France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

« Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:03 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
C'est amusant comme les documents d'archives, les recherches historiques et les temoignages vous genent quand ils ne vont pas dans votre sens...

Je pense que c'est toi que ces documents gênent: le discours des 13 millions de soldats qui ont porté l'uniforme allemand ont dans l'immense majorité des cas un discours radicalement différent de ce que historiens nous racontent aujourd'hui.

Daniel Laurent a écrit:
Ah ouai ?
Je ne fais que ca et me fait traiter, entre autres, de "branleur" par Charles.

Ah bon? où?
Si c'est le cas, je me suis emporté... je t'en présente des excuses. Ca m'étonnerais que Admin laisse passer quelque chose qui ne serait qu'une insulte...
Cela dit, je pense quand même que tes discours biaisés, superficiels, sans fondements et partisans font de toi l'idiot utile des révisionnistes qui boivent "du petit lait" en te lisant...

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 15:48 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

sur le peu de serieux de l'exposition et son retrait 
          Cette exposition  , avec 800000 visiteurs s'est poursuivie pendant 4 ans , dans 33 villes allemandes et autrichiennes , (perturbée ça et la , c'etait prévisible ,  par les habituels groupes neo nazis ) En 1999 , Philip Reemstma , directeur de de l'Institut de Hambourg pour la Recherche Sociale , s'est efforcé de " torpiller " l'exposition , sous le pretexte de l'authenticité ou du "legendage"  de certaines photos     ......., 
 "la direction de l’Institut des recherches sociales de Hambourg suspendit l’exposition et soumit son contenu à un comité d’historiens allemands. En 2000, le rapport du comité établit que les accusations selon laquelle l’exposition serait fondée sur des documents falsifiés n’était pas fondée, mais que certains documents présentés dans l’exposition n’était pas exacts et que les arguments présentés étaient parfois trop généraux. En revanche, le comité réaffirma la fiabilité de l'exposition et  recommanda qu 'elle  soit rouverte sous une forme revue, présentant les documents et, autant que possible, laissant à ses visiteurs le soin de tirer leurs propres conclusions. L’exposition remodelée ouvrit en 2001 et ferma en 2004."

Pour ce qui est de l'estime que manifestait l' Allemand pour les mercenaires français de toute obedience , je me réfère à l'ouvrage de Lambert et Le Marec " Français sous le casque allemand " , à part la LVF et la Charlemagne , ils n'auront été utilisés comme suppletifs que  dans la NSKK , la Todt , le Genie , la Teno , des unités de sabotage et d'espionnage ( avec un succés douteux ) et surtout comme auxiliaires des differentes polices allemandes ............Quant aux armes nobles , comme la Luftwaffe , je n'ai pas le souvenir d'un quelconque pilote français ., ce ne sont  pourtant pas les candidats qui manquaient !  

Charles

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:29 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

lebel a écrit:
c'etait prévisible , par les habituels groupes neo nazis )

Les "habituels" neo nazis? encore une bonne blague de notre ami Lebel probablement... depuis quand les nazis ont le moindre poids en Allemagne... celui qui sort le moindre symbole nazi va directement en prison.

lebel a écrit:
En 1999 , Philip Reemstma , directeur de de l'Institut de Hambourg pour la Recherche Sociale , s'est efforcé de " torpiller " l'exposition , sous le pretexte de l'authenticité ou du "legendage" de certaines photos .......,

Mais non Lebel, tu n'as rien compris c'est JUSTEMENT cet institut qui organisait cette "exposition". Le financier Jan Phillip Reemtsma qui est le directeur de cet institut et c'est lui qui a financé cet "événement".
Non, le problème de cette "exposition" était bien plus grave qu'un problème de "légendage de photos", sinon tout aurait été changé dans la nuit sans fermer l'exposition.
D'ailleurs, après sa fermeture le directeur de "l'exposition" Hannes Heer a été VIRE. Jan Phillip Reemtsma a ensuite annoncé qu'une AUTRE exposition sur le même thème aurait lieu mais orienté vers une perspective totalement différente.
D'ailleurs la deuxième mouture n'a rien à voir avec la première.

Pendant cette "exposition", les "tentatives de torpillage" ne venaient pas de supposés "néo nazis" mais des gouvernements allemands (2 pendant la période de "l'exposition") qui se sont désolidarisés et qui ont TOUS refusé de collaborer à cette manifestation.
Le ministre de la défense Volker Rühe (CDU) ainsi que son successeur Rudolf Scharping (SPD) ont par exemple expressément interdit à toutes les instances gouvernementales s'occupant d'histoire de participer à cet événement. Ces deux gouvernement ont jugé "peut crédible" ce cirque.
Helmut Kohl lui même a fait annuler "l'exposition" en Pologne où elle devait être montrée. A noter qu'une étape aux Etats Unis était prévue mais que celle-ci fut aussi annulée.

Mais ce n'est pas fini...
On a aussi vu apparaître à la télé des dizaines d'anciens officiers de la Wehrmacht comme Alfred Dregger (CDU), Erich Mende (FPD) et même... Helmut Schmidt, l'ancien chancelier allemand, pour dénoncer le ridicule de "l'exposition".

A noter que cette "exposition" a eu lieu au moment où les Allemands étaient sur le points d'envoyer des troupes dans la Balkans (en Yougoslavie)... la date et le thème de l'exposition ne sont pas dûs au hasard...
D'ailleurs, Jan Phillip Reemtsma a fini par admettre le côté politique de son "exposition".

lebel a écrit:
laissant à ses visiteurs le soin de tirer leurs propres conclusions.

Depuis quand laisse t on le citoyen tirer ses propres conclusions à propos de la seconde guerre mondiale? c'est comique!

Je vous mets une source qui provient d'un site communiste, comme ça les Lebel & co seront contents
http://www.wsws.org/articles/2001/sep2001/wehr-s19.shtml

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:47 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Very Happy C'est amusant comme les documents d'archives, les recherches historiques et les temoignages vous genent quand ils ne vont pas dans votre sens...

Non mon vieux ! Il y a les recherches vraiment "historiques" qui en général ne vont pas en "tournée des popotes" et ne se livrent pas à de grands "shows" itinérants, et les campagnes de propagande à grands renforts de médias et de système "éducatif". Nous ne confondons pas les deux. Or, et pour avoir été en Pologne soviétisée et être passé par la RDA, j'ai assisté à ce genre de spectacle... Et il était destiné à l'époque à "défendre la jeunesse de toute tentative néo-nazie"...

La vérité, prouvée, démontrée, ne m'a jamais fait peur; au contraire !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 20:44 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Mon cher monsieur, dit "Daniel Durand", je voudrais tout simplement que vous compreniez que l'Histoire a bien été "faussée" depuis 1945. Elle n'a pas été faussée par le PCF ou les Gaullistes à l'origine, mais par le PCUS stalinien qui comptait en tirer quelques bénéfices à l'issue de la guerre. Bénéfices matériels d'une part, de la part de ses bons alliés capitalistes (Les USA surtout), et bénéfices psychologiques d'autre part, en dénonçant le laxisme des occidentaux vis à vis de Hitler, quitte à les rendre responsables des terribles crimes nazis ce qui permettait de masquer ses propres crimes.
C'est, à mon avis, ce qui a motivé l'énorme opération de désinformation lancée contre les Occidentaux dès la fin de la guerre. Ni les Français, ni les Britanniques, ni les Américains n'ont eu accès aux territoires "libérés" par l'armée rouge, étant dans l'obligation de se contenter des informations (sic) transmises par les autorités soviétiques. Connaissant le régime imposé par les communistes, permettez moi de douter beaucoup des "sources" (piégées) qui ont été largement distribuées à nos... "historiens" trop crédules ! Historiens trop crédules qui les ont prises à leur compte... Réflechissez !

lebel

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:19 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Tiens Briard , c'est curieux , je viens de lire ton pavé sur les 10 Commandements , repris par 
U 49 , sur le site de Liberation -44 que je croyais defunt 

http://liberation-44.forumactif.net/le-front-de-l-est-f6/les-dix-commandeme…

Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ( La Fontaine )  Very Happy

Charles

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 22:34 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

lebel a écrit:
Tiens Briard , c'est curieux , je viens de lire ton pavé sur les 10 Commandements , repris par
U 49 , sur le site de Liberation -44 que je croyais defunt

http://liberation-44.forumactif.net/le-front-de-l-est-f6/les-dix-commandeme…

Si ce n'est toi , c'est donc ton frère ( La Fontaine ) Very Happy

Qu'est ce que c'est que ce forum? quelqu'un peut il m'en dire plus?
Ils reprennent aussi un de mes sujets:
http://liberation-44.forumactif.net/le-front-de-l-est-f6/le-terme-de-brigad…
Et je découvre à l'instant ce forum, je n'y suis pas inscrit. Le pauvre Lebel s'est donc encore planté... décidément...

lebel

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:37 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Voyons , Charles , je ne te fais pas grief d'ignorer l'existence de ce forum  Smile
j'y ai participé un moment avant de me faire ejecter pour mauvais esprit ! 
Il etait animé par un certain Mr Klein , un alias du Roro qui a sevi ici avant d'etre remercié par Admin ............pour propos ouvertement racistes et negationnistes 
Ce forum squelettique etait en fait  manipulé par ce Mr Klein qui animait , au gré de plagiats et de copié collés ad hoc ,  4 ou 5 marionnettes , censées etre membres .......avec les discussions qu'on peut imaginer ! 
                               Voila , tu sais tout  Very Happy Very Happy

lebel

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 23:45 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Au sujet du forum Liberation 44 , et des "dix commandements" , ma remarque s'adressait à Briard et non pas à toi , .et je ne vois pas pourquoi je me serais planté !
                 De plus en plus curieux ( suivez mon regard )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:06 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Mais Lebel, tu n 'as vraiment rien d'autre à dire que cette sodomisation de diptère sur Briard, ce qu'il aurait "copié" et sur ce forum coulé-renfloué qui se limitera si j'ai bien compris à tourner en rond autour des barbelés des camps (à l'extérieur, avec les chiens) ?

Résistant a donné une explication à l'origine des contre-vérités dogmatiques qui s'appellent aujourd'hui "vision officielle de l'histoire", et ça te laisse sans voix ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:37 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Ce que veux dire Lebel c'est que soit Briard est aussi membre de ce forum, mais il parait ne pas le croire, soit que ce "U59" l'a bassement plagie, ce qui est pratique courante la bas, ils ont aussi plagie des articles du Site HistoQuiz pour tenter d'avoir l'air intelligents
Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:43 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Non, Briard, que je connais bien, avait été se perdre, un temps sur le forum en question, mais il s'en est fait viré, comme moi d'ailleurs pour avoir essayé d'y mettre un peu de... dignité.
Celà dit, les destinés de ce lieu ne m'interessent plus. Ils peuvent "copier-collé" ce qu'ils veulent ! Si ça peut justifier leur existence...

lebel

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:54 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

Bon , on ne va pas epiloguer plus longtemps sur ce forum ( Libé 44 ) qui n'en finit pas de mourir ......
        Pour la petite histoire , ils m'avaient viré en septembre dernier jusqu'a Noël !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à Resistant 

Que l' Histoire en ce qui concerne cette pèriode  ait été faussée ou orientée par le PC soviétique , personne ne le niera , chaque pays en aura fait autant pour les besoins de sa cause ! 
       Tenir pour irrecevables les temoignages sur les crimes nazis commis en URSS , sous pretexte qu'ils emaneraient de sources sovietiques , c'est facile mais vous ne convaincrez personne , surtout quand ces sources ont été verifiées de manière objective 
 Sous pretexte que les soviets auraient eux aussi commis des crimes , vous permet de conclure  toute discussion et de clouer le bec à vos contradicteurs .................et si l'on voulait vous suivre sur l'Histoire de la France de 40à 45 , il faudrait admettre : 
  - Que de Gaulle a été traitre , parjure et deserteur et qu'il a été instrumenté par les communistes 
  - Que la Resistance , animée par les Rouges , peu efficace contre l'occupant ,  aura été le pretexte à de sanglants reglements de compte 
  -Que Vichy , sous la conduite du Marechal et sous pretexte de collaboration , jouait le double jeu et  preparait la revanche ........au prix de quelques errements 
  -Que l' Histoire telle qu'on nous l'enseigne a été manipulée par les vainqueurs et deformée par les communistes et ses compagnons de route 
                            Je n'exagère pas , c'est votre credo  

Pour des donneurs de leçons, c'est un peu court  et si c'est votre " vision officielle de l' Histoire ".........!!! 

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:04 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

lebel a écrit:
Pour des donneurs de leçons, c'est un peu court  et si c'est votre " vision officielle de l' Histoire ".........!!! 

Le probleme est que cette version manque cruellement de sources historiques et ne repose que sur des a-priori politiques.
Ce qui m'est oppose ici tiens la plupart du temp du "Ouai, mais les cocos machin ou truc" sans autre forme de proces.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:54 (2008)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande! Répondre en citant

lebel a écrit:
         Bon , on ne va pas epiloguer plus longtemps sur ce forum ( Libé 44 ) qui n'en finit pas de mourir ......
        Pour la petite histoire , ils m'avaient viré en septembre dernier jusqu'a Noël !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à Resistant 

Que l' Histoire en ce qui concerne cette pèriode  ait été faussée ou orientée par le PC soviétique , personne ne le niera , chaque pays en aura fait autant pour les besoins de sa cause ! 
       Tenir pour irrecevables les temoignages sur les crimes nazis commis en URSS , sous pretexte qu'ils emaneraient de sources sovietiques , c'est facile mais vous ne convaincrez personne , surtout quand ces sources ont été verifiées de manière objective 

Par qui ? Qui a pu vérifier les affirmations des Soviétiques ?

Sous pretexte que les soviets auraient eux aussi commis des crimes , vous permet de conclure  toute discussion et de clouer le bec à vos contradicteurs .................et si l'on voulait vous suivre sur l'Histoire de la France de 40à 45 , il faudrait admettre : 
  - Que de Gaulle a été traitre , parjure et deserteur et qu'il a été instrumenté par les communistes.

C'est absolument exact ! De Gaulle est parti et n'est pas rentré, la France étant encore en guerre. Par ailleurs, détesté par les Américains et méprisé par les Britanniques, il est aller demander du soutien à... Staline qui le lui a apporté moyennant certains accomodements. Tout est dit dans "De Gaulle et les communistes" de Henri-Christian Giraud. Et ne me dites pas que c'est le petit-fils du général Giraud qui et que... HCG cite ses sources et cite des références incontestables ! 

- Que la Resistance , animée par les Rouges , peu efficace contre l'occupant ,  aura été le pretexte à de sanglants reglements de compte

C'est exact ! Les FTP, renforcés dans certaines régions par des "républicains" (sic) espagnols ont commis des exactions visant surtout des Français accusés de "collaboration"... Un épicier qui avait vendu des saucisses à un feldgrau, parfois, était suffisant pour vous dénoncer comme "collabo" ! Quand aux crimes de l'épuration, unitile de les rappeler...

-Que Vichy , sous la conduite du Marechal et sous pretexte de collaboration , jouait le double jeu et  preparait la revanche ........au prix de quelques errements

C'est ce que nous apprennent des documents que nous citons. Mais bien sur, comme ils sont contraires à "l'historiquement corrects", vous ne voulez pas en tenir compte !

-Que l' Histoire telle qu'on nous l'enseigne a été manipulée par les vainqueurs et deformée par les communistes et ses compagnons de route 
                            Je n'exagère pas , c'est votre credo

Mais tu n'exagères pas ! C'est la vérité !
Tu sais bien que la "libération", si elle ne donna pas le pouvoir "légal" aux communistes, elle leur donna les clefs des institutions les plus "sensibles", l'éducation nationale et le syndicat du Livre qui lui donnait, de fait, le pouvoir sur la presse, donc sur l'information.
A partir de là, tout fut possible ! Et tout a été possible !  

Non. Nous ne sommes pas des donneurs de leçons. Nous essayons simplement de rechercher la vérité, au delà des dogmes imposés depuis la Libération. Je rappelle que Henri Amouroux avait déjà donné une "autre" vision de l'Histoire, ô certes modeste, mais qui ébranlait déjà pas mal d'idées reçues !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: « Crimes » supposés de la L.V.F : Un exemple de propagande!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation