France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et une couche de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:05 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

A l'occasion du "Salon du Livre" de Mouans-Sartoux, les 3,4,5 octobre prochains, un "colloque France-Algérie" est organisé, avec Benjamin Stora l'inévitable, Louis (ou Pierre, peu importe) Joxe et quelques "algériennes" frappées, soit de l'étiquette... LCR* (oui, oui ça ne s'invente pas!) soit de celle du FLN pur sucre, qui vont aborder le "drame des Harkis", entre autres...
Bien sur, il y aura peut-être une représentante des fils ou petit-fils de Harkis, trés repentante, et passée depuis de l'autre côté de la barrière, qui viendra nous dire que ces malheureux ont été trompés par ces voyous de colons et contraints d'aller se battre contre leurs "frères" par ces tortionnaires de soldats français...
Je n'irai pas à ce colloque, car je sais d'avance ce qu'il va s'y dire. Autant me demander de retourner sur Histoquiz me soumettre au Tribunal stalinien de la révision de l'histoire.
Mais, je tenais à vous faire savoir que les falsificateurs de l'histoire sont toujours bien là, dans des manifestations qui ont la faveur du "politiquement correct", le Maire de Mouans-Sartoux étant étiqueté "Vert-Pastèque" bien mure...

* présentée comme défenseur de la laïcité face à l'islamisme...

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 08:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Compagnon

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:47 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Mais Admin, vous devriez y aller et demander à y être entendu. Je suis sur que les organisateurs apprécieraient votre intervention !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:14 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Laughing
J'adore votre humour Compagnon ! Parceque vous pensez que ces gens là vont accepter un véritable "débat" ?
Peut-être avec un adversaire sans conviction, une sorte de zombie émasculé qui leur servira de faire-valoir et qu'ils pourront ridiculiser à tour de rôle !
Je les connais bien. D'ailleurs, ici nous sommes quelques uns à connaître leur façon d'agir... Il n'y a qu'à aller faire un tour sur les fora de Delpla, Deloglu & C°...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:09 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Comment quelqu'un d'aussi intelligent que Compagnon peut-il imaginer qu'un authentique défenseur de l'Algérie française pourrait participer à un colloque de ce type ?

Autant demander à Vincent Reynouard de venir donner son opinion à un débat du CRIF ou de la LICRA !

Nous en sommes là, cher Compagnon !

lebel

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:59 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Sauf que je ne ferai pas l'injure à Admin de le comparer à l'hitlerien Reynouard !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:44 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Ouf ! J'avais cru...

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:17 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Non, pour lui tu es juste "nèo-négationiste" , as tu saisi la différence

lebel

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:26 (2008)    Sujet du message: Et une couche de plus ! Répondre en citant

Pas du tout , je tiens Admin pour paleo revisionniste  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: Et une couche de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation