France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsecours
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:54 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Bonjour,
Bonsecours est une petite ville belge ou, tous les ans, se tient un rassemblement de reconstitution.
Jusque la, tout va bien.

Mais je fais partie d'un petit groupe de fous-furieux qui estiment que ces "reconstitutions" sont a gerber et sont determines a faire un maximum de battage sur le Net jusqu'a ce que les medias s'emparent enfin de l'affaire et que ces exhibitions malsaines soient interdites.

Je vous mets quelques photos, vous me direz ce que vous en pensez.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:23 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Mmmm. C'est d'un goût douteux (encore plus que mon avatar), mais tout dépend de l'esprit dans lequel c'est fait. Il faudra que j'aille y faire un tour un de ces jours histoire de voire ça de visu. Mais imaginant un peu quel genre d'individus peut bien faire de la reconstitution dans ce genre d'uniforme... Je dirais que le premier n'as pas l'air très net. Il serais VB que ça ne m'étonnerais pas. Disposez-vous d'un article à ce sujet?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:35 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

En ce qui me concerne, je dirai tout simplement que c'est ignoble !
Mais qui celà sert-il ? Des nostalgiques de la Feldgendarmerie SS ? Ou des associations "de la Mémoire" qui veulent encore nous montrer ce que ces pauvres ... non aryens (Juifs ou noirs) ont enduré ?
Qui organise ce genre de mascarade morbide ? La présence de personnes "issues de l'immigration" ne me porte pas à penser que ce sont des organisations néo-nazies...

JULES

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:58 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

En Allemagne de l'Est des gens du Gouvernement payait grassement des personnes pour ce genre
de " propagande-boomerang"!!!Pour "entretenir" un adversaire qui n'existait....pas!
 C'est en ex-RDA que l'on trouve le plus d'uniformes et insignes divers,malgré le pillage des 60
 dernières années, alors méfiance de ce genre de manipulation grossière. 

nathalie1968

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:14 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

je trouve cela vraiment ignoble vis a vis des gens qui ont vécu cela Question Question et franchement ça sert a quoi , a rien , si Exclamation faire du mal a ceux qui l'ont vécu a leurs réveiller des souvenirs ignoble car les personnes d'un certain ages qui l'ont vécu, c'est sur de voir cela doit les faire réagir tout comme nous , alors eux j'imagine leurs réactions enfin moi franchement les temps  des SS ET JUIFS c'est un passer très douloureux rien que de savoir les atrocités qu'il y a eu , a l'école de ce que l'ont a appris les reportages etc et bien dure quand même voila merci  Nathalie1968

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:21 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Admin a écrit:
Qui organise ce genre de mascarade morbide ? La présence de personnes "issues de l'immigration" ne me porte pas à penser que ce sont des organisations néo-nazies...

C'est, a mon niveau, un mystere.
Ca pue, c'est clair, mais d'ou ca viens ?
D'ou ma demarche un peu partout.

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:49 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Admin a écrit:
En ce qui me concerne, je dirai tout simplement que c'est ignoble !
Mais qui celà sert-il ? Des nostalgiques de la Feldgendarmerie SS ? Ou des associations "de la Mémoire" qui veulent encore nous montrer ce que ces pauvres ... non aryens (Juifs ou noirs) ont enduré ?

Ce sont certainement des juifs et des noirs qui organisent ça pour dénoncer les prétendues atrocités des Allemands. Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire TOut le monde sait que ça n'a pas existé! (humour... noir)
Vous tombez bien bas Admin , et le pire c'est que vous n'en avez même pas conscience.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:30 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Léon a écrit:
Ce sont certainement des juifs et des noirs qui organisent ça pour dénoncer les prétendues atrocités des Allemands. Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire TOut le monde sait que ça n'a pas existé! (humour... noir)
Vous tombez bien bas Admin , et le pire c'est que vous n'en avez même pas conscience.

Je n'en suis pas si sur, Leon.
Admin n'est pas, a vue de nez, un nostalgique du nazisme et j'ai un gros pif a ce niveau.
Il est, de toute evidence, un nostalgique de trucs qui me deplaisent, mais pas de ca.
Sa question est interessante : Que diable font ces noirs dans cette reconstit a la ..... (Censure) ?
Mon hypothese : Ils gagnent 50 euros par sortie.

Et qui paye ?
La, ca deviens interessant.
Very Happy

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:37 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

J'aime beaucoup cette analyse. Bien que je ne partage pas tout à fait celle concernant l'Admin: il y a des euphémismes très révélateurs, surtout lorsqu'ils se répètent.
Mais oui, qui paye? L'internationale ou... ?

Carlos

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:56 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

C'est curieux que çà se passe dans une commune qui porte ce nom ?
ou c'est un histoire belge ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:27 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Carlos a écrit:
    C'est curieux que çà se passe dans une commune qui porte ce nom ?
ou c'est un histoire belge ?

http://ordi-web.net/rememberday.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:11 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Léon a écrit:
Admin a écrit:
En ce qui me concerne, je dirai tout simplement que c'est ignoble ! Mais qui celà sert-il ? Des nostalgiques de la Feldgendarmerie SS ? Ou des associations "de la Mémoire" qui veulent encore nous montrer ce que ces pauvres ... non aryens (Juifs ou noirs) ont enduré ?

Franchement Léon, ton indigence intellectuelle est affligeante ! Est-ce que tu as bien lu ce que tu oses critiquer avec ce soi-disant "humoir noir" qui camoufle une intolérance bornée ? Non. Visiblement pas. Ces images m'ont profondément choqué ! Le nombre de spectateurs, canalisés par des barrières, laisse entendre qu'il s'agit d'une manifestation officielle, genre "gay pride" municipale. Qui a payé ? Je pense que ceux qui sont payés ce sont ces acteurs déguidés en SS, mais par qui ?

Désolé, mais je ne pense pas qu'il y ait, même en Belgique, une ville entièrement néo-nazie...

Léon
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:26 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Ou comment noyer le poisson.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:32 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Où est-ce que je "noie" le poisson ? je ne fait que répéter ce que j'ai dit et où ta mauvaise foi hargneuse y a vu le contraire de ce que je disais... Pitoyable !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:44 (2007)    Sujet du message: Bonsecours Répondre en citant

Comme Admin et Daniel Laurent, je me pose aussi la question: Qui organise un tel spectacle aussi sordide ? Effectivement, avec la présence de barrières canalisant la foule sur les trottoirs comme pour l'arrivée d'une course cycliste et la présence de personnes issues de l'immigration, on a du mal à imaginer que ce soit une organisation néo-nazie qui l'ait organisé !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2016)    Sujet du message: Bonsecours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation