France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle menteur !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:24 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Et je le prouve !!
Lui qui non content, d'ordonner à un général, en l'occurence Odic, commandant de l'Armée de l'Air en AFN, à qui il dit :
<< N'avouez jamais que l'armistice était inévitable ! >> il ajoute ensuite  << Il faut que la France soit en guerre aux côtés des Allemands, afin de prouver la culpabilité des hommes de Vichy!! >>
Ce qu'il ne parviendra jamais à obtenir, malgré ses mensonges, qui amenérent l'agression de Mers el Kébir !! Son attaque de Dakar, son attaque de la Syrie, mettant cette fois les Anglais devant le "fait accompli".

Il se targuera le 5 octobre 1947, sur l'hippodrome de Vincenne, de "son oeuvre de libération" et disant :

<< Avoir poursuivi la guerre littéralement à partir de rien, du jour ou des pouvoirs dits officiels capitulérent devant l'ennemi. (Premier mensonge)
Avoir refait, au dehors et au dedans, (second mensonge), des forces françaises qui ne cessérent pas de frapper l'ennemi et de grandir. Les avoir mises en oeuvre (troisiéme mensonge) de telle sorte qu'en Erythrée, en Libye, en Tunisie, en Italie, en France, en Allemagne, en Autriche (quatriéme mensonge), sur toutes les mers, ou bien dans tous les ciels, elles jouassent un rôle éclatant, et quelquefois décisif. Avoir remis l'Empire dans la lutte (summum du mensonge).... L'histoire dira peut être que tout cela ne fut pas mal réussi. >>

Ou comment s'approprier le travail et la réalisation d'autrui.
Je dis moi que c'est un fieffé menteur.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:30 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Très cher Briard Very Happy ,
Tu pourrais peut-être être cohérent avec toi-même et développer un peu tes arguments, comme tu le demandes ici (parfois sèchement)  à tous ceux qui ne prêchent pas pour la même chapelle?
C'est un peu court à mon goût.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:33 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

J'attends qu'on vienne me dire ou ce je dis n'est pas la vérité!!
J'apporterai ensuite des preuves !!

Roro

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:42 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Les voilà!!!! lis,et 'réfléchis'!

Malhonnêté intellectuelle

Vichy n'a pas été jusque là,et c'est pourquoi les "Sections spéciales" ont
payé un lourd tribu.
Aujourd'hui,il est trop facile,comme certains le font,de n'éclairer que la
moitié de la scène
,c'est-à-dire de souligner les initiatives de Vichy
sans souligner leurs causes réelles,c'est-à-dire sans préciser qu'en
face,"on prônait et on menait une guerre civile impitoyable ,abattant à
coups de révolver ou de mitraillette des fonctionnaires sans défense qui
prenaient le métro,sortaient de leur cabinet,se rendait à l'église...
Ce savant éclairage de scène vous permet de comparer ce qui n'est pas
comparable (la situation de la France avant et après l'été 1944) et,
ainsi,"justifier" le crime judiciaire commis en octobre 1945
contre Pierre Laval...
Mais vous ne trompez que vous-même,car l'Histoire objective,elle,
vous donne tort...

Exemple de "Deux-poids-deux-mesures"

+ Les fictions gaullistes "qu'il fallait sauver..."

Concernant Pierre Laval,certaines personnes invoquent une bonne raison
pour "justifier" son assassinat en octobre 1945:
- la pression communiste à laquelle il aurait été impossible de résister.
A mon avis,il y en a une autre,plus importante :
- pendant quatre ans,C.De Gaulle avait prôné l'insoumission et la révolte
contre le gouvernement légitime (Voy.l'ordonnance exorbitante du
6 juillet 1943).
De par son "alliance" avec les communistes,une "alliance scellée" avec
l'exécution de Pierre Pucheu,il avait en outre "cautionné" le terrorisme,
l'assassinat et la guerre civile,amassant les ruines et les deuils....
Car comme l'avait justement souligné Philippe Henriot après la tuerie d'Arlanc:

" on ne s'allie pas au bolchevisme,on se met à ses ordres.
Il vous met le révolver au poing et on marche.
Il n'est plus temps ensuite de pleurer des larmes de sang devant
les cadavres et devant les ruines."

(Voy.P.Henriot,op.cit.,p.161).

Sachant qu'"il n'y a qu'une façon de faire oublier ses propres crimes,
c'est de s'ériger en justicier et de fabriquer des coupables."

(dixit P.Laval..) *
C.De Gaulle n'avait pas le choix: il fallait que Vichy soit "déclaré coupable";
coupable de trahison et de meutre.

Dès le début de son séjour à Londres,d'ailleurs,le "général" déserteur l'avait
révélé.
L'une de ses premières secrétaires en Angleterre l'avait entendu dire à des
personnes qu'il recevait dans son bureau:

"Le Maréchal Pétain et Laval font la seule politique que l'on puisse faire.
Ils sont dans le vrai.Ils sont courageux.
Cependant,Messieurs,il est bien entendu qu'à nos yeux,ce sont
définitivement des traîtres et que nous devons les combattre comme
tels. "
(Ibid.,pp.331-2).

*(Voy:Julien Clermont(pseudonyme),L'homme qu'il fallait tuer:Pierre Laval (éd.Les Actes des
Apôtres,Paris,1949,p.30).

Sans doute refuserez-vous d'admettre ce témoignage anonyme de
deuxième main.
Mais,sur le même sujet,on possède un autre,beaucoup plus important
et qui,à ma connaissance,n'a jamais été contesté:
C'est celui du général Odic.
Celui-ci avait servi en Afrique du Nord sous les ordres du général Weygand.
Le 12 décembre 1941,il se rendit à Londres,dans les locaux de
Carlton Gardens,pour rejoindre les "Forces Françaises Libres".
Mais il revint sur sa décision.

Plus tard,il expliquera pourquoi à un Américain,Kenneth Pendar.
Dans son ouvrage,celui-ci écrit:

"Le général Odic me fit la déclaration suivante,que je rapporte
à peu près dans ses propres termes:
- "Lors de mon entretien.Je rappelai au général De Gaulle la raison
du geste qui m'avait conduit à Londres.C'était parce qu'il avait
fallu faire immédiatement échec à l'alliance franco-allemande
acceptée par Vichy.
C'était parce qu'il avait fallu avant tout empêcher l'irréparable.
De Gaulle me répondit textuellement:
-"Il faut au contraire,que la France soit en guerre aux côtés
de l'Allemagne afin de prouver la culpabilité de Vichy."
*

Le général Odic poursuit:"D'un seul coup,le voile se déchirait et je devais
conclure qu'à Carlton Gardens,on ne faisait pas la guerre à l'Allemagne,
mais à Vichy."
(Ibid.,p.339).

*(Voy.Kenneth Pendar,
Le dilemme France Etats-Unis.Une aventure diplomatique
(éd.Beauchemin,1946,pp.337-39).

Cette réponse caractéristique du Chef autoproclamé des Résistants
démontrait que les hommes de Vichy n'étaient pas des "traîtres"
avérés,puisqu'il fallait encore en apporter la preuve.
Une preuve qui, d'ailleurs,ne vint jamais...

Voilà pourquoi,en 1944,C.De Gaulle était acculé:

-pour sauver ses fictions,justifier ses agissements et faire oublier ses
crimes,P.Pétain et P.Laval devaient être déclarés "coupables et châtiés".

La principale raison de l'assassinat "légal" de P.Laval,elle est là...

J'ajoute que dans cette entreprise,le "général-déserteur" reçut l'aide
de tous ceux qui,en 1939,avaient précipité la France dans la défaite
et qui,en 1945,étaient trop heureux de voir d'autres "porter le chapeau".
Au procès du Maréchal,le témoin Georges Loustanau-Lacau eut raison
de lancer: " Je ne dois rien au Maréchal Pétain,mais cela ne m'empêche
pas d'être écoeuré par le spectacle de ceux qui,dans cette
salle,essaient de refiler à un vieillard presque centenaire
l'ardoise de toutes leurs erreurs."

( Voy.les sténotypies du procès Pétain,p.120,col.A).

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:44 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Briard a écrit:

J'attends qu'on vienne me dire ou ce je dis n'est pas la vérité!!
J'apporterai ensuite des preuves !!

Belle pirouette sémantique Briard! Comme tu n'as pas compris (ou pas voulu comprendre), je me répète: Pourrais-tu argumenter? Il ne suffit pas de dire que cela est un mensonge, encore faut-il le démontrer.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:54 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Pas de pirouette dis moi ou ce que je dis est mensongé ou inexact !!
Je t'apporterai la preuve du contraire!!

Pas besoin de "développer ! C'est assez parlant comme ça !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:50 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Mon cher Roro, j'ai supprimé ton post précédent, trés incorrect pour notre ami Hassan... Reste donc dans la lignée de ta démonstration précédente. Elle est édifiante !

Roro

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:22 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Admin a écrit:
Mon cher Roro, j'ai supprimé ton post précédent, trés incorrect pour notre ami Hassan... Reste donc dans la lignée de ta démonstration précédente. Elle est édifiante !

Je vais le dire à papi lebel,na!

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

lebel

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:54 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Oui Admin , la demonstration de Roro est edifiante ....et inedite surtout quand il nous ressort le meme message posté le 4 aout dernier , sur ce forum  
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1072-L-assassinat-de-la-republique-…
Message qui n'est surement pas de son fait ..........comme les brillants exposés , copiés collés de messages de Jules ou Raspoutine ,  postés ici ou la ,  sous divers pseudos 
   C'est de la dissertation et brillament presentée , il n'y manque ni un intertexte ni une virgule !

Evidemment , ça meuble , quand on veut jouer les erudits .........et ça fait pâmer d' emerveillement notre cher Admin

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:43 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Ton cher Admin qui ne va pas aller fouiller dans toutes les archives de France-en-guerres à chaque fois qu'un intervenant nous cite quelque chose de sensé ! Au cas où tu l'aurais remarqué il y a déjà plus de 8.000 messages !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:09 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Mais il s'en cogne comme de sa première couche, ça lui permet seulement de ne pas répondre au post en faisant comme à son habitude une digression !!
Il préfére disserter sur Roro, que répondre, car à part dire c'est faux et tes citations sont tirées d'un livre de négaga, que veux tu qu'il dise, la vérité est là, alors il dégoise !! Rien d'autre.

lebel

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:29 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Briard , lorsque je veux discuter c'est avec un interlocuteur serieux et pas à partir de copiés collés d'ecrits de collabos , de nazis  ,  d' Henriot , de Faurisson ........

La, j'ai pas bien compris : la verité , elle est ou ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 08:24 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

Au fond du Puits, Lebel, au fond du Puits !

Lorsqu'on aura admis dans ce pays que rien n'est, ou tout blanc, ou tout noir, que les "anges" étaient tous du côté des gaullistes et des communistes, et que les "démons" étaient tous du côté de Vichy et de Pétain, alors là... on aura des chances de la voir sortir, la Vérité !

Un exemple: l'Algérie. On peut trés bien dire: "les colons étaient tous des salauds, racistes, tortionnaires. les "Algériens" étaient tous exploités et ils ont tous courageusement résisté, comme nos FTP, pour libérer leur pays !"
On peut aussi dire: "Les Français d'Algérie ? Mais ils étaient tous des Abbé Pierre, portant la bonne parole, prodiguant soins et bienfaits à ces batards d'algériens sans foi ni loi. On a bien fait de les traiter à coups de rangers au c...! Ils ne méritaient que ça !"

La "vérité", elle est où là... D'un côté ou de l'autre ?
Moi je reconnais que les "Algériens" avaient droit à un peu plus de considération de la part des Français d'Algérie à qui on peut reprocher un certain "paternalisme" parfois outrancier... Oui, il y avait beaucoup de choses à changer et qui pouvaient être changées, en deux, trois, peut-être quatre générations... Mais je m'écarte du sujet !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 10:14 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

lebel a écrit:
 Briard , lorsque je veux discuter c'est avec un interlocuteur serieux et pas à partir de copiés collés d'ecrits de collabos , de nazis  ,  d' Henriot , de Faurisson ........
Ou ai je fait et qui que ce soit ici, du copié/collé d'Henriot ou de Faurisson ?

La, j'ai pas bien compris : la verité , elle est ou ?

La vérité la voici :

Tandis que la radio gaullistes commençait à diviser les Français sur la personne de l'Amiral Darlan, choisi par le président Roosevelt pour faire rentrer l'Empire français dans la guerre, au nom du Maréchal Pétain, le Général Eisenhower avait écrit au Président de la République des Etats-Unis :

<< Darlan seul est à l'origine de toute l'aide matérielle que nous avons reçue... Giraud cessa rapidement de nous aider... C'est seulement grâce à l'aide que Darlan nous a apportée que nous pouvons maintenant combattre les Boches en Tunisie au lieu de livrer bataille quelque part du côté de Bône ou même encore plus à l'Ouest. >>

Alors messieurs, ou est quand est ce le "général micro" qui fit entrer l'Empire dans la guerre , comme il le prétend en 1947 à Vincennes ?

Ou l'Amiral Darlan est il un traître à la France ?

Sans des hommes comme Weygand, Darlan, Juin, De Lattre de Tassigny, votre cher "général micro" n'aurait rien pu faire en Afrique, honni qu'il était par les populations restées fidéles au Maréchal Pétain, seul détenteur du pouvoir légal!!

C'est bien pour ça que Roosevelt et Churchil, le tinrent à l'écart des préparations de l'Opération "Torch" et qu'il ne connu la date de cette opération, qu'une fois réalisée.

Churchill qui devait déclarer aprés la guerre :

<La Croix la plus lourde que j'ai eu à porter, c'est la croix de lorraine !!>>

Menteur !! lorsqu'il parle de "capitulation", Weygand et Pétain y sont opposés, tandis que Reynaud veut l'imposer aux militaires afin de dédouaner les politiques et lui même par la même occasion et faire porter le chapeau aux seuls militaires.
 La France, malgré les affirmations mensongéres du "général micro" n'a jamais capitulée, elle a demandée et obtenue un armistice. C'est à dire un arrête des combats!!

Menteur !! il l'est encore lorsqu'il déclare qu'il a "refait au dehors et au dedans, des forces françaises...", la résistance en France n'avait pas attendue aprés lui pour se mettre en place, et à l'extérieur, ce fut Weygand qui mit en place les rouages de la reconstitution de l'Armée d'Afrique. "

Menteur !! encore lorsqu'il déclare  "Les avoir mises en oeuvre ",
 ce fut le travail de Weygand, de Darlan, de  Juin, de De Lattre de Tassigny.

lebel

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:08 (2008)    Sujet du message: De Gaulle menteur !! Répondre en citant

En réponse à Briard
 " Ou ai je fait et qui que ce soit ici, du copié/collé d'Henriot ou de Faurisson ? "
            Ce n'est pas toi , c'est l'inestimable Roro  ( details à demande )

-- La verité sur Darlan 
   Pressés par l'urgence , Giraud absent ,  les Americains , le 8 novembre , traitèrent avec Darlan , qui representait la plus haute autorité presente et qui avait l'oreille de ses subordonnés en AFN et en Afrique , ils l'utiliserent au gré de leur interet ,comme " Expedient Provisoire " ; devant le desaveu de cette politique par l'opinion alliée , vis a vis "d'un putois puant" ( stinking skunk , dixit Eisenhower) il sera progressivement" laché " et assassiné le 25 decembre 42 .
     Hopkins , conseiller de Roosevelt notera   "So , no need to fire him ": Ainsi , plus besoin de le congedier  

Dés le debut de l'occupation , Darlan glissera vite de la collaboration politique au renseignement militaire , d'aprés les archives du Grand Amiral Raeder , de ses entretiens avec l' Amiral Schultz et Otto Abetz , il etait pret à fournir aux Allemands , sans qu'ils le lui demandent , les informations ultra secrètes concernant la marine britannique 
 Quand il aura trahi , une fois de plus , et que , passé du coté americain , il pretendra se justifier de ses agissements anterieurs , en pretextant" qu'il n'etait pas libre " , de Brinon lui fera , dans la presse parisienne , cette reponse terrible 
   " Etait ce parce qu'il ne se sentait point libre ou sous la crainte de la surveillance  que M. François Darlan  offrait spontanement aux allemands qui ne le lui demandaient pas et que son zèle etonnait , ses renseignements particuliers sur la flotte anglo saxonne , les appareils de detection anglais , sa protection des convois de l' Axe en Mediterranée" 
          Jusqu'a la fin de l'occupation , les journaux de l'occupation auront des mots trés durs pour " le traitre "

Il y a plus , aprés avoir signé , au soir du 8 novembre , les accords de cessez le feu avec Clark et Murphy , il communiquera oar fil secret avec Vichy pour obtenir l'assistance de l'aviation de l' Axe au dessus de la flotte alliée à Alger 
   As du retournement de veste ,le personnage reussira le tour de force d'être honni et meprisé , à la fois par les Alliés et par Vichy ! 

Sources 
Albert Kammerer   Le debarquement ...
E. Roosevelt    Mon père...
D. Eisenhower    Memoires
Kenneth Pendar   Le Dilemme...
R. Gosset           Expedients Provisoires
J . Galtier Boissière         Histoire de la Guerre T 4
R. Murphy     Un diplomate ........
M. Aboulker   Alger ....
W Langer    Le jeu americain .......
 La presse algeroise  de l'epoque

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: De Gaulle menteur !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation