France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Edition... réédition...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:56 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Florence a écrit:
Bonjour. Ce forum est vraiment un repaire de machos ! Au fait y a-t-il une autre femme que moi ? Mon mari travaille à EDF et c'est grâce à lui (enfin pas lui tout seul) que vos ordinateurs peuvent avoir de l'électricité. Mes enfants sont 4... et en valent bien 12 ! Je préfère les poissons exotiques aux chiens et aux chats.
A part cela, je suis professeur-documentaliste dans un lycée, je tricote (si, si, ça existe encore !), je brode, je lis beaucoup et je collectionne les biographies : 387 à ce jour, d'Akhenaton (mort en -1359) à Marie-José de Savoie (morte en 2001). J'oubliais : j'aime beaucoup cuisiner.

A mes moments perdus, je tape les lettres échangées pendant la 2e guerre entre mes grands-parents, pendant les étés de vacances, ainsi que celles d'un de mes oncles, partis en 1943 pour le STO.
Voilà, vpus savez l'essentiel sur moi. Et je vous signale, en tant que prof, que nous sommes complètement hors-sujet !
Amicalement, Florence

Bonjour Florence,
heureux de te revoir parmi nous!!
Effectivement je vois que tu as une vie bien remplis !!

Quant au Hors Sujet, tu l'as certainement remarquée, c'e'st le sport de certains ici !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florence

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 12:30 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Bonjour, Briard. Je viens de temps en temps en visite, mais le plus souvent de façon anonyme ou de façon invisible.
Pour le hors-sujet, c'est vrai que vous êtes des champions toutes catégories ! Un vrai record ! Des fois c'est drôle. Mais ça tourne un peu trop à l'empoignade.
Sans rire, combien y a-t-il de femmes sur ce forum ?
Amicalement,
Florence

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:34 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Pourquoi y a-t-il peu de femmes ici ? Quelques une se sont inscrites, mais n'ont pas suivi. Je crois que les femmes n'aiment pas parler de guerres et à plus forte raison lorsqu'elles en ont vécu quelques unes. Parler "Histoire", oui, mais en général en se limitant à des biographies de grands personnages.
Nous ne sommes pas "machos", même si parfois nos propos tournent au vinaigre. Et les femmes qui ont partagé ma vie évitaient de m'interroger sur "mes guerres". Je leur en étais d'ailleurs reconnaissant ! Les femmes sont tellement plus jolies lorsqu'elles parlent d'amour !

Et pourtant ! Ce sont elles qui "éduquent" en priorité nos enfants et il est bon qu'elles puissent leur donner une vision de l'histoire peut-être un peu différente de celle qui leur est enseignée, non ?

Maréchal

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 20:26 (2008)    Sujet du message: Edition... réédition... Répondre en citant

Tu sais Florence, dans un débat de controverse historique il y a forcément des "empoignades" comme tu dis. Surtout quand tu as des gens qui font preuve de la plus grande des mauvaises fois. Des nanas ? Y'en n'a pas non plus beaucoup sur les forums des comiques de l'histoire !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2016)    Sujet du message: Edition... réédition...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation