France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:40 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/relevance/search/PHIBERSTE/video/x63qkv_mort-un-…

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:16 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Quelle horreur ! Je savais pas, ça, qu'il avait fallu tant de coups de "grâce" pour achever Degueldre. Normalement quand un condamné à mort survit aprés une tentative d'exécution, il est pas automatiquement grâcié ?
Là c'est vraiment une boucherie !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 16:37 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

De plus Degueldre etait un authentique resistant , FTP de surcroit 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:48 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Et il n'était pas le seul ! La plupart des officiers français qui ont pris la tête de l'OAS avaient un passé glorieux de résistants et de libérateurs. En fait on pourrait dire qu'ils ont tous suivi l'exemple de... De Gaulle en juin 1940 ! D'ailleurs retrouver un Bidault et un Soustelle à la tête du... CNR (pour l'Algérie Française) devrait t'interpeller quelque part, comme on dit à Neuilly, non ?

lebel

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 18:58 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

J'en ai pleinement conscience , et alors .............ou ai je denigré les fidèles de GZ , qui ont choisi un autre chemin 
          C'etaient pourtant des fidèles parmi les fidèles , ils avaient rejoint votre " deserteur " en 40 et n' ont pas renié leurs engagement de l'epoque

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:03 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Non, il n'ont pas rejoint "le déserteur" ! Ils ont lutté parcequ'ils ne supportaient pas l'occupation de leur pays. Point. Ce que je fais en ce moment en résistant contre le mensonge, la falsification de l'histoire qui aboutit à une Marseillaise sifflée sur le stade de... France, par les "occupants" de mon pays, malgré tout !

lebel

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:40 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Mais ils ont rejoint " le deserteur " en se rangeant sous sa bannière et en lui obeissant 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et ils n'ont pas fini de cracher sur la France , ces " occupants " !
Alors qu'ils mourraient de faim chez eux , ils ont trouvé un pays d'accueil qui les naturalise et les fait beneficier de ses avantages sociaux ......alors pourquoi se gener !

Je plains nos generations futures

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:00 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

houuuuuu!!! le vilain raciste !!!

lebel

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:07 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Ou as tu vu le racisme ?
Je me borne à constater une evidence , et demande donc son avis à Admin

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:15 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Je reprends les réactions de la LICRA du MRAP et de UDJF qui tapent et vociférent à tour de bras et à s'éclater les poumons sur les Français ou sur JMLP qui font le même constat !!
Tout comme toi et tes petits copains qui voient des racistes et des néo-nazis partout dés l'instant ou l'on conteste votre vision hémiplégique de l'histoire !!

Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais qu'on te fasse, c'est pas kasher  CQFD  !!

Dernière édition par Briard le Lun 20 Oct - 09:19 (2008); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:17 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

L'évidence, mon cher Lebel, c'est que l'attitude d'un Français patriote est une. L'attitude d'un chef d'état, responsable, peut-être différente.
Le premier peut obéir à ses réactions épidermiques "nationalistes"; je ne tolère pas l'occupation de mon pays par des étrangers et je fais en sorte de leur rendre la vie impossible.
Le second doit passer outre et prévoir l'avenir. Il a en charge des millions de Français "patriotes" et doit, d'abord, en assurer la subsistance et le redressement physique et moral. Pour celà il doit "composer" avec la force, et la force, c'est l'occupant.

Voilà où nous en sommes en juin 40. J'ajouterai que le chef d'état qui doit assumer ces responsabilités à ce moment là, n'est nullement responsable de la situation de fait, et que la France vient d'être écrasée militairement.
Ce n'est pas encore le cas aujourd'hui et heureusement. Disons que nous en sommes aux années 30...

lebel

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:28 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

On peut être d'accord sur un certain point avec toi et admettre que l'armistice , vu l' etat du pays , etait une necessité

Mais pourquoi vilipender De Gaulle , le traiter de deserteur , quand il veut rallier des patriotes pour reprendre le combat et qu'il n'accepte pas l'asservissement de son pays

Aurait il du rentrer sagement en France et se mettre aux ordres de Vichy ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:37 (2008)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat Répondre en citant

Non. J'en veux à De Gaulle de juin 40, d'avoir menti sur la situation de la France à ce moment là. Je lui en veut d'avoir mis en danger la fragilité de la France à ce moment là à des fins personnelles, comme il le fera en 1958... MENTIR ! Toujours MENTIR !
Premiers résultats: Mers-el-Kébir ! Puis Dakar ! Puis la Syrie...
De Gaulle en 40 c'est le De Gaulle de 1958 lançant son "Je vous ai compris", ses "Vive Oran, bonne ville française..." ses "Moi vivant, jamais le drapeau FLN ne flottera sur Alger !"...
Et tu voudrais qu'on en fasse un héros ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Mort un 6 Juillet un assassinat d'Etat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation