vite que je le prévoyais. J'envisage donc de faire une réédition, mais cette fois par souscription.
Donc pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur mon blog, artilleur.canalblog.com, pour tous les détails.
Vous saurez tout sur la souscription, sa date limite, les conditions, etc, etc.
Je précise qu'elle sera numérotée... ce qui n'intéresse pas forcément les lecteurs mais apporte de la valeur au livre pour les bibliophiles passionnés d'éditions rares, et que j'ai réussi à ne pas augmenter son prix. 

L'avantage d'une souscription est double : pour l'éditeur, qui n'a pas à avancer la totalité des frais d'édition; et pour les acheteurs, qui peuvent envoyer leur chèque en sachant qu'il ne sera débité que plusieurs mois plus tard. 

J'espère que personne ne se fâchera de me voir me "faire de la pub". Mais comme ce livre ne sera jamais diffusé en librairie, la seule façon de toucher un public intéressé, c'est de passer par les forums. 
Si ça pose un problème, supprimez le message sans hésiter, je ne veux fâcher personne. 

Je signale, pour ceux que ça intéresse, que les " Embarassed Journaux de Marche" de mon grand-père, Paul Bernier, sont en ligne sur le site du "chtimiste" (je n'ai pas l'URL sous la main, mon PC est en panne et j'utilise un portable de secours). 

Cordialement,
Florence

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:05 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Ma chère Florence, vous serez toujours la bienvenue sur ce forum, même pour y faire "de la pub". Cet ouvrage est un témoignage sur la vie d'un Soldat français de la Grande Guerre et nous ne pouvons le négliger...
J'aimerai cependant que vous présentiez le "Journal de Marche" de votre Grand Père dans la rubrique "Livres", où il prendra la place qui lui revient.
Merci !

Compagnon

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:49 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Bien sur qu'il faut sigtnaler à l'attention des membres de ce forum les livres qui en valent la peine ! On y parle bien de torchons vichystes sans aucun intérêt !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 08:24 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Je ne vois pas ce que viendraient faire les "Vichystes" dans la relation du conflit de la Grande Guerre 14/18... A moins évidemment de considérer que Pétain était déjà en train de mijoter son arrivée au pouvoir, ce que ne manqueraient peut-être pas certains "zistoriens auto-proclamés" de ma connaissance... Laughing

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 18:54 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Bien sur qu'il faut signaler à l'attention des membres de ce forum les livres qui en valent la peine ! On y parle bien de torchons vichystes sans aucun intérêt !

Tu préférerais sans doute qu'on y parle du "papier hygiénique" écrit par ton idole ??

Allez papy, il est temps de prendre tes gouttes et de faire un gros dodo, tu as le neurone qui surchauffe là! Tu es à la limite de la rupture !! Pas tarder à péter une durite le mammouth !! 8)

Compagnon

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:03 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Mr Briard, je vous demande de respecter vos interlocuteurs ! Et aussi de respecter les écrits du Général que tous les Français dignes de ce nom devraient avoir lu ! C'est une honte de les traiter comme vous le faites.

lebel

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 15:22 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Mr Briard 
 Le desaccord avec un contributeur courtois n'est pas incompatible avec un minimum de courtoisie dans les échanges 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Certes...

Zorro

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 21:59 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Mr Briard, je vous demande de respecter vos interlocuteurs ! Et aussi de respecter les écrits du Général que tous les Français dignes de ce nom devraient avoir lu ! C'est une honte de les traiter comme vous le faites.

Respect :

Vénération, déférence qu'on a pour quelqu'un, pour quelque chose, en raison du caractère, de la qualité, de l'âge. Grand respect. Profond respect. Respect religieux. Très humble respect. Avec respect. J'ai du respect, beaucoup de respect pour vous. Avoir du respect pour les choses sacrées. Vous lui devez le respect. C'est un homme dont la dignité commande le respect. Il mérite bien le respect qu'on a pour lui. Inspirer du respect. Sa présence impose le respect. Porter respect à quelqu'un. Manquer de respect à quelqu'un. Garder le respect. Perdre le respect. Sortir des bornes du respect. Formules de respect. Le respect des lois, des moeurs. Le respect des choses saintes, pour les choses saintes. Le respect du lieu, de la personne. Sans respect du nom qu'il porte, il se rendit coupable de cette action. Sauf le respect que je vous dois ou simplement Sauf votre respect, sauf respect, avec le respect que je vous dois, Termes d'adoucissement dont on se sert, dans le style familier, quand on veut dire quelque chose qui pourrait choquer ceux devant qui on parle. Populairement, Parlant par respect. Par forme de compliment, Assurer quelqu'un de son respect, de ses respects, de ses très humbles respects. On dit de même : Rendre ses respects, présenter son respect, ses respects à quelqu'un. Je suis avec respect, avec un profond respect, etc., Formule par laquelle on termine ordinairement ses lettres à un supérieur, à une personne âgée, etc. Porte-respect. Voyez ce mot à son ordre alphabétique. Tenir quelqu'un en respect, Le contenir, lui imposer. C'est la crainte du châtiment qui le tient en respect. Cette citadelle tient l'ennemi en respect, tient la ville en respect. Respect humain, Crainte, qu'on a du jugement et des discours des hommes; mauvaise honte. Il a fait cela par respect humain. Le respect humain fait commettre beaucoup de fautes.
Gageons que Briard à plus de respect pour les chevres que pour les dames

Mes Hommages Florence et au plaisirs

Maréchal

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 09:10 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Eh Zorro, c'est pas du "copié-collé" ça ?

Laughing
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Tornado1
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 12:26 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Bonjour Maréchal,
Pourquoi Zorro se gènerait-il? Ce forum ne regorge que de copier/coller surtout par l'entremise de votre cher Roro.
Je me suis inscrit hier croyant avoir à faire à des gens sérieux. Je me suis trompé. Car lorsque l'on voit vos interventions, les impolitesses nauséabonds de Briard, les inepties de Résistant et autres écrits à la gloire de certains il me semble plus judicieux de me retirer. Je ne tiens pas à rentrer dans votre jeu, qui ne consiste malheureusement qu'à dénigrer certains fora et leurs administrateurs
Je ne vous souhaite pas bon vent car vous aller tout droit vers un cyclone
Adieu et certainement pour très longtemps
Tornado1 Evil or Very Mad

Roro

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 17:30 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Tornado1 a écrit:
Bonjour Maréchal,
Pourquoi Zorro se gènerait-il? Ce forum ne regorge que de copier/coller surtout par l'entremise de votre cher Roro.
Je me suis inscrit hier croyant avoir à faire à des gens sérieux. Je me suis trompé. Car lorsque l'on voit vos interventions, les impolitesses nauséabonds de Briard, les inepties de Résistant et autres écrits à la gloire de certains il me semble plus judicieux de me retirer. Je ne tiens pas à rentrer dans votre jeu, qui ne consiste malheureusement qu'à dénigrer certains fora et leurs administrateurs
Je ne vous souhaite pas bon vent car vous aller tout droit vers un cyclone
Adieu et certainement pour très longtemps
Tornado1 Evil or Very Mad

J'ai travaillé chez Gestetner la force G! alors tu sais les offsets connait très bien,je fais aussi
des coupures de 500 euros à prix réduit!

A part tes petites menaces,tu n'aurais pas amené avec tes compères quelques sacs
d'arguments bien sourcés pour avoir un petit débat sérieux ?

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 09:47 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Tornado, l'aspirateur des vérités historiques ne fait plus partie de notre assemblée, selon sa volonté !
On vient, on attaque et comme on voit qu'on n'a plus de munition pour confondre l'adversaire, on fait dans ses frocs et on décampe ! 8)

Compagnon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Disons qu'on s'en va à Londres, préparer la résistance, ce qui n'est pas tout à fait pareil, voyons !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 22:58 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Disons qu'on s'en va à Londres, préparer la résistance, ce qui n'est pas tout à fait pareil, voyons !

Non, on se réfugie à Londres et on refuse d'obéir aux ordres, émanants de son supérieur hiérarchique, lui demandant de revenir, pour ne pas avoir à combattre. Un déserteur quoi, comme Thorez. Ni plus, ni moins.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2016)    Sujet du message: Edition... réédition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation