France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les zistoriens du XXIème siècle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Mon ami Mimile

s'est vu fermé son compte chez les beiges,sans un mot d'explications,rien!
quand on n'a rien à opposer...reste que la censure ou la prison (à défaut de la veuve noire..),
voici le texte qu'il a déposé ce lundi 8 Septembre:

L'ACTUALITÉ

:: Harry de Quetteville
03/09/08 :: 21:21

"Soixante-quatre ans après, il apprend que ses deux soeurs n'ont pas été "gazées"mais sont mortes sous les bombardements "alliés",comme beaucoup d'Irakiens,de Serbes et d'Afghans... Dans le quotidien anglais "The Telegraph" , du 23 août, on nous raconte
une énième histoire d'un "survivant de l'Holocauste" Eugene Black ,
qui découvre dans les archives d'Arolsen, que ses deux soeurs,
qu'il croyait gazées à Auschwitz, sont en réalité mortes
sous les bombes des Alliés,alors qu'elles travaillaient dans une usine
proche de Buchenwald :

"Bergen-Belsen survivor learns of sisters' fate 64 years on
Until two weeks ago, British holocaust survivor Eugene Black assumed his sisters had died in Auschwitz.
Eugene Blac k found the archive revealed that his sisters had been killed instead in an Allied bombing attack
on the factory where they had been forced to work near Buchenwald
Then he visited Germany's biggest wartime archive, where a major new effort has just begun to make its
unparalleled records more widely available, and discovered they had been spared.

"When we arrived at Auschwitz I was immediately separated from my mother and two sisters," he said
yesterday, from his home near Leeds. "Five minutes later I was separated from my father. I never saw
any of them again." After accessing the files at Bad Arolsen in central Germany however, Mr Black, a
Czech Jew deported to the Nazi's most notorious camp in May 1944, discovered that his sisters ­ like him ­
had been selected not for death but for slave labour teams.

"After 64 years believing they had perished in the gas chambers with my mother the documents came
as such a shock," he said.
Mr Black endured a horrific 12-month ordeal that saw him transferred through a series of camps until he
was eventually liberated by British troops at Bergen-Belsen.
At Bad Arolsen he learned that his sisters had also avoided the gas chambers.
But to his horror, Mr Black, who anglicised his Czech name Jeno Schwarcz, found the archive revealed
that they had been killed instead in an Allied bombing attack on the factory where they had been forced
to work near Buchenwald.
"It's unbelievable. It still has to sink in," he said. "I've had to think things through again. But at least they
died together and weren't gassed.
"It must have been a terrible death in the chambers," he added.
Mr Black's visit to Bad Arolsen two weeks ago came as the archive launched a new programme to digitise
a wealth of documents from millions of 'displaced persons' -­ DPs - after the war.
Tales from concentration camp survivors, refugees, exiles, and even Nazis trying to secure anonymity by
submerging themselves in the human flood, are testament to a shattered continent.
"This part of the archive has never been studied by historians," said spokeswoman Kathrin Flor. "It gives a
fantastic portrait of Europe after the war: who was where, who survived the camps, where they were all
going." Bad Arolsen has spent almost 150,000 pounds to acquire scanning equipment to digitise its post-war
archive in more than 20 million images. The records being photographed include the 75,000 files of those '
DPs' who found their way to the UK after the end of the conflict.
Among the records being photographed is the CM1 -­ Care and Maintenance - card of Mr Black, then Eugene
Schwarcz, made shortly before he emigrated to Britain in 1949 after working as a translator with the British
army.
Above a boyish photograph it provides a grim record of his year-long odyssey as a 16 year-old through the
network of camps built for genocide from Poland to the German border with France.
It shows how, after 10 days at Auschwitz he was selected for transfer to Buchenwald before being sent from
there to Dora-Mittelbau camp in central Germany to work as a slave labourer on Hitler's "wonder weapon"
programme of V-1 and V-2 rockets.
It was while clearing tunnels for 14 hours a day with little food that he caught pneumonia and was sent to the
nearby Harzungen sub-camp, where he credits a German air force doctor with saving his life, by prescribing
him light work duties. That crucial medical order is included in his Bad Arolsen file.

"The Germans were brilliant at keeping records," he said. "But I had no idea they went into such detail."
One file in the archive notes, for example, the number of lice found during an inspection of 667 prisoners in
Block 6 of the Grossrosen camp, in today's Poland, on November 28th, 1944. Despite the imminent collapse
of the Nazi war machine, camp guards meticulously counted 39 lice.
For Mr Black however, the efforts underway at Bad Arolsen are about more than just documenting the horrors
of the war.

"It made such a big difference to me to see that what I have been living with is true. Because it's there in black
and white. I can't explain what it meant to close at long last this terrible experience in my life. It's just unbelievable."

Notes

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkkpuZyllkSyLyuVkx.shtml

Source: The Telegraph

Chez les beiges,vert,rose ou saumon,ce qui les gêne.....poubelle!! c'est clair pas besoinde se casser
la tête pour contre-argumenter...C'est t'i pas nous qu'avons raison? on n'a pasinstallé une loi à essence
communiste pour rien,non mais alors...circulez,y a rien à ajouter!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui sur le forum beige/ on se congratule!!

juin1944
Administrateur

Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:23 pm Sujet du message: rencontre avec Ian Kershaw

--------------------------------------------------------------------------------

"Bonjour à tous, nous voilà rentrés de Paris où la rencontre d'une partie de l'équipe d'Histomag avec
Ian Kershaw s'est déroulée au délà de toutes
nos espérances.
Au lieu d'une heure accordée par les éditions Flammarion, ce sont plus de deux heures
au total que nous avons passé avec cet historien de renommée internationale.
Une longue interview menée de main de maître par SK*, parfaitement bilingue, fera l'objet
d'un long article dans votre histomag d'octobre".

La fine équipe! manque à la brochette:Delpla,Leleu,Popeck de Bangkok,labelle,etc...
(de gauche à droite : Hell on Wheels, Schwarze Kapelle, Ian Kershaw, nicki le bousier, juin1944)
Noter qu'ils portent tous le même uniforme,nous pouvons les reconnaître à la cravate ou
au teint du 'boudin du perche'...

* SK: Strauss-Khan?

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 15:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:15 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Mais il en a des amis , Roro
Il a même Mr Klein , sur le forum " Liberation 44 "

http://liberation-44.forumactif.net/cantine-de-libe-44-f37/nouvelles-de-la-…

Tout ça pour prouver quoi ?
L'extermination ou les modalités de l'extermination ?

Il est connu que lors des selections à l'arrivée à Auschwitz , etaient gazés , en priorité , les inaptes au travail (  femmes , enfants , vieillards, infirmes ) les valides , astreints à un travail forcé à la limite de l'epuisement  , avec la mort comme objectif .

Que les deux soeurs soient mortes , au cours d'un bombardement sur le camps , de maladie, sous les coups d'un Kapo , abattues par un SS  ou gazées ..................elles sont bien mortes parceque deportées .

Procédé classique de l' hypercritique negationniste : On trouve une petite erreur dans un fait historique prouvé et on nie tout en bloc ! 

Allez , un peu d'effort et on nous assurera , preuves à l'appui , avec Reynouard et Faurisson que les chambres à gaz n'ont pas éxisté

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:57 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

lebel a écrit:
Mais il en a des amis , Roro Il a même Mr Klein , sur le forum " Liberation 44 "

Tout ça pour prouver quoi ?
L'extermination ou les modalités de l'extermination ?

Il est connu que lors des selections à l'arrivée à Auschwitz , etaient gazés , en priorité , les inaptes au travail (  femmes , enfants , vieillards, infirmes ) les valides , astreints à un travail forcé à la limite de l'epuisement  , avec la mort comme objectif .

Que les deux soeurs soient mortes , au cours d'un bombardement sur le camps , de maladie, sous les coups d'un Kapo , abattues par un SS  ou gazées ..................elles sont bien mortes parceque deportées .

Procédé classique de l' hypercritique negationniste : On trouve une petite erreur dans un fait historique prouvé et on nie tout en bloc ! 

Allez , un peu d'effort et on nous assurera , preuves à l'appui , avec Reynouard et Faurisson que les chambres à gaz n'ont pas éxisté

Mais tu vas arrêter avec tes fantasmes, Lebel ! Ce n'est pas parcequ'on va nous apporter la preuve de la mort sous un bombardement allié de deux braves dames déportées pour raison raciale, qu'on avait crues "gazées" que c'est la remise en question de toute la machine exterminationniste nazie !

Bien sur qu'elles sont mortes parceque "déportées" ! Qui le nie ! Comme elles auraient aussi pu mourir sous un bombardement de bombes au phosphore à Rouen, Marseille ou Boulogne Billancourt... ou à Hambourg ou à Dresde !

Ici, rien de ce qui est négationniste ne passera et je t'en donne ma parole. Mais nous sommes libres de citer des témoignages qui apportent une pierre à l'Histoire de la 2GM ! C'est tout de même un forum d'histoire, non ? Le forum de "LIberation 44" ne m'interesse pas. Rien à voir avec le notre !

lebel

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:01 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Mon cher Admin

A moins d'être de mauvaise foi , nigaud ou d'une incurable naïveté....ce que je ne crois pas que tu sois , il te faut reconnaitre ce que sous tendent les multiples interventions de Mr Roro 
  Si tu y vois les justes interrogations de quelqu'un qui pose de vraies questions , sans arrières pensées ...........alors la , je préfère laisser tomber !

Cordialement , quand même 

Roro

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 22:40 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Ce petit roquet ferait-il partie de cette intolérable police de la pensée
et des arrières-pensées
dont nous parlait si souvent Annie Kriegel?

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 10:21 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Ce que tu fais là Lebel, ce sont des procés d'intention. Un forum d'histoire est un forum d'histoire, la bonne et la mauvaise. Si c'est pour chanter la même messe que celle qu'on entend partout depuis 1945, alors ce n'est plus un forum d'histoire, mais un lieu de propagande.
Autant je veillerai à ce qu'aucun propos négationniste soit proféré sur ce forum, autant je veillerai à la liberté d'expression de ses membres dans les limites, bien sur, de la loi.
Et ceux qui ne tolèrent pas que des opinions contraires aux leurs y soient débattues n'ont qu'une seule chose à faire: s'en aller !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 08:46 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

lebel a écrit:
      Mon cher Admin
 A moins d'être de mauvaise foi , nigaud ou d'une incurable naïveté....ce que je ne crois pas que tu sois , il te faut reconnaitre ce que sous tendent les multiples interventions de Mr Roro 
  Si tu y vois les justes interrogations de quelqu'un qui pose de vraies questions , sans arrières pensées ...........alors la , je préfère laisser tomber !

Cordialement , quand même 

Non, il ne croit pas que tu sois "nigaud ou d'une incurable naïveté", il te considére comme unh "néo-révisioniste" ainsi que tous les particvipants de ce forum, excepté bien sur ses "amis" et un ou deux participants qui ont l'heur de l'agréer ! Et ce n'est pas une invention, en voici la preuve :

lebel

Les intentions cachées de " votre participant " il ne faut pas être grand clerc pour les deceler , à moins de jouer les idiots ..........ce que je ne pense pas

Ses sources ? toutes biaisées , et j'en ai donné la preuve notamment en ce qui concerne le livre de J. Ohquist .
Sur les " soeurs " gazées " il se fait l'echo du site foncierement antijuif , je souligne , "toussaufsarkozy "qui reprend une information anodine du " Telegraph " , pour l'accommoder à sa sauce , bien sur

La multiplicité des identités de Mr Klein
Sur deux autres forums que je frequente ,
Le Monde en Guerre sous le pseudo Mimile et il vient de se faire jeter
( voir ses messages )

et France en Guerres , sous le pseudo Roro, forum neo revisionniste , ou il est en bonne compagnie !

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1153-Les-zistoriens-du-XXIeme-siecl…

Vous aurez noté la similitude du message sur les soeurs " gazées " de Roro - Mimile_Mr Klein
Que celui que je tiens pour le même participant , poste le même message , sous 3 pseudos differents et sur 3 forums differents................cela devrait vous intiguer , non ?

Au fait , à part la remise en cause subjective de l'Histoire et vos oreilles complaisantes à des théses " revisionnistes " , de quoi discutez vous , ici ?

A toutes fins utiles , je participe à plusieurs forums , français et etrangers , toujours sous mon même pseudo

Pourra pas dire que c'est un homonyme!!
Salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 09:42 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Lebel, comme ses petits amis pratique le "Reductio ad hitlerum" dans le seul objectif de vouloir confondre tous ceux qui essaient d'avoir un point de vue différent sur la deuxième guerre mondiale. Pour eux, cette guerre-ci a commencé en juin 1940 par la "prise du pouvoir" par Pétain, l'antisémisme d'état et l'holocauste (dont personne ne savait rien avant 1945).
Tout ce qui a précédé cette date ne doit absolument pas être comptabilisé. Pourquoi ?

Tout simplement parcequ'on en concluerait à l'écrasante responsabilité de la III° République dans tous ces dramatiques événements.

lebel

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 10:18 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Bonjour
Je ne retire rien de ce que j'ai ecrit à Admin et je le crois sincère dans sa denonciation de propos negationnistes sur ce forum
Que la couleur de votre forum soit revisionniste ou neo revisionniste , c'est une question d'appreciation , si l'on en juge par certains propos
Que vous ayez de l' Histoire une conception particulière , c'est votre droit ........et c'est le droit d'un contradicteur de vous repliquer
Un jury impartial ou un tribunal suprême pourrait dire qui detient la Verité ?

Que vous teniez Mr Roro pour un contributeur utile et digne de confiance , je suis prêt a vous porter encore la preuve de la vraie nature du personnage ..........si vous en doutez encore ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:42 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

OK ! Nous sommes prêts à entendre le réquisitoire du Procureur ! Des preuves ? Mais ici on ne demande que ça !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:32 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Mais ne te génes surtout pasq lebel, apporte nous donc ces "preuves" ensuite nous verrons, mais pour l'instant tu ne fais que dénigrer un contributeur, et cracher sur ce forum!! Quant à ton "appréciation" du "contenu" d'icelui, là tu nous permettras d'être pour le moins sceptique, lorsqu'on connait tes méthodes staliennes et tes procés d'intentions, ta façon de triturer les mots et celle d'interprêter les écrits et les pensées, jusqu'à remplacer les gens dans leur tête, afin de "prouver" qu'ils sont bel et bien comme tu les veux!! Et cela pour le seul fait qu'ils ne sont pas prosterné à tes pieds et à ceux de tes "amis et comparses, chasseurs de nazigounettes cendrées" j'ai nommé les juin1944, Daniel Laurent, Deloglu, Delpa, et toute la racaille de commissaires politique auto-proclamés.

Alors oui, apporte nous des preuves, pas des  interprétations tendancieuses, pas des suppositions, car ça, je te les conseille en suppositoire, afin de te calmer dans tes attaques de ce forum et de ses participants.

Maréchal

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:04 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

C'est vrai quoi Lebel ! Depuis que tu es sur ce forum tu fais que pinailler sur les sous-intentions des uns et des autres !
Tu commences à nous glander avec ça. Y'a pas que ça dans l'histoire de la France en guerre ! Pétain et les Juifs... Bon ça va, on sais ce que tu penses ! Mais y'a pas que ça ! M.... !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 23:08 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Je ne pinaille pas sur les sous entendus des uns et des autres , je dis franchement ce que je pense et ne suis pas dupe du message ou de l'intention , facile à deviner 

Que je sois loin de partager vos idées , c'est vrai ....... je me pose la question d'un debat avec vous , ai cent fois envie de briser la , mais c'est plus fort que moi , quand j'entend proferer des énormités et des contre verités , je replique et c'est reparti .........jusqu'au jour ou je claquerai la porte ou que vous me "remerciez " avant  Very Happy

Pour en revenir au cas , ininteressant , de votre Roro 
-Le personnage commence à s'introduire avec un avatar volé .....c'est pas net , deja !
- il collectionne des pseudos differents : Roro , Mimile , Mr Klein ,   dans 3 forums ( ou je participe , et il y en a peut etre d'autres ! ) et pretend citer quelqu'un qui n'est que lui sous un autre pseudo 
Exemple : ici , Roro cite Mimile du forum beige  et sur " Liberation "  Mr Klein cite Roro .....pas net , non plus
- à l'appui de ses " thèses " , il fait un exposé qui n'est qu' un plagiat , copié-collé 
Exemple : sur un fil , ici , à propos du Ghetto et du tribunal de Nuremberg .........et un membre du forum beige ( N. Bernard )  remet le faussaire à sa place 
http://www.39-45.org/viewtopic.php?t=18110&postdays=0&postorder=asc…
_ sur le même fil , a propos de 2 soeurs qu'on croyait gazées ( voir au dessus )
 un periodique anglais donne une information , Roro -Mr Klein la reprend à partir d'un site foncierement raciste qui l'assaisonne à sa manière 

Et je pourrai continuer ............voila pour le bonhomme 
Avec tout ça , si vous trouver ses contributions utiles et pertinentes .......ya plus qu'a tirer l'echelle !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:07 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Et d'un, je ne vois pas de quel "avatar volé" il s'agit... Il existe des site "galeries d'avatars" que chacun peut consulter et donc s'approprier. Toi-même tu peux supprimer ce "sens interdit" et changer pour un autre avatar.
Ensuite tu nous cites deux autres fora, dont j'ai connu le premier (le beige) et dont je sais la grande tolérance dont font preuve ses administrateurs et kapos.
Mais, qu'a à voir notre forum avec ces deux là ?  Rien ! Maintenant si "Roro" y va sous d'autres pseudos dire des conneries, c'est son droit. Quitte à s'en prendre plein le museau !
Ici, il n'est pas question d'entrer dans une polémique négationniste et tu le sais, mais il y a tout de même des choses qu'on est libre de dire ici et qui ne sont pas tolérées ailleurs. Tu nous cites l'histoire de ces deux soeurs mortes sous des bombes au lieu d'avoir été gazées... En quoi le fait de citer cette anecdote de la 2°GM remet-il en cause l'Holocauste ?
Que Roro soit Mr Klein, Mimile ou Tartempion, s'il professe ici la moindre théorie "négationniste", il sera viré. C'est simple ! Nous en avons viré d'autres avant lui.... Point final !

lebel

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:06 (2008)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle Répondre en citant

Bon , Admin , on va reprendre au depart et j'espère qu'ayant compris tu mettras un terme à cette discussion  , ayant mieux à faire que me justifier sans cesse ........dans ce cas ma presence ici deviendrair sans objet 

Un journal anglais publie une information surprenante , sans plus et sans esprit de polemique .
Mr Roro reprend cette information à partir d'un site dont tu devineras tout de suite la couleur ,
Tu te seras vite fait une idée en parcourant le site , avec en bas de page : une note renvoyant à une video et le commentaire eloquent d'un lecteur 
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkkpuZyllkSyLyuVkx.shtml

Le message , sous entendu ,   bien evident :  on nous disait que deux juives etaient mortes gazées dans les camps , or on apprend que ces mêmes juives sont mortes , suite a un bombardement sur une usine ou elles " travaillaient "......encore un mensonge du lobby de la Shoah

Pas besoin d'être grand clerc , et tu en conviendras honnetement : si Mr Roro pompe cet article à partir de ce site douteux , c'est bien avec l'arrière pensée qu'il manifeste dans tous ses posts ................inutile de te faire un dessin , c'est clair 

Maintenant , si tu me dis que Roro est de bonne foi et qu'il ne fait que rapporter une information , sans aucun sous entendu ..........alors j'aurai compris !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Les zistoriens du XXIème siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation