France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit rappel à toutes et à tous
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation -> Avertissement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:48 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Admin a écrit:

* Contrairement à ce que pensent certains, je crois en l'existence des "races".

Ah, en voila un debat interessant ! Et dans le sujet de ce forum, quand on voit le profil "multicolore" que l'Armee Francaise a eu presque de tout temps.
Pour moi, et de nombreux biologistes distingues, une "race", c'est un groupe d'etres vivants capables de se reproduire entre eux, point-barre.

Il y a donc une race humaine, a ne pas confondre avec la race chevaline ou la race canine (je ne peux pas me reproduite avec une femelle pitsbull et Admin ne peux pas se reproduire avec une jument encore que ni lui ni moi n'avons veritablement essaye)

J'ai par contre des doutes au sujet de roro. As-t-il essaye avec une anesse ou une guenon, juste pour verifier ma theorie ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 09:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:02 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Roro possède un troupeau de chèvres et il saute régulièrement les chèvres 'blanches", laissant aux boucs qu'il fréquente et qui sont tous originaires du Calvados, les chèvres "noires" et "grises" aprés avoir vérifié au préalable qu'ils ne sont pas circoncis.

Par contre un Pittbull peut faire des petits à une femelle caniche, mais pas à une autruche, même jolie.

J'ai été élevé à une époque où les bouquins de géographie nous montraient avec les illustrations adéquates qu'il y a avait la "race" blanche (illustrée par un... arabe), la "race" noire et la "race "jaune"... Et tu vois depuis, je pense qu'il en est toujours de même, sinon pourquoi parlerait-on de "metissage" ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 11:36 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Roro possède un troupeau de chèvres et il saute régulièrement les chèvres 'blanches", laissant aux boucs qu'il fréquente et qui sont tous originaires du Calvados, les chèvres "noires" et "grises" aprés avoir vérifié au préalable qu'ils ne sont pas circoncis.

Mort de Rire  
Citation:
Par contre un Pittbull peut faire des petits à une femelle caniche, mais pas à une autruche, même jolie.

La femelle caniche, il faut la mettre d'abord sur un tabouret, mais a part ca nous sommes d'accord.
Citation:
J'ai été élevé à une époque où les bouquins de géographie nous montraient avec les illustrations adéquates qu'il y a avait la "race" blanche (illustrée par un... arabe), la "race" noire et la "race "jaune"... Et tu vois depuis, je pense qu'il en est toujours de même, sinon pourquoi parlerait-on de "metissage" ?

On parle faussement de metissage de nos jours. Les recherches menees par les biologistes dont je parle plus haut, notamment au sujet de l'ADN, montrent que nous venons tous de la meme racine humaine et que nous sommes tous, sans exception aucune, des "metis" de quelque chose.

Il est vrai que la vue d'un membre d'une autre ethnie que la mienne, comme par exemple celle de mon epouse a la peau doree, equipee d'un nez qui ressemble a une plate prise de courant et qui fait 50 Kg toute mouillee, m'a amene a me poser des questions. Mais quelques annees de vie commune m'ont demontre sans appel que, mis a part quelques differences purement culturelles, elle est strictement comme moi.

Il n'y a pas de "races" au sein des humains, Admin, mais simplement des differences facilement expliquables par la Biologie, la Geographie, la Climatologie et l'Histoire.
Pareil chez les clebards. Caniche nain ou berger allemand, c'est toujours un chien.
Et ainsi de suite.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:12 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Demander à un platane de produire des pommes, c'est aussi difficile que de demander à un bourricot de gagner l'Arc de Triomphe contre des pur-sangs... arabes !
Mais je te signale, cher Daniel Laurent des saveurs orientales, qu'en Afrique, les conflits "raciaux" et inter-ethniques existent encore, malgré la parenthèse coloniale qui était arrivée à y mettre un terme...  

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:16 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Admin a écrit:
Mais je te signale qu'en Afrique, les conflits "raciaux" et inter-ethniques existent encore, malgré la parenthèse coloniale qui était arrivée à y mettre un terme...  

Certes, et il n'y a pas que l'Afrique, helas ! Parfois ce sont les "races" qui servent de pretexte, d'autre fois les religions (comme ces musulmans indonesiens qui pogromment du chretien) mais tout cela n'est que pretexte. La plupart du temps, les vraies raisons sont economiques et sont renforcees, facilitees par l'ignorance crasse des intervenants.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:22 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Le conflit entre Hutus et Tutsis, ou celui entre Zoulous et Xohsas en Afrique du Sud, étaient bien des conflits "raciaux", non?

Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 00:14 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Mais toutes les luttes interafricaines des 50 dernières années , Nigeria , Congo , Liberia , Sierra Leone , Cote d'ivoire .......... procèdent toutes de luttes interethniques 

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 08:59 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Admin a écrit:
Le conflit entre Hutus et Tutsis, ou celui entre Zoulous et Xohsas en Afrique du Sud, étaient bien des conflits "raciaux", non?
Pas plus que les conflits entre Irlandais et Anglais, entre Corses et Parisiens ( Smile ), et ce genre de choses.
Ce que je veux dire, c'est que chaque fois qu'un conflit est declenche quelque part avec des motifs raciaux ou religieux, c'est du pipeau et les veritables raisons sont ailleurs.
Certes, l'assassin de base y croit, lui, au motif racial ou religieux, mais pas ses dirigeants.

Tiens, prends l'exemple de l'Algerie : Certain pretendent que les "sales blancs" y ont fait la chasse aux "pauvres arabes", ou vice-versa.
Non seulement c'est faux mais de plus cela masque la realite.

Charles

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 15:45 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Admin a écrit:

* Contrairement à ce que pensent certains, je crois en l'existence des "races".

Ah, en voila un debat interessant ! Et dans le sujet de ce forum, quand on voit le profil "multicolore" que l'Armee Francaise a eu presque de tout temps.
Pour moi, et de nombreux biologistes distingues, une "race", c'est un groupe d'etres vivants capables de se reproduire entre eux, point-barre.

Il y a donc une race humaine, a ne pas confondre avec la race chevaline ou la race canine (je ne peux pas me reproduite avec une femelle pitsbull et Admin ne peux pas se reproduire avec une jument encore que ni lui ni moi n'avons veritablement essaye)

J'ai par contre des doutes au sujet de roro. As-t-il essaye avec une anesse ou une guenon, juste pour verifier ma theorie ?

- La réalité est que personne ne sait si les races existent.
- Au jour d'aujourd'hui, avec les connaissances que nous avons, les singes feraient partie de cette fameuse "race humaine"...
- Il est totalement faux de s'imaginer que nous descendons tous du même couple: les humains se sont développés "par foyer" là où la nature leur permettait de survivre.
- Attention au mythe de la reproduction... un blanc et un noir ont du mal à se reproduire, c'est pour ça que l'on appelait avant les métis "des mulâtres", mot qui vient directement de "mule" animal bâtard stérile.
- Il n'existe pas de races? alors évite de lire les travaux de Tony Frudakis dont les techniques de marquage génétique sont utilisées par le FBI.
- Il n'existe pas de races? alors pourquoi certains médicaments aux USA stipulent bien que le produit est testé sur des blancs et que l'on ne connaît pas ses effets sur les noirs?
- Il n'existe pas de races? alors pourquoi certaine ... tombent comme des mouches devant certaines maladies alors que les ... eux résistent mieux? prenons l'exemple de la cigarette: les noirs ne la supportent pas, les blancs eux la tolèrent beaucoup mieux: les taux de cancer de poumons sont bien plus élevés chez les noirs que chez les blancs.
- Les chercheurs sont en train de démontrer le contraire. Bien sur ils ne parlent pas de race, c'est archi tabou en France mais ils parlent "d'ascendance", c'est plus politiquement correct.
- Pour ceux qui veulent en savoir plus, je leurs conseille de lire les travaux de Michael Bamshad, Steve Olson, Philippe Rushton (la variable K)

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 21:19 (2008)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

S'il n'existait pas de races, il faudrait les inventer... Pour justifier... l'anti-racisme !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:39 (2009)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous Répondre en citant

Je rappelle, encore une fois, à tous les "inscrits" agréés sur ce forum, qu'ils doivent se présenter aux autres membres et à l'administration qui les a autorisés à prendre place à la table des débats,
et ce dans les 48 heures suivant leur admission !
Il y a donc urgence pour:

Bagnolais83
ea53
john

qui seront virés dans quarante huit heures à compter de ce jour 15 h 40 s'ils ne se sont pas manifestés. Et nous sommes larges...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Petit rappel à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation -> Avertissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation