France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Gaulle, menteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:55 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

Franchement, est-ce bien raisonnable !

Extraits de la conférence de presse de De Gaulle, le 24 octobre 1958, alors que le référendum du 28 septembre vient de voir l'Algérie répondre en masse "Algérie française"
Page UNE de l'Echo d'Alger:

Titre:
"Quel hécatombe connaîtrait l'Algérie si nous étions assez stupides et assez lâches pour l'abandonner !"
Hommage éclatant rendu à l'armée d'Algérie:
" Elle a accompli ce que la France attend d'elle: le plus fort est fait !"
" L'issue est maintenant tracée par la manifestation décisive du 28 septembre"

A ce propos, nette distinction entre les 25 millions "d'hommes" d'Afrique Noire et de Madagascar et les 55 millions de citoyens de la métropole, d'Algérie et des départements d'outre-mer....

Je "réduis" la page du journal et je l'insère dans mon prochain post...

De Gaulle, un menteur ? Mais vous plaisantez ! Un "stupide" et un "lâche"...

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:49 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

Tu vois, cher Lebel, pour la guerre d'Algérie, je suis aussi révisionniste ou paléo-révionniste que pour la guerre de 39/45... ET je dirai même que c'est cette obligation de révisiter la guarre d'Algérie vue par les négationnistes gaullo-communistes qui m'a conduit à douter de cette histoire de la guerre de 39/45 racontée par les... gaullo-communistes. Mêmes intérêts, même complicité, mêmes mensonges !
Tu as compris maintenant ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:01 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

Il n'a jamais cessé de mentir depuis 1940 !!
Il a hérité d'un Empire et nous a légué un Hexagone.

Maréchal

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:29 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

De Gaulle a menti effrontément aux Français d'Algérie et aux autres Français, de 58 à 62. Aux premiers d'abord pour reconquérir le pouvoir triomphalement, et aux seconds pour les contraindre à le suivre dans sa politique d'abandon, en accord avec les communistes.

A l'examen, on se rend compte qu'il a fait de même en 1940, et pendant toute la durée de la guerre, pour arriver au pouvoir en 1945, avec l'appui des communistes.

Y'a pas photo ! 
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:57 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

J'ai lu tout "De Gaulle", et j'ai été frappé par le talent "littéraire" de cet homme, qui visiblement n'était pas fait pour commander sur un quelconque champ de bataille.
Dommage que la littérature française n'ait pas suffit à remplir ses ambitions, car il avait de quoi faire notre "Charles Perrault" contemporain ! Nous aurions eu droit par exemple aux "Contes du Pas de l'oie"...

Compagnon

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:02 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

Moquez vous, moquez vous... Il n'empêche que le général De Gaulle peut être considéré, par les jeunes et les moins jeunes, comme le plus grand Français du vingtième siècle !
Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est bien grace à lui !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 07:31 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Moquez vous, moquez vous... Il n'empêche que le général De Gaulle peut être considéré, par les jeunes et les moins jeunes, comme le plus grand Français du vingtième siècle ! Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est bien grace à lui !

Oui c'est bien vrai ça, il suffit de voir dans quelle merde la France se trouve pour en être convaincu !!

Il ne voulait pas de l'Algérie Française, il nous à légué l'inverse!
Héritié d'un Empire, il nous a légué un hexagone !

Haa elles sont belles ses "réalisations" à ton grand homme "papi", grand par la taille c'est indéniable, mais ça s'arrête là !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:01 (2008)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ? Répondre en citant

1,97 mètre, j'allais le dire ! Il aurait peut-être fait un bon basketteur...

L'héritage: Le syndicat du Livre CGT... Les syndicats de l'éducation "nationale" (sic)... la ruine de l'industrie navale... etc... etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: De Gaulle, menteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation