France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est nouveau, ça vient de sortir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:54 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Ainsi donc, Hitler en arrivant au pouvoir en 1933, "transforme" d'un coup de braguette magique, sans doute, le bon Peuple allemand, poëte, pacifique et musicien, en Peuple "Brutal et amoral"... Si, si, c'est le Grand Chroniqueur Hystérique DL qui nous l'affirme dans l'introduction (Aïe!) de l'Article (un article de DL, ça prend un "A" majuscule) qu'il s'apprête à publier quelque part sur la toile... Une sorte de pub pour attirer le chaland.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi le Peuple allemand aurait été, à partir de 1933, "brutal et amoral" et quand bien même, je dirai que si nous l'avions été, nous, un peu plus "brutal et amoral", on ne se serait pas laissés bousculer comme on s'est laissés bousculer en 39/40. Mais ceci est une autre ... histoire !

Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 11:04 (2008)    Sujet du message: Re: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Ainsi donc, Hitler en arrivant au pouvoir en 1933, "transforme" d'un coup de braguette magique, ........Mais ceci est une autre ... histoire !

Laughing

Petite question: baguette ou braguette?
Merci! Mr. Green

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:16 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Pardonnez moi, la colère étant mauvaise conseillère, j'ai commis deux fautes impardonables: bien sur il faut lire "baguette" et "historique" (pas hystérique...) Mr. Green

Roro

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 15:27 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

OUF!!!!!!! avec l'intitulé du 'fil'....ça faisait
bizarre!!!!non? Laughing Mr. Green

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

laurentlemiltonien

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 22:23 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Il est où le post de Daniel ?
Là tu ne livres qu'une seule phrase, c'est facile !

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 08:29 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Je vais pas en plus faire de la pub pour les lieux d'aisance où il défèque sa prose, non ?
Tu fais comme moi... D'autant plus que tu les connais bien les dits lieux...
8)

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:11 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

DL... Daniel Laurent, je suppose ? Des talents rédactionnels, certes, qui peuvent émerveiller un public non averti et prêt à avaler les pseudo connaissances "historiques" de l'individu... Elevé au sein de l'histoire revue et corrigée par Double "D", il n'y a rien à y faire...

PS.- Bravo pour la note d'humour, Admin !

ATF40

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 01:30 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

daniel a commencé sa carriere dans un hors serie qui vient de sortir

vous en etez ou ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 10:13 (2008)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Evites de venir poser tes déjections sur ce forum !!
Historien auto-proclame !!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 08:18 (2008)    Sujet du message: Re: C'est nouveau, ça vient de sortir ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Ainsi donc, Hitler en arrivant au pouvoir en 1933, "transforme" d'un coup de braguette magique, sans doute, le bon Peuple allemand,
Apprends a lire, Admin, cela aiderait :

La Nazification de la Wehrmacht

Dés la prise du pouvoir en janvier 1933, Adolf Hitler entreprend de diriger son peuple vers sa «Mission», c’est à dire vers sa nazification destinée à le transformer en peuple brutal et amoral comme il sied à la «race des Seigneurs» qui doit oublier 2000 ans d’humanisme judéo-chrétien pour pouvoir dominer l’Europe.

Le remodelage biologique que le Führer entend mettre en œuvre ne concerne en effet pas seulement l’extermination des Juifs et la mise en esclavage des Slaves. Il s’agit aussi de transformer le peuple allemand, de lui faire prendre conscience de sa «supériorité» et de lui donner les «moyens» de l’affirmer sur le terrain par le fer, le feu et le sang, le tout sans hésitations morales.

Les premiers concernés sont, bien entendu, les militaires qu’il lui faut subjuguer en prévision des guerres d’extermination à venir. Il y réussira avec son habituelle maestria quand il s’agit de manipuler les âmes et les cœurs.

[---]

Notes :
1 – Daniel LAURENT, Baldur von Schirach,
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/vonschirach/Dossiers1.htm
2 - Antony BEEVOR, Stalingrad, de Fallois, 1999, p.58
3 – Cédric MAS, lettre à l’auteur, septembre 2008
4 - François DELPLA, Nuremberg face à l’histoire, l’Archipel, 2006, p.69
5 - Richard RHODES, Extermination : la machine nazie. Einsatzgruppen à l'Est, 1941-1943, Paris, Autrement, p.21
6 – François DELPLA, Magazine Seconde Guerre Mondiale, Editions Astrolabe, Hors Série septembre 2008, éditorial
7 - Marie-Claude VAILLANT-COUTURIER, témoignage à Nuremberg, 28 janvier 1946, Annales du procès de Nuremberg, Vol. 6.

Sources :
Jean-Luc LELEU, La Waffen-SS, Perrin, 2007. 
François DELPLA, Nuremberg face à l'histoire, L’Archipel, 2006 et Hitler, Grasset, 1999.
Omer BARTOV, l’Armée d'Hitler, Hachette Littératures, 1999.
Antony BEEVOR, Stalingrad, de Fallois, 1999. 
Heinrich HIMMLER, Discours secrets, Gallimard, 1978.
William SCHIRER, Le IIIéme Reich, Stock, 1966.

Cet article sera publie non pas sur la Toile mais dans un magazine historique papier.
Dans la serie "citation hors contexte et deformation de propos", Admin vient de decrocher le pompom.
La nazification du peuple allemand en general et de l'armee en particulier est un processus qui s'etale sur plus de 10 ans.

La 1ere partie de cet article s'appele "Un terreau fertile" et montre sur quels travers allemands existant avant 1933 Hitler s'est appuye pour les faire aller "plus loin". 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2016)    Sujet du message: C'est nouveau, ça vient de sortir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation