France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guisan

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:41 (2008)    Sujet du message: Certe Répondre en citant

En 1940 le peuple Américain n'avait qu'une envie .

Profiter de leur vie et de leur commerce sans s'occuper des autres.

C'est une atitude que nous pouvons comprendre .

De toutes facons en 1940 il n'auraient pas eu le temps , comme d'Habitude comme je le disais, Armée mon préparée, population hostile a toute interventions etc ....

Linberg pour les Allemands .. forte population Germanophile,  Danger du Japon premiere priorité pour eux ... 

Il fallait le temps que Churchill trouve des arguments et des intérets pour les entrainer dans la Fournaise ... il ne faut pas se voiler la face.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:34 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Oui, bien sur. Ce sont les excuses que nous sortent habituellement les "pro-américains"...
Mais, objection votre honneur ! Les Américains savaient depuis belle lurette ce que préparait Hitler, et particulièrement contre les Juifs !* Ils étaient, déjà, la première puissance industrielle du monde, et pouvaient, ne serait-ce que symboliquement déclarer la guerre à l'Allemagne et envoyer un contingent en France. Le gouvernement français aurait su, alors, qu'il pouvait compter sur eux pour poursuivre cette guerre "mondiale".
Aux appels angoissés de Reynaud, le Président des USA ne su répondre que pas des voeux pieux. Tout simplement parcequ'on était en pleine campagne électorale, et que "déclarer la guerre" aurait était fatal au candidat responsable !
Danger du Japon, première "priorité" ? C'est sans doute pour ça qu'ils se sont fait surprendre à Pearl Harbour ?

Donc, la France était bien seule en 40. Sans les USA, sans l'URSS (alliée de l'Allemagne nazie) et sans l'Angleterre (Merci, Mr le général Gort !) qu'Hitler menaçait d'envahir... Il faut tout de même qu'on se mette à la place des responsables politiques de cette époque pour comprendre leurs décisions !

* Voir à ce sujet les articles enflammés dans la presse américaine, du "Lobby" Juif aux USA...

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:05 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Tout est là en effet. Qu'est-ce qu'on aurait fait, nous, à la place de Lebrun ou de Reynaud, ou de... Pétain ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:07 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Lorsque Lebrun, sur les conseils de Paul Reynaud, fait appel à Pétain et à Weygand, il sait trés bien, que sans un soutien massif, soit de l'Angleterre, soit des USA, la France est à l'agonie. La bataille des Flandres est perdue, la fuite de Dunkerque, si elle a permis de sauver prés de 400.000 hommes est une grave défaite, car nous n'avons plus rien à opposer à l'ennemi.
Ils savent donc, tous les deux, que Pétain va être obligé, soit de capituler, soit de demander l'armistice. Et une capitulation les arrangerait parcequ'elle ne toucherait que les... militaires et déchargerait tous les hommes politiques de la III° de toute responsabilité ! Le noeud du problème est là, et seulement là; il faut "sauver" les politiciens et leurs prébendes.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:13 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Tout à fait et c'est ce que Weygand va refuser de faire, malgré les demandes répétéers de Reynaud. Ainsi que Pétain, et c'est pour ce décharger de cette tâche que Reynaud va démissionner et laisser cette charge à Pétain.
 Ce que fera celui ci avec l'aval des anglais.
Pour sauver ce qui peut l'être encore, à savoir une grande partie de la France, les colonies, et pour mettre fin aux destructions et aux morts inutiles tant civiles que militaires, celui ci refusant de capituler demandera les conditions d'un armistice à l'Allemagne.

Guisan

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:05 (2008)    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Ce qu'il fallait faire en Juin 40 ??

Je ne suis pas Francais donc difficile a juger.

Mais d'un point de vue disons extérieur, et bien sur  presque 70 ans aprés, ce n'est peut etre pas faux de dire :
que si les restes de l'armée francaise, de l'aviation, et de la Marine au départ de l'Afrique du nord s'etaient raliés aux Anglais au lieu de lacher leurs alliés l'Honneur de la France en eut eté grandit.

Et cela seul un général y a pensé ,c'est peut etre son seul mérite ,  c'est sans doutes aussi le seul qui avait compris tout de suite que les allemands ne pouvaient gagner cette Guerre ,c'était une question de temps et de moyens.

Ce qui d'ailleurs prouve également que le moustachu n'était pas le génie qu'il croyait etre , car tot ou tard le Geant allait se réveiller, le matériel et les finances allait étouffer la race des seigneurs d'autant que gonflé par leurs victoires faciles ils allaient se faire saigner a blanc par les Armées sovietiques .
Et j'ajoute méme que les Américains pas si cons que l'ont veut bien le dire, en France, faisaient d'une Pierre deux coups  et méme trois .. se débarasser des nippons, épuiser les Russes et le plus important pour nous ,nous débarrasser,ainsi que les Allemands, d'un Régime qui ne rendait pas vraiement heureux ses citoyens c'est le moins que l'on puisse dire.

Perso de 48 a ce jour j'ai eu une vie de libertés , sans Guerres ,et cela je n'oublie pas que malgré tout leurs défauts c'est quand méme grace aux Américains.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:24 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Patton a écrit:
Ce qu'il fallait faire en Juin 40 ??
Je ne suis pas Francais donc difficile a juger.

Mais d'un point de vue disons extérieur, et bien sur  presque 70 ans aprés, ce n'est peut etre pas faux de dire :
que si les restes de l'armée francaise, de l'aviation, et de la Marine au départ de l'Afrique du nord s'etaient raliés aux Anglais au lieu de lacher leurs alliés l'Honneur de la France en eut eté grandit.

Je ne suis pas d'accord. Pour des raisons "techniques" faciles à comprendre, en juin 40, il était impossible de regrouper et de transporter vers l'AFN, ces "restes" de l'armée française, éparpillés entre l'Atlantique et les Alpes, d'une part. D'autre part et "si" on avait pu (avec des si...) l'Allemagne qui avait alors un gros potentiel de réserves, ce que nous n'avions pas aurait envahi la totalité du territoire et passant par l'Espagne, pouvait pousser jusqu'en AFN qu'elle aurait occupée, avec certainement l'armée de Franco et les Italiens à l'Est. On peut développer si tu veux.

Et cela seul un général y a pensé ,c'est peut etre son seul mérite ,  c'est sans doutes aussi le seul qui avait compris tout de suite que les allemands ne pouvaient gagner cette Guerre ,c'était une question de temps et de moyens.

Non, c'est Churchill qui en avait émis l'hypothèse, au cours d'un pathétique Conseil de Guerre à Cangé, le 11 ou 12 juin (je vérifierai). Il avait dit à Paul Reynaud que la France pouvait continuer à se battre en AFN et même en Afrique Noire en attendant que les USA déclarent enfin la guerre à l'Allemagne. De Gaulle qui était Secrétaire d'Etat et qui assistait à la séance n'avait alors rien dit. Il se contentait, dans l'ombre, d'exciter Paul Reynaud à ne pas tenir compte des avis de Weygand...

Ce qui d'ailleurs prouve également que le moustachu n'était pas le génie qu'il croyait etre , car tot ou tard le Geant allait se réveiller, le matériel et les finances allait étouffer la race des seigneurs d'autant que gonflé par leurs victoires faciles ils allaient se faire saigner a blanc par les Armées sovietiques .

Oui, mais ça, c'est facile de le dire aujourd'hui ! Nous sommes en juin 40. Et nous sommes SEULS !

Et j'ajoute méme que les Américains pas si cons que l'ont veut bien le dire, en France, faisaient d'une Pierre deux coups  et méme trois .. se débarasser des nippons, épuiser les Russes et le plus important pour nous ,nous débarrasser,ainsi que les Allemands, d'un Régime qui ne rendait pas vraiement heureux ses citoyens c'est le moins que l'on puisse dire.

Epuiser les Russes ? Demande ça à tous les pays de l'Europe "libérés" par les soviétiques !

Perso de 48 a ce jour j'ai eu une vie de libertés , sans Guerres ,et cela je n'oublie pas que malgré tout leurs défauts c'est quand méme grace aux Américains.

Peut-être. mais "grace aux Américains", nous, nous avons eu la guerre d'Indochine, puis celle d'Algérie... Et... Mac'Do !

lebel

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:27 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

-Tout à fait d'accord , Patton
    - Encore plus : 
"Perso de 48 a ce jour j'ai eu une vie de libertés , sans Guerres ,et cela je n'oublie pas que malgré tout leurs défauts c'est quand méme grace aux Américains."
-- Sans oublier les Russes , 30Millions de victimes civiles et militaires , dont l'apport decisif a epuisé et aneanti le Boche !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:35 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Dans ces trente millions Lebel, tu mets combien de millions tués par les... soviétiques eux-mêmes ?

C'est terrible ça ! On en est encore, aprés la chute du communisme à l'est, à ressortir les vieilles "preuves historiques" des... communistes ! Comme à Nuremberg ! Alors qu'on sait tout de même, que les Soviétique ont menti effrontément pendant des dizaines d'années, et que personne, je dis bien personne n'a été vérifier jusqu'à aujourd"hui leurs allégations !
C'est vrai qu'il y a encore chez nous des gens qui croient encore au "parti des 75.000 fusillés" !

Ensuite, je te rappelle que c'est grace à l'aide des USA que l'armée rouge a pu se reconstituer matériellement. Ce qu'on oublie un peu trop souvent. A l'aide des USA et du... climat !

lebel

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:50 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Allons Admin , tu vas pas chipoter
 - Sur le nombre de morts sovietiques 
 - Qui'ils ont été agressés
 - Que l' Allemand n'a pas fait dans le detail , en matière de destructions et de massacres , dans ce pays de "sous hommes "

Ceci dit , tranquillement et sans vouloir faire l'apologie du Communisme 
       La guerre 39 45 etait une guerre au" finish " , peu importait la qualité de l' Allié Russe 
 pourvu qu'il aide à ecraser le Nazi !
    Roosevelt , Churchill ...et De Gaulle l'avaient bien compris ..........et ils etaient farouchement anti coco !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:38 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

<< Roosevelt , Churchill ...et De Gaulle l'avaient bien compris ..........et ils etaient farouchement anti coco !! >>

De Gaulle le valet de Staline, voyons lebel un peu de sérieux !!
Yalta, il était ou ton "général micro" ?

Quant à Churchill, n'a t il pas dit à la fin de la guerre, je cite :

<< Je ne suis pas certain qu'on est tué le bon cochon !! >> Fin de citation.
Il était bien tard pour s'en rendre compte, et le seul qui avait bien compris le danger de laisser faire les Russes, c'était G Patton, qui lui était partisan, de les raccompagner à grands coups de pieds au cul, jusqu'à Moscou!!

Guisan

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:43 (2008)    Sujet du message: bein oui Répondre en citant

Bein évidement que les Américains ont aidé les Russes
C'etait tout bonnement leur intéret .

Chaque nazi tué par les Russes etait un Nazi en moins .

Sacrifier le moins de Boys possible bien sur, c'est normal non ??

Quand a la politique , le communisme tout comme le nazisme etait condanné a disparaitre a plus ou moins long terme , ca aussi les Américains le savait .

Jamais une dictature quelle qu'elle soit ne résiste au temps .

Vous allez me dire que la démocratie ne rends pas non plus tout le monde heureux , et c'est vrai.

Mais rien n'est parfait a ce jour du moins l'Homme n'a pas trouvé la solution .

Mais ca vaut tout méme mieux ne rien trouver, qu'adopter la Solution Finale.

Les Guerres d'indochines d'algérie de georgie d'afghanistan,d'irak,etc ..   
Ca c'est la connerie humaine .... mais la nous n'y pouvons rien , rassurez vous y en aura d'autres , l'Europe les Usa la chine ,le Japon .. vivent sur le dos des autres en ne voulant pas sacrifier notre confort tous hypocrites nous pensons d'abord a nous , mieux vaut la Guerre chez les autres .. triste vérité n'est il pas ???

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 10:52 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Mon vieux, ce confort, on l'a chèrement gagné, non ?
Moi je ne me sens pas vivre "sur le dos des autres" parceque je fais partie des nations dites "privilégiées"... Des nations qui se sont un peu plus bougé le fion que d'autres, c'est tout ! Mais je ne me sens pas non plus redevable éternellement envers les USA parceque sans eux... et patati et patata.
Je constate, que nos "alliés" soviétiques, étaient les pires des alliés parceque leur régime était peut-être pire que celui des nazis, tout simplement parcequ'il n'était pas ouvertement "raciste" (antisémite à l'époque) et qu'il n'a pas eu recours à des moyens industriels d'extermination (une extermination "bio" quoi!) Mais cette dictature a tout de même duré plus de 75 ans ! Et il en subsiste encore des scories, même chez nous ! Voir défiler Marie-Georges Buffet avec le drapeau rouge... Tu vois un Le Pen défilant avec le drapeau à croix gammée ?

Guisan

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:16 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

"Peu etre" tout dépend de votre Age. Smile

Je peus juste vous affirmer que moi a 60 ans j'ai rien fait, tout m'a été donné .

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:33 (2008)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France Répondre en citant

Patton a écrit:

"Peu etre" tout dépend de votre Age. Smile

Je peus juste vous affirmer que moi a 60 ans j'ai rien fait, tout m'a été donné .

Gosse de riches va!!

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Les USA en 1940 et la guerre en Europe et en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation