France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Girand, Montoire par Daniel Laurent
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:50 (2008)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent Répondre en citant

Ou youpins...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 14:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 15:35 (2008)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Citation:
Un Juif " de France" (je reprends l'appellation humiliante consacrée)

Non, ce n'est pas "humiliant", l'expression designe tous les Juifs presents sur le sol francais pendant l'occupation, qu'ils soient Francais ou etrangers (les refugies allemands, autrichiens et autres). Tu vas nous chercher des ces trucs !

Euh, tu n'as pas du tout compris mes propos...
Quand je parle d'humiliation, je parle d'appellation humiliante pour les Français: Aujourd'hui toutes les associations juives, en tout cas les plus importantes, sont "X des Juifs de France". Aucune d'entre elle n'est "française".

Ces Juifs dits "de France" sont ils des gens trop biens pour se désigner comme "Français"?

A lire ce genre d'intitulés, on peut se demander s'ils se considèrent français...

- Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
- Association Culturelle des Sourds Juifs de France
- Association des Informaticiens Juifs de France
- Association FFDJF Fils et Filles de Déportés Juifs de France
- Union des étudiants juifs de France
- Rassemblement des Avocats Juifs de France
- Association des Eclaireuses et Eclaireurs israélites de France
- La Chorale Juive de France
- Union des Professionnels Juifs de France
- Appel Unifié Juif de France
- Association des pharmaciens juifs de France.
- Association des juifs noirs de France
- Association des Anciens de la Résistance Juive en France
- Union des patrons et professionnels juifs de France
- ...

Avoir une Association des Avocats Juifs (ou de confession juive) serait il insupportable par rapport à "de France"?
Et je ne parle même des buts de ces associations: ils font ce qu'ils veulent mais à quoi sert, par exemple, une association des informaticiens juifs?

Ce sont les Français qui sont humiliés par cette appellation. Et que les Juifs ne s'offusquent pas quand on leur demande s'ils se considèrent comme Français, ils le cherchent aussi!

Ce qui est en tout cas TRES INTERESSANT, c'est que tu as cru que c'était du vocabulaire de Vichy, alors que c'est tout à fait actuel et employé par les Juifs eux mêmes!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 16:46 (2008)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent Répondre en citant

Je suis d'avis de clôturer cette discussion ici, car on s'écarte vraiment du sujet ! Votre avis ?

lebel

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 20:49 (2008)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent Répondre en citant

Tout à fait d'accord , Admin ...........en signalant quand même à Charles , qu'en parcourant le Bottin , on trouve 
  Association Generale des medecins de France
  Association des Interprétes liberaux de France 
  Association des Maires de France
  Association des Paralysés de France 
  Association des Psychanalistes de France....  etc 

La differenciation -juifs français et juifs de France - vient peut être du fait qu' il y a des sourds , des informaticiens , des deportés , des choralistes , des noirs , des anciens de la Resistance , des professionnels , des appelés , des patrons .....qui sont juifs , n'ont pas la nationalité française , mais qui vivent et travaillent en France 
                      Bref , une querelle semantique de plus !

Si tu prends mon humble personne , comment dois je me qualifier :
       Pharmacien retraité juif français , Juif français pharmacien retraité  ou Français juif pharmacien retraité ?  Very Happy Very Happy Very Happy

Allez , revenons a FEG !

Charles

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:30 (2008)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent Répondre en citant

lebel a écrit:

Tout à fait d'accord , Admin ...........en signalant quand même à Charles , qu'en parcourant le Bottin , on trouve 

Si tu prends mon humble personne , comment dois je me qualifier :
       Pharmacien retraité juif français , Juif français pharmacien retraité  ou Français juif pharmacien retraité ?  Very Happy Very Happy Very Happy

Cher Lebel, ne prenons pas les exceptions pour des règles générales: tape dans google "association française" ou "fédération française" et tu en trouveras des centaines si ce n'est des milliers.
Je ne comprends pas pourquoi est ce qu'il faut mentionner ton "judaïsme", quelque soit la définition que tu en donnes. Devrais je mentionner mes origines et/ou ma religion quand je me définis?

Oui, nous sommes hors sujet mais quel fil n'est pas HS sur ce forum?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:56 (2008)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent Répondre en citant

Stop !Je vérouille !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Girand, Montoire par Daniel Laurent

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation