France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point definitive
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:30 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Mon cher Admin , 
Tu verrouilles ce topic , je pense que tu as raison : cela tournait au reglement de comptes sur un sujet qui de toute façon suscitait la polémique 
Tu remarqueras que s'y je m'y suis engagé ,  c'est poussé , dans ce forum ,  a fournir de plus en plus de preuves ,  pour demasquer un individu qui se prevalait d'un auteur negationniste en se gardant bien sur de le citer .......voila pour la malhonneteté !
Mes preuves sont irrefutables et tu conviendras de quel coté vient la provocation 
J'ai bien été obligé de mentionner un site nega .........on m'aurait sinon accusé de ne pas citer mes sources et d'accuser sans preuves 
Tu remarqueras enfin
 - que tous les sujets postés par l'interessé ne servent en rien le debat historique mais qu'ils sont mis en ligne dans un but clairement provocateur 
 - que je n'ai jamais dit que ce forum etait negationniste mais qu'il permettait , involontairement , 
à certains esprits tordus de s'exprimer dans ce sens 

A toi d'en tirer les conclusions 
 En toute sympathie
        Lebel 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:39 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Les conlusions que j'en tire ? J'en ai parlé dans un autre post sur les "copiés collés", mais je vais reprendre ici ce que nous disons dès le début:

Ce forum est "ouvert". La preuve en est de l'irruption ces jours derniers de toute une équipe chargée sans doute d'ébranler nos convictions et dont certains ont déjà cru bon de foutre le camp sans courage aprés y avoir craché quelques anathèmes dont ils sont coutumiers sur leurs fora.
Il est "ouvert" et se veut un forum de débats historiques. Nous n'entrons jamais dans la politique politicienne et nous restons sur l'étude de l'histoire et uniquement de l'histoire, mais de TOUTE l'histoire, avec la seule condition de respecter les lois en vigueur, qu'elles nous plaisent ou non: la Loi c'est la Loi !

Alors bien sur, il y a des "opinions" divergeantes, parfois choquantes je te l'accorde. Mais elles contribuent à une polémique que je qualifierai de "saine", car elles font avancer la réflexion et la connaissance. Et c'est bien pour celà que ce forum continue, contre vents et marrées !

Popaul

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 11:59 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Choquantes, tu parles ! Je viens peu dans ce bouge, mais vu les bobards de fachos que vous balancez, je dirai moi que ce sont des opinions insultantes pour les honnêtes gens.

Encore heureux qu'il y ait des camarades qui viennent un peu y foutre le bouze ! Mais faut pas vous casser comme ça les potes ! Laissez pas le camarade Lebel se les farcir tout seul ! Tous ensemble contre le fascisme !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 13:50 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Mais camarade, il ne tient quà toi d'aider le "camarade" (il va apprécier!) Lebel en lui apportant des arguments, autres que politiques, pour défendre les "honnêtes gens"! *

* sous entendu dans le langage coco: "Braves couillons !"

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:34 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Salut Admin
Dans le cadre  polemique d'un debat historique , acceptes tu la discussion à partir d'auteurs ou de textes nazis ou negationnistes , surtout quand le contributeur les utilise pour etayer ses assertions

Zorro

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:11 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Popaul a écrit:
Choquantes, tu parles ! Je viens peu dans ce bouge, mais vu les bobards de fachos que vous balancez, je dirai moi que ce sont des opinions insultantes pour les honnêtes gens.
Encore heureux qu'il y ait des camarades qui viennent un peu y foutre le bouze ! Mais faut pas vous casser comme ça les potes ! Laissez pas le camarade Lebel se les farcir tout seul ! Tous ensemble contre le fascisme !

Popaul tu es un saint

lebel

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 20:21 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Merci Camarade Popaul , Tous ensemble contre le nazisme et le fascisme !
        Cela ne nous empêche pas de discuter sur un forum avec nos adversaires 
                      J'attends la reponse d' Admin à ma question supra 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:10 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

lebel a écrit:
Salut Admin Dans le cadre  polemique d'un debat historique , acceptes tu la discussion à partir d'auteurs ou de textes nazis ou negationnistes , surtout quand le contributeur les utilise pour etayer ses assertions

Dans le cadre polémique d'un débat historique, non, nous n'acceptons pas de débattre à partir d'un texte "nazi ou négationniste". Ceci ne s'est jamais fait sur ce forum et ne se fera pas.
Encore faudrait-il prouver que le texte est bien de Faurisson ou d'un de ses compères. En ce qui me concerne je ne possède pas de tels ouvrages dans ma bibliothèque d'une part, et d'autre part, je sais, pour avoir parcouru sur le web quelques fois des sites étrangers à odeurs de souffre, que de tels auteurs prennent la précaution de citer eux-mêmes des textes dont ils donnent les références et qui bien sur ne souffrent d'aucune interdiction. Donc si quelqu'un, à nos dépends, publie ici un texte en citant une référence cité par un auteur citant une autre référence qui serait tirée d'un autre texte... Je ne vois pas comment, à moins d'avoir l'esprit tordu et de supposer que l'intention, etc... etc... Mais à ce moment là il n'y a plus de forum !
Maintenant il faudrait savoir ce que tu entends par "auteur négationniste". Avec toi je me méfie maintenant puisque pour tes petits camarades bolchos, Dominique Venner est un facho néo-nazi !

Ce qui m'importe à moi c'est le fond de l'article cité: Si Roro, ou quelqu'un d'autre, me sort un texte où il est dit que Joseph Goebbels allait chez son dentiste trois fois par semaine et portait des slips Kangourou qu'il commandait à Vichy... Je ne vois aucune matière à le sanctionner. Par contre je peux lui dire que son post est HS !

Pour conclure te voire frayer avec des gens dont les "saints" (sic) ont persécuté des millions de Juifs en même temps et aprés les nazis... Permet moi d'être surpris ! 

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:46 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Bien dit Admin
Mais vous avez accepté le debat initié par Roro , à partir de textes negationnistes de Faurisson qu'il avait eu soin de citer anonymement ...........point de vue qu' il partageait

Le même Roro qui cite , pour appuyer ses arguments , des textes datant de 1940 ecrits par un nazi finlandais  notoire , Ohquist
              Alors ?

Roro

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:52 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

ALORS? QUOI papi !

Il faudrait lire tes vérités dans les rouleaux
de la T....?
Mr. Green Laughing

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 16:54 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Je le sens venir le bonhomme , qu'en penses tu , Admin ?

Roro

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:06 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

lebel a écrit:

Je le sens venir le bonhomme , qu'en penses tu , Admin ?

?

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:08 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

lebel a écrit:
Bien dit Admin Mais vous avez accepté le debat initié par Roro , à partir de textes negationnistes de Faurisson qu'il avait eu soin de citer anonymement ...........point de vue qu' il partageait
Je n'ai pas de quoi vérifier si les textes cités par Roro ont été ou non "copié-collé" d'un ouvrage du père Faurisson. D'autant plus et tu le dis toi-même, il ne le dit pas, mais cite les sources que Faurisson ou Tartempion cite... Tu dis "à partir" de ! C'est donc que tu connais parfaitement la littérature négationniste. Tu es abonné à VHO ? Ensuite, ce n'est pas parcequ'un intervenant cite tel ou tel texte qu'il partage automatiquement les idées contenues. Me Vergés, qui a défendu les pires crapules, n'en est pas pour autant une crapule. Il fait son boulot d'avocat. Point barre !

Le même Roro qui cite , pour appuyer ses arguments , des textes datant de 1940 ecrits par un nazi finlandais  notoire , Ohquist
              Alors ?

Nazi finlandais "notoire" ? Ah bon. Tu me l'apprends !
Encore une fois (ouf!) ce qui me parait interessant c'est le fond du texte lui-même. J'ai dit que si le père Faurisson ou l'un de ses petits copains, disent que Joseph Goebbels avait des problèmes de gencives et de dents de sagesse (????), on ne va pas discuter de la couleur de ses slips kangourou, mais des dents de Joseph.
Bis repetita: Si un texte cité nous affirme que les chambres à gaz n'ont jamais existé et que la déportation de millions de Juifs, Tziganes, Roms, etc... etc... est une légende, je supprime immédiatement le post et j'envoie son auteur se faire voir par les Grecs. C'est clair ? Ou faut faire un dessin ?
Et tu iras le dire à tes potes, pour leur montrer que tu n'es pas idiot ! Merci !

lebel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:25 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

S'il te plait , Admin , ne joue pas sur les mots 
                Quand votre Roro cite Faurisson , sans le nommer , c'est bien pour faire passer son message , non ? et pourquoi ne le cite t-il pas ? et l'article n'etait pas anodin : il voulait demontrer que la" revolte" du ghetto etait un mythe 
Tu peux verifier , je te l'ai deja signalé 
Quant à savoir qui est Ohquist , tu fais comme moi , tu consultes sa bio sur le net 
Je m'etonne que toi , feru de verité historique , n'ai pas de moyens de verification  !
Dans ma biblio , il y a de tout ............ça me permet de verifier  Smile

Maintenant si tu bottes en touche parceque ça te gène , c'est autre chose 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:38 (2008)    Sujet du message: Mise au point definitive Répondre en citant

Meuh non ! J'ai lu un article, il y a quelque temps dans "Historia", sur ce qui s'était passé dans le ghetto qui, lui aussi, mettait en cause certaines bandes pourchassées par la police -juive- du ghetto... Et ce n'était pas un article d'Ohlquist !

Au risque de passer pour un grand "naïf", lorsque Popaul intervient, je me fous de savoir si c'est pour "faire passer un message" ! Pareil pour Delogu qui est venu nous pondre son petit caca l'autre jour et qui, lui, voualit faire passer un "message"... Bon ! S'il s'agissait d'un forum "fermé" avec Roro comme simple intervenant, oui, on pourrait penser que... mais tout le monde est capable de remettre en cause les affirmations de Roro et donc de couper court à toute tentative de "message" ! C'est pas ce que tu fais non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2016)    Sujet du message: Mise au point definitive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation