France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edition... réédition...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florence

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:25 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Bonjour. Mes messages ont l'art de provoquer des disputes, j'espère qu'il n'en ira pas de même pour celui-ci. J'ai hésité à le mettre mais tant pis, "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" ! 

Donc... 
Les 70 exemplaires des "Souvenirs d'un artilleur" sont partis très vite, bien plus vite que je le prévoyais. J'envisage donc de faire une réédition, mais cette fois par souscription.
Donc pour ceux que ça intéresse, rendez-vous sur mon blog, artilleur.canalblog.com, pour tous les détails.
Vous saurez tout sur la souscription, sa date limite, les conditions, etc, etc.
Je précise qu'elle sera numérotée... ce qui n'intéresse pas forcément les lecteurs mais apporte de la valeur au livre pour les bibliophiles passionnés d'éditions rares, et que j'ai réussi à ne pas augmenter son prix. 

L'avantage d'une souscription est double : pour l'éditeur, qui n'a pas à avancer la totalité des frais d'édition; et pour les acheteurs, qui peuvent envoyer leur chèque en sachant qu'il ne sera débité que plusieurs mois plus tard. 

J'espère que personne ne se fâchera de me voir me "faire de la pub". Mais comme ce livre ne sera jamais diffusé en librairie, la seule façon de toucher un public intéressé, c'est de passer par les forums. 
Si ça pose un problème, supprimez le message sans hésiter, je ne veux fâcher personne. 

Je signale, pour ceux que ça intéresse, que les " Embarassed Journaux de Marche" de mon grand-père, Paul Bernier, sont en ligne sur le site du "chtimiste" (je n'ai pas l'URL sous la main, mon PC est en panne et j'utilise un portable de secours). Ces Journaux sont des notes prises au jour le jour, qui ont le gros avantage que les noms de lieux ou de personnes y sont écrits en toutes lettres. ils ne sont pas non plus adoucis et certaines notes (comme le nombre de coups tirés) sont éloquentes.

Cordialement,
Florence

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 10:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zorro

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:05 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Félicitations Florence vous faites un magnifique travail de mémoire n'en deplaisent à vos detracteurs

Tornado1
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:29 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Zorro a écrit:
Félicitations Florence vous faites un magnifique travail de mémoire n'en deplaisent à vos detracteurs

Bonsoir,
Effectivement Florence, ce travail vous honore. Continuer en ce sens. C'est un travail remarquable.
P.S. pour Zorro.
Je suppose que ce n'est que pure coïncidence, mais votre pseudo fait de vous mon fidèle cavalier

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Zorro a écrit:

Il n'y a aucun "détracteur" de Florence, ici. Et certainement pas moi !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 12:49 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Tornado1 a écrit:
Zorro a écrit:

Bonsoir,
Effectivement Florence, ce travail vous honore. Continuer en ce sens. C'est un travail remarquable.
P.S. pour Zorro.
Je suppose que ce n'est que pure coïncidence, mais votre pseudo fait de vous mon fidèle cavalier

Si vous faites des petits vous m'en gardez un

Laughing

Florence

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 13:39 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Briard, vous êtes vraiment trop odieux ! Je quitte ce forum !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:07 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Allons Florence... Ne prenez pas cette plaisanterie pour une attaque personnelle ! Vous savez bien que nous vous aimons tout ici ! Et si vous avez vraiment quelque grief contre Briard, dites le moi par MP. Merci !

Florence

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 14:56 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Grâce aux talents de médiateur de notre Admin, nous avons refait  avec Briard, par mp.
Donc on n'en parle plus.
Cordialement,
Florence

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:00 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Maréchal

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:18 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

C'est bien tous les deux ! On peut avoir des avis divergeants mais on est sur un forum, pas sur un ring !
Exclamation
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 10:51 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Je viens de découvrir une présence féminine sur ce forum ! Quelle joie ! Moi qui suis célibataire (divorcé), vous m'en voyez ravi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:26 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Oh vous savez, elle n'est malheureusement pas souvent là, notre Florence ! Trés occupée avec ses dix septs petits, ses treize chats et ses six chiens ! En plus avec un mari qui regarde le foutebolle sur Canal +...

Compagnon

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 11:37 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Son mari s'il est Gendarme, il a autre chose à faire que regarder le foot, croyez moi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:51 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Mariée à un gendarme ? Ah non alors, j'espère pour elle qu'elle a fait un autre choix !

Florence

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 10:54 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Bonjour. Ce forum est vraiment un repaire de machos ! Au fait y a-t-il une autre femme que moi ?
Mon mari travaille à EDF et c'est grâce à lui (enfin pas lui tout seul) que vos ordinateurs peuvent avoir de l'électricité. Mes enfants sont 4... et en valent bien 12 ! Je préfère les poissons exotiques aux chiens et aux chats.
A part cela, je suis professeur-documentaliste dans un lycée, je tricote (si, si, ça existe encore !), je brode, je lis beaucoup et je collectionne les biographies : 387 à ce jour, d'Akhenaton (mort en -1359) à Marie-José de Savoie (morte en 2001). J'oubliais : j'aime beaucoup cuisiner.

A mes moments perdus, je tape les lettres échangées pendant la 2e guerre entre mes grands-parents, pendant les étés de vacances, ainsi que celles d'un de mes oncles, partis en 1943 pour le STO.
Voilà, vpus savez l'essentiel sur moi. Et je vous signale, en tant que prof, que nous sommes complètement hors-sujet !
Amicalement, Florence

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Edition... réédition...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation