France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les "voisins"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O.C.2

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:16 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Que Delpla utilise internet pour faire connaître ses travaux, ça ne me choque pas plus que ça. C'est de bonne guerre. Quand on écrit des livres, on a envie qu'ils soient lus. S'il est adulé par certains, il se trouve parfois aux prises avec des contradicteurs qui ne le ménagent pas et, dans pareils cas, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu fuir, se plaindre aux modérateurs, se poser en victime ou accuser ses contradicteurs d'être des "négationnistes". On peut ne pas être d'accord avec lui et lui reconnaître au moins ça.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIAN

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:41 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

C'est une "annexe" de votre forum ?

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1227-Les-voisins.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:15 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

J'ai viré ton dernier post Laurent parceque j'en ai assez de voir les gugusses de Libération 44 venir déverser leurs insanités ici. Pas la peine de changer de pseudo, le discours est le même ! Nous sommes des "traitres" (à qui), nous sommes des "collabos" (oui ça on le sait puisque nous sommes régulièrement accusés de "Vichysme")
Alors du balais ! Allez vous répandre en insultes de toutes pointures, c'est vraiment votre fond de commerce.
Et je ne fermerai pas ton compte, d'abord parcequ'il n'y a pas, pour le moment, de motif valabe pour ça et parceque d'autre part tu nous reviendrais sous un autre pseudo et sous un autre IP grace aux anonymiseurs que tu as l'habitude de fréquenter....
Allez, tu veux venir ? Tu viens. A condition de respecter TOUS les membres de ce forum et sa charte.... Et d'apporter ta contribution à l'HISTOIRE !

Bon vent !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:03 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Je crois qu'il faut revenir à l'essentiel. Les attaques contre le "voisin" indélicat ne sont pas venues d'ici, il me semble.
Ce forum avait fermé, faute d'adhérents. Il a repris du service en dénonçant les "traitres" et en envoyant ici un certain nombre de provocateurs. Comme dit Admin, ils nous auront assez fait perdre de temps les clones de monsieur Klein !

Zoulou

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 19:21 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Salut les fafs ! Alors on a des blems avec la racaille nazebroque ? Depuis que je suis plus là, ça part en brioche, non ?
Les études, les études... Et oui, je bosse, moi ! Il était bon Laurent. Faut pas le virer. C'est un peu à cause de lui que je suis revenu. Depuis que les Roro, les Jules & Co sont partis, on rigolait moins.
Et puis y'a le rugby. ben oui, les entraînements, le coach, les matchs... Ca occupe. Pas tout de suite vu que j'ai une entorse du genoux. Ca gène pour courir...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:08 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Mais si nous sommes obligés de virer Laurent, il n'aura qu'à s'en prendre à lui-même !
Lui et ses petits camarades n'ont toujours pas compris la manière de revoir cette histoire qui nous a été imposée depuis 1945 pour la deuxième GM et depuis 1962 pour la guerre d'Algérie...
Si tu joues au rugby (celui qui te répond est un ancien N°4...) tu dois savoir que pour marquer un essai, il faut un paquet d'avant, c'est sur, mais il faut aussi des trois-quarts pour se faufiler dans la défense adverse...
Eux, c'est un quinze composé essentiellement de piliers !

Compagnon

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:01 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Ces voisins plutôt nauséabonds en méritent aucune attention de notre part et je prolongerai les délais de garde à vue de l'individu Laurent, alias...

VIAN

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Compagnon a écrit:
Ces voisins plutôt nauséabonds en méritent aucune attention de notre part et je prolongerai les délais de garde à vue de l'individu Laurent, alias ...

Pourquoi alors vous en occuper ? ET ce Laurent alias ? merci
de finir de concrétiser votre pensée cher Compagnon.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 21:27 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Bonne question Vian ! Tout simplement parceque nous avons été bassement attaqués et que je n'accepte pas d'être traité de couard sans riposter. Ils m'avaient mis au défi de venir leur répondre; c'est fait ! Maintenant qu'ils continuent à cracher leur venin... Je pourrais démontrer que ce fameux Mr Klein représente à lui seul une dizaine de pseudos... A quoi bon !
Voilà. ce qui m'interesse par contre, c'est la photo de votre avatar: De Gaulle serrant la main de Giraud... Est-ce que c'était pour la presse à Casablanca ? (On voit la tronche de Churchill au second plan) 

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 09:44 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

C'était pris à la Conférence d'Anfa, au Maroc, le 24 janvier 1943. Roosevelt et Churchill avaient essayé de concilier Giraud et De Gaulle... Peine perdue !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 11:18 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Trés juste ! Et Nos alliés anglo-saxons sont particulièrement em... par cet espèce de général auto-proclamé qui se contente de faire de l'agitation anti-vichyste et d'éliminer tous ceux qui menacent sa progression vers le pouvoir. Pour arriver à cette conférence...
En Septembre 1942, de Gaulle, révolté d'avoir été tenu à l'écart lors de l'opération de Madagascar, scandalisé par les "exactions" britanniques au Levant, et informé en outre qu'une nouvelle opération se prépare en Afrique du Nord dont la France Libre est également exclue, a vertement tancé Mr Casey, ministre d'Etat britannique au Caire, tandis qu'il menaçait peu aprés de déclarer la guerre ... aux Anglais !
Churchill, dûment informé, est saisi encore une fois d'un accès de gaullophobie aigüe, et à l'issue de l'entrevue du 30 septembre, on se sépare au bord de la rupture.
L'entrevue d'Anfa, en janvier 1943 se déroulera plus mal encore à supposer que ce soit possible; Churchill trés remonté contre de Gaulle par le Président Roosevelt, qui a toujours considéré le chef des Français Libres comme un apprenti dictateur, menace le général de le dénoncer aux Communes et à la radio, à quoi ce dernier répond "qu'il est libre de se déshonorer"...

Sources: Jacques Soustelle "Envers et contre tout". Volume 2.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:41 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

De Gaulle Charles ne pensait lui, qu'au pouvoir politique et le général Giraud, qui n'était qu'un soldat, ne pensait lui qu'à la victoire sur Hitler... C'est toute la différence !
Mais chut ! On va nous accuser encore de faire de l'anti-gaullisme primaire !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:29 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Charles a écrit:
O.C.2 a écrit:
S'agissant de F. Delpla, il faut mettre à son crédit une certaine ouverture d'esprit et un évident courage à accepter de descendre dans la fosse aux lions, quitte à y laisser quelques plumes.
Quel courage? quelle fosse aux lions? Histotruc? le monde en machin? mais il y est adulé! et puis internet est un moyen pour lui de se faire de la pub: personne ne le connaît, personne ne prête attention à son travail!

Grave erreur, ses these sur le nazisme avancent et sont de plus en plus reconnues et pas seulement sur les forums auxquels il participe.
Quant aux "adulations", j'ai  souvenir de quelques vives polemiques sur certains forums, dont ceux dont tu deforme les noms pour des raisons que j'ignore mais qui ne t'honorent pas, ou il a eu affaire a fortes parties, dont, entre autres, Nicolas Bernard.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:33 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:
De Gaulle Charles ne pensait lui, qu'au pouvoir politique et le général Giraud, qui n'était qu'un soldat, ne pensait lui qu'à la victoire sur Hitler... C'est toute la différence ! Mais chut ! On va nous accuser encore de faire de l'anti-gaullisme primaire !

Giraud ne pensait qu'a la victoire contre Hitler, c'est exact.
De Gaulle, lui, pensait aussi a la victoire contre Hitler mais voyait un peu plus loin que le bout de son grand nez et veillait a proteger la France des visees anglo-saxonnes.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:31 (2009)    Sujet du message: Les "voisins" Répondre en citant

Visées anglo-saxonnes ? Mais les visées staliniennes à ton avis... Elles n'avaient pas lieu d'être . Et elles n'étaient pas pires ?
Donner l'Europe de l'est à l'URSS, c'était bien mieux que d'avoir le protection des USA et des Anglais ?
(Nous sommes dans les années 40, ne l'oublions pas !)
Tous les documents d'archives que nous possédons attestent que De Gaulle préférait les communistes que les "vichystes" (ou les gens de "droite", comme il est coûtumier de le dire...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2016)    Sujet du message: Les "voisins"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation