France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:15 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Il n'a échappé à personne qu'il y a comme qui dirait un problème dans le monde de la finance
et donc dans le nôtre.

Sujet pas encore abordé ici mais qui je pense peut être intéressant si on se penche sur ce qu'il s'est passé en 1929, une dure récession qui n'a vu finalement la fin qu'à l'issue de la SGM.

Alors pour comprendre les fondamentaux de ce qu'il se passe actuellement, je vous propose
de visionner le film "L'Argent Dette" de Paul Grignon, une magnifique oeuvre d'animation
qui permet de comprendre comment on fait de l'argent ex-nihilo et la faiblesse de ce système.

Le film: http://vimeo.com/1711304

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur la situation aux USA, voici un blog qui a l'air pas mal fait: http://tropicalbear.over-blog.com/

Le pire reste à venir.....

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 12:37 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Crise des subprimes:
une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre!

Alors voilà, Mme Georgette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.

Vu qu'elle vend à crédit, Mme Georgette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du 'calva' et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les 'ardoises'
du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables, et commence à faire crédit à
Mme Georgette, ayant les dettes des ivrognes comme garantie.

Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actionnaire et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, au Bourses de Francfort et de Paris, etc., à des opérations de dérivés dont
les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d., les ardoises des ivrognes de
Mme Georgette).

Ces 'dérivés' sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.
Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt
n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
La buvette de Mme Georgette fait faillite ... et le monde entier l'a dans le c....l

Laughing Mr. Green

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

lebel

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 14:53 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Lu sur un forum" ami " qui m'a banni pour non conformisme

Re: Krach, boum, hue! Histoire de pognon! le pillage mondiale?
 par Mr Klein Aujourd'hui à 12:35Crise des subprimes: une explication très simple pour ceux qui essayent encore de comprendre! 

Alors voilà, Mme Georgette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée. 

Vu qu'elle vend à crédit, Mme Georgette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du 'calva' et du ballon de rouge. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:07 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Oui... Franchement, la petite histoire de Mme Georgette est amusante, non ? Je ne vois pas ce que tu veux prouver là Lebel ? Que Mr Klein (qui n'est pas sur ce forum) est un méchant antisémite ? A la lecture de cette histoire de bistrot, moi, je vois pas ! 8)

lebel

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:18 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

" Plagiaire incompetent et pathetique limace "

C'est ce qu'ecrivait Nicolas Bernard en réponse à Mimile , le 20 /8/08 sur le forum beige !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:36 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Mis à part qu'ici on s'en cogne du forum beige, jaune, vert, bleu, orange, caca d'oie, ou de quelque couleur qu'il puisse t être !!

Lorsque tu auras compris ça, tu finiras peut être par nous lacher les baskets avec ce genre d'inutilité et tu répondras enfin à la preuve qui t'a été apportée de la collusion entre Pétain-Roosevelt-Churchill, jusqu'à la fin de la guerre !!

lebel

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 16:38 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Admin 
 je pense qu'il y a un post de Roro qui a du sauter  Smile

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:31 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Comme tu as pu t'en rendre compte lebel j'ai édité ton dernier post, en effet je te rappelle qu'il est interdit de déformer ou de transformer le pseudo d'un intervenant!!
Dernier avertissement !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 17:39 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Bon tous les deux là ça commence à bien faire, non ? Allez chercher sur les fora des copains pour nous démontrer que si et que ça sur l'antisémitisme voulu ou sous-tendu, on en a plein des burnes. Oui Roro, j'ai supprimé volontairement le post de "Mimile" ou de "Rutabaga" paru sur le forum "beige" du 20 août 2008 ou sur le forum "rose" du 1er avril 1928 !

Alors attention ! Encore une "allusion" à quelque chose qui ne concerne pas du tout NOTRE forum et non seulement je supprime, mais je vérouille !

Si vous tenez à "causer", faites le sur des sujets "constructifs", et non à vous balancer des provocations plein la gueule. On va finir par se fâcher, et ça vaut autant pour Lebel que pour Roro !

J'ai dit !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:14 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Il a dit ! Attention à la colère de Zeus !

Alexandre

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 11:29 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

On s'en cogne Briard, à condition qu'ils nous dénigrent pas eux mêmes, et pour dénoncer le sale boulot de leurs patrons !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:13 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Pathétique plagiaire ce Roro. Même ce sujet et son premier message sont des copiés-collés, même pas légèrement modifiés. Ce serait juste pathétique si cet individu ne défendait pas d'ordinaire des idées nauséabondes. "Mieux vaut ne penser à rien que ne pas penser du tout", pourrait être sa devise.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:03 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Et toi sorti de ces petites piques tu fais quoi ?? Rien !!!
Pas un seul sujet ouvert, juste de la bile déversée à flot à chacun de tes posts!!
Dans le genre inutile on fait guére mieux !! 8)

lebel

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 16:13 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Il fait bon d'entendre parfois des avis divergents !

Hassan al Wazzan
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 16:01 (2008)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!! Répondre en citant

Briard a écrit:

Et toi sorti de ces petites piques tu fais quoi ?? Rien !!!
Pas un seul sujet ouvert, juste de la bile déversée à flot à chacun de tes posts!!
Dans le genre inutile on fait guére mieux !! 8)

A force de t'énerver Briard, tu vas te choper des furoncles  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: Krach, boum, hue! Histoire de pognon,comment certains nous plument!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation