France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atrocités commises par les alliés.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:04 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

La Resistance à Alger avait été noyautée par le groupe Aboulker et quelques rares chefs militaires dont Monsabert , Jousse et Mast en accord avec Murphy
  Juin , Darlan , avec le gratin militaire et civil seront faits aux pattes dans la nuit du 7 au 8 novembre et aprés discussions , dans la journée du 8 , accepteront aprés quelques escarmouches , un cessez le feu avec les americains à Alger
Il faudra attendre le 11 , aprés ordres , contre ordres , difficultés de communication pour que le cessez le feu soit appliqué à Oran et au Maroc...............aprés 3 jours de combats inutiles 

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:42 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Je ne fais que repondre aux messages dans l'ordre ou ils sont postés 
            J'ai apprecié ta recette  Very Happy

Dalton

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 14:53 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

lebel a écrit:

lebel a écrit:

Oui bonne recette!! pour une fois que je peux ramener ma fraise. Razz

http://www.histoire-traditions.com/

lambertini

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 21:18 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

la resistance a aussi commis beaucoup de vols, et de detourment, le tabac, de l escense, et chez moi (normandie)des sommes d argents

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 21:07 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Je n'ai pas remarqué que les deux sites mis en lien contrevenaient à l'article 24bis de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté (sic) de la presse.

Le premier traite du sort des populations allemandes en Tchécoslovaquie après la défaite, le second de la condition des prisonniers de guerre allemands.

lambertini

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

pourquoi ne pas parlé des soldats russes,
qui par milliers en lutter avec les allemands contre les communistes , et qui ont etés livrées a staline, qui les a massacrés, avec la complicité des usa

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:50 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

On pourrait en effet parler des soldats russes qui se sont battus côté allemand. Mais comme tu l'as sans doute remarqué, nous traitons ici de la "France en guerres au XX° Siècle", donc des Français durant la deuxième guerre mondiale. 8)

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:06 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Il y a eu un film là-dessus, non ? Avec Pierre Vaneck. Qui racontait l'histoire de ces Russes de la Wehrmacht réfugiés au Lichtenstein je crois et qui ont été livrés par les Alliés sous la pression du KGB.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:15 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Oui, "Vent d'Est" je crois, dont on peut encore attendre longtemps la diffusion sur nos chaînes "publiques"... Ou alors à 0 h 30 en semaine...

Zoulou

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:24 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Salut les bourges ! Alors les vacances ? Pas trop épuisés ? C'est mieux de parler de Vichy que d'aller soutenir les pauves mecs qui défendent leurs outils de travail ! Vouais, vouais...

lambertini

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:28 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

bonsoir zoulou
je suis loing d etre un bourge,.
les fermetures d usine je connais. mais si la france aurrais eu le courrage de choissir une autre voie, et fait d autres choix, elle serait peut etre moin dans la merde .
je pense quil est trop tard pour changer les chosse, et il y a t il vraiment une volonté de changement

Charles

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:51 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui, "Vent d'Est" je crois, dont on peut encore attendre longtemps la diffusion sur nos chaînes "publiques"... Ou alors à 0 h 30 en semaine...

Voici un montage video passionnant de 20 minutes de film:

A ne pas manquer!

Des sous hommes slaves dans l'armée allemande???? encore "un mystère troublant" ou "la ruse nazie"...
Laughing

Charles

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Zoulou a écrit:

Salut les bourges ! Alors les vacances ? Pas trop épuisés ? C'est mieux de parler de Vichy que d'aller soutenir les pauves mecs qui défendent leurs outils de travail ! Vouais, vouais...
La réflexion me fait marrer quand on sait que ce sont les gauchistes qui sont responsables de la dés industrialisation de la France...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 10:28 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

Merci ! Mais les vingt minutes de cette vidéo ne permettent malheureusement pas de saisir toute l'intensité du film qu'il faut voir dans son intégralité.
Je crois qu'on peut le trouver en DVD ou en vidéo.

lambertini

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:05 (2009)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés. Répondre en citant

bien cette video,
et pour repondre au sujets des fermetures d usines
c est pas les gauchistes qui sont responsable, c est le capitaliste internationnale. et le liberalisme

Dernière édition par lambertini le Mar 21 Juil - 21:27 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Atrocités commises par les alliés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation