France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les menteurs sont toujours là !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:16 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Merci, Resistant 
                           Allez fouiner dans les bibliothèques , d'accord ,  mais  ça demande du temps ,  et le web est un outil remarquable et rapide pour debroussailler le sujet .......... on est au chaud et on peut fumer  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 19:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 10:18 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Tu as raison, mais faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit sur Wikipédia.
Normalement une "encyclopédie", même sur le Web, doit être faite par des... encyclopédistes. Or là c'est pas le cas. C'est l'auberge espagnole qui récupère des infos pas toutes contrôlées et fiables. Y'a du bon et du mauvais. Mais qui sait trier là-dedans ?
C'est comme sit u disais: "Ils l'ont dit dans le poste ! donc c'est vrai !"
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:49 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Il y a une autre solution: acheter la Nouvelle Revue d'Histoire !

Le dernier N° par exemple qui consacre un dossier à "1918 - la grande illusion".
Avec des gens comme:
Jean Kappel, Philippe Conrad, François-Georges Dreyfus, Wolfgang Venohr, Bernard Lugan ou Emma Demeester, et bien sur Dominique Venner !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 23:21 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Ou s'y abonner, comme moi !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:59 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Si tu lisais un peu plus régulièrement la NRH, Lebel, tu aurais certainement une plus grande ouvertrure d'esprit !

lebel

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:31 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Tu me cites des auteurs et des revues de TA sensibilité , je ne les rejette pas d'entrée de jeu , alors que tu rejettes systematiquement toutes mes sources , comme biaisées , orientées ou peu fiables ! Qui peut trancher objectivement ?
    Il faudrait savoir , Admin , à quel moment on peut entamer une vraie discussion .........à moins que tes assertions soient paroles d' Evangile 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:38 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Mon cher Lebel, la différence entre les sources que vous citez "Wikipédia, Histoquiz & so one...) et la Nouvelle Revue d'Histoire, c'est que cette dernière est faite par des gens sèrieux !
Alors bien sur, de temps en temps il leur arrive de sortir des choses pas trés "historiquement correctes", ce qui est tout à leur honneur d'historiens "honnêtes", qui placent leur travaux de recherche au delà de toute idéologie dominante...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 11:15 (2008)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

On peut ajouter que la NRH ne traite pas seulement des sujets concernant le deuxième conflit mondial ou la "collaboration". C'est bien une revue d' Histoire au sens le plus large du terme. Donc, pour y trouver "ma" sensibilité idéologique, il y a du chemin à faire !

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:39 (2009)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là ! Répondre en citant

Le numéro 39 de la NRH sur "1918, la grande illusion" est en tous points remarquable. J'en ai retenu surtout un article de Philippe Conrad intitulé: "France, la dictature du Tigre"... sur le rôle de Clémenceau dans la grande guerre.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Les menteurs sont toujours là !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 14/18. La Grande Guerre. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation