France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les disparus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 08:51 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Des milliers d'européens, de Français de souche NA (comme on disait alors en parlant des indigènes)... 3200, dont plus de la moitié aprés le 19 mars 1962. Jeunes gens, vieillards, femmes, enfants... jetés dans des bagnes du sud algérien ou tout simplement massacrés et livrés aux chacals. On ne saura jamais !
Des soldats métropolitains du contingent ont également été enlevés par le FLN aprés le "cessez-le-feu"... Disparus !
Rien, je dis bien rien n'a été fait par le gouvernement français de l'époque (De Gaulle), ni par les gouvernements qui ont suivi pour en retrouver la trace, et on voudrait que notre Stèle des Disparus de Perpignan soit démolie ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 08:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:12 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Tout comme celle de Marignane !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 16:25 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Je ne comprends pas que des gens qui admettent que l'état français ait menti de façon aussi délibérée sur les événements d'Algérie, et même sur l'histoire de l'Algérie, puissent penser une seule seconde que ce qui est dit depuis 1945 sur les bancs de nos écoles, par ce même état français et qui concerne le conflit 39/45, soit l'exacte vérité dogmatique !

Pour moi, l'état gaulliste soumis à la désinformation communiste depuis 62 et l'état gaulliste, soumis au "libérationnistes" communistes de 1944, est exactement le même menteur et falsificateur !

Roro

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:30 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Admin a écrit:
Je ne comprends pas que des gens qui admettent que l'état français ait menti de façon aussi délibérée sur les événements d'Algérie, et même sur l'histoire de l'Algérie, puissent penser une seule seconde que ce qui est dit depuis 1945 sur les bancs de nos écoles, par ce même état français et qui concerne le conflit 39/45, soit l'exacte vérité dogmatique !

Pour moi, l'état gaulliste soumis à la désinformation communiste depuis 62 et l'état gaulliste, soumis au "libérationnistes" communistes de 1944, est exactement le même menteur et falsificateur !

A la grande différence que dans le second cas on a fabriqué un héros libérateur,
pour essayer de faire oublier la réalité des faits!! un coup de blanc sur une page
du livre d'Histoire en quelque sorte....

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 18:58 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Mais mon cher Roro, il n'y a aucune différence car dans les deux cas la vérité historique est bafouée au bénéfice de la propagande idéologique !
Petite différence que je t'accorde: le "libérateur" de la France est devenu le "libérateur" de ses colonies et DOM... Mouais... Bon... Mais dans les deux cas, en faisant tuer des milliers de Français...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:21 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Il est étonnant que Lebel n'ait pas répondu à votre précédente remarque... Oui, étonnant !

lebel

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 12:11 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

J'ai repondu plusieurs fois à cette question en faisant le parallèle
   Pétain : Verdun et Vichy             De Gaulle : le 18 juin et l' Algerie
                       Et puis Admin connait ma position 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:06 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Réponse façon lebel et ses copains :

ha bon et ou ça, j'ai beau relire le fil, je ne vois pas de réponse moi !!
Tu te défiles là !!

Roro

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 16:23 (2008)    Sujet du message: Les disparus... Répondre en citant

Briard a écrit:
Réponse façon lebel et ses copains :

ha bon et ou ça, j'ai beau relire le fil, je ne vois pas de réponse moi !!
Tu te défiles là !!

On peut dire qu'avec Léon Lebel,la science historique s'est ainsi faite cabalistique
ou religieuse!

"La France est un pays de liberté où chacun a
le droit d'écrire tout ce qu'il pense...
à condition,toutefois,de ne penser que ce qu'il
a le droit d'écrire!"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2016)    Sujet du message: Les disparus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation