France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trois derniers inscrits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 354
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 13:15 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Ils sont passé où ces trois là ? Alors Admin, tu fais pas ton boulot ?

J'ai prêté main forte aux roycos du Lycée de Nice qui distribuaient des tracts contre les bolchos. Petit baston... Sans gravité...
_________________
Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires." Charles Péguy


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Déc - 13:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 17:22 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Exceptionnellement et compte tenu de la proximité des fêtes de Noël, nous prolongeons le délai d'élimination pour florian (inscrit le 9/12) pour nasreddine abdennacer (Pierrot ? inscrit le 15/12) et fanacyr (inscit le 16/12) au dimanche 21 décembre, 20 heures.

A bon entendeur !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 23:37 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Promesse tenue les trois membres sus nommés ont été bannis de ce forum !
Nous pensons qu'il s'agit de petits malins qui vont pouvoir aller raconter chez nos... zamis, qu'ils se sont faits virés par les méchants fachos négagas de foum france en guerres ! Tant mieux, ça leur donnera au moins un nouveau thème de débat !

Bon vent !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Compagnon


Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 348
Localisation: Le Pontet

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 11:19 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Bien fait ! Pour ce coup, je vous donne raison l'Admin... Faudrait pas qu'il y en ait qui croient que ce qui vous interesse c'est de faire du nombre ! Voilà donc une mesure que j'approuve ! Une fois n'est pas coutume.
_________________
La France a perdu une bataille, mais n'a pas perdu la guerre !


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 14:12 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

  Je remarque que depuis 6 mois , il y a eu prés d'une trentaine d'inscrits......et 4 ou 5 qui postent de maniére plus ou moins regulière .........à vous de tirer les conclusions !

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:40 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Nous n'en tirons aucune autre conclusion que celle ci:

- Il y a les "curieux" qui viennent ou qui sont envoyés par les forums voisins "proches de nous" et qui croient pouvoir bouffer du négaga et qui sont déçus. Ceux là en général font trois petits tours et puis s'en vont, faute d'arguments solides à nous opposer.
- Et puis il y a les petits malins, qui s'amènent dans le but unique de se faire virer. Ceux là ne donnent aucun renseignement sur la fiche "profil" du forum. Rien. Nada. Ils font de la présence. Point. Alors bien sur au bout d'un moment, nous les rayons des contrôles. Et ils courent immédiatement raconter aux petits copains qu'il est impossible de discuter avec nous et que nous faisons preuve d'obscurantisme et d'intolérance.

Je vais te dire Lebel, ce genre de gugusse ne nous interesse pas. Par contre il y a les "visiteurs", qui viennent sans s'inscrire. Et c'est un chiffre qui nous interesse, la plupart d'entre eux venant pour s'informer. Et ce chiffre...

Nous regardons aussi le nombre de messages échangés et de documents proposés, qui font maintenant de ce forum une des références en matière d'histoire. Ça te la coupe hein ?
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:54 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

    


     Référence en matière d'Histoire ?......... Faut l' dire vite !
     Une " Histoire " revisitée par un 'antigaullisme virulent et un anticommunisme subprimaire , le tout matiné de neovichysme avec les auteurs qui vous conviennent 
        Alors mon pote , pour ces references , tu repasseras ! Very Happy Very Happy


Revenir en haut
Fréderic le Grand


Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 617
Localisation: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Oh arrêtez Lebel ! Changez de discours ! Depuis que je suis là, c'est toujours la même rengaine. Franchement c'est pénible !
8)
_________________
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire"
G. Orwell


Revenir en haut
lebel


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 4 566
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:18 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

    On pourrait en dire autant de vos contes et legendes !

Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:09 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Nos contes et légendes ? Mais lorsque tu auras fourni ici autant d'arguments prouvés et dont nous avons donné les multiples sources, alors tu pourras te rendre compte de l'absurdité de cette remarque !
Je te signale qu'on parle plus souvent de la "Légende" de l'Homme du 18 juin, que de celle de Vichy... Et ce n'est pas moi qui l'ai dit !

Alors c'est vrai, nous n'avons pas la puissance des médias "historiquement corrects"... C'est vrai qu'entre la Nouvelle Revue d'Histoire et "Historia magazine" il y a, du point de vue diffusion, un abîme. C'est vrai que le marteau-pilon de la propagande dogmatique possède une indéniable puissance et des multiples relais que nous ne connaissons que trop bien, dans l'éducation nationale, les radios, les télés, le cinéma, la presse...
Mais tu vois, on s'en fout ! Je l'ai dit, nous l'avons dit, nous, ce qui nous intéresse c'est la VERITE, et là, toi et tes petits copains vous pouvez brailler à la lune tous les jours et toutes les nuits que Dieu fait, rien ne nous arrêtera !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Charles


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 860

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 01:35 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Il y a aussi peut être aussi un problème de positionnement du forum? cet endroit, contrairement aux autres, balaye toutes les guerres en France, ce qui est un vaste et un étroit sujet à la fois...
Me concernant, je suis ici un peu à l'étroit: autant je ne connais pas bien Vichy, encore moins la guerre d'Algérie, autant je connais un peu ce qui s'est passé sur le front de l'Est, mais ça s'arrête là. Le reste, je l'apprends au fur et à mesure des délires de certains ici mais surtout ailleurs. Heureusement qu'il y a la rubrique "Bistrot du coin" pour pouvoir parler du reste.
La seconde guerre mondiale est aujourd'hui un enjeu politique sans précédent, les 50 dernières années ont été vécues (en fait imposées) en fonction de ce qui s'est passé en 39/45.
On le voit bien dans la vie de tous les jours, prenons notre exemple: Une altercation sur un forum? on en vient toujours aux mêmes qualificatifs: Nazi! d'ailleurs, c'est même devenu une théorie: la loi de Godwin.

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, donner un point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion[

Autant dire que Lebel et ses petits amis, que ce soit ici ou ailleurs sont riches en points Godwin: Pas un débat où ils ne se réfugient pas derrière le nazisme pour s'en sortir.


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:28 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Mon cher Charles, nous avons justement choisi d'ouvrir ce forum à toutes les campagnes de la France durant le XX° Siècle, pour nous différencier des autres forums* qui sont surtout centrés et encore plus étroitement sur 39/45.

Il y a les forums purement "militaria" qui se gardent bien d'aborder une seule question historique, celui d'ATF 40 par exemple, qui n'est pas ininteressant, mais qui ne tolère aucun débat... polémique.
Et puis il y a la grande masse des autres, sortis d'Histoquiz ou d'autres sites "grand public" qui se font plaisir en tournant autour des thèmes battus et achi-battus que nous sommes les seuls à dénoncer, et qui font preuve d'une intolérance haineuse vis à vis de gens comme nous (je ne parle pas bien entendu des "négagas" avérés). Ces forums, placés sous l'autorité d'historiens auto-proclamés, coqueluches des maisons de la presse des quais de nos grandes gares, sont des références pour les gogos qui croient qu'ils en ressortiront "instruits" ! Ce qui n'est évidemment pas le cas, pusiqu'on leur a confirmé que la soupe à laquelle ils ont été élevés est la seule mangeable...

Nos adversaires sont passés maîtres dans l'art de la manipulation et tu connais sans doute cette petite histoire célèbre du type qui se promène avec un couple de Dobermann, qui rencontre un autre type qui lui dit, l'air de rien:

- Tiens... Vous avez l'air d'aimer les Dobermann, vous... Tiens, tiens, Hitler aussi aimait les Dobermann !



* Pardon pour les puristes du Latin... Mais on m'a fait remarquer que la francisation du mot "Forum" tolérait le "s", et que dire "fora" relevait de la pédanterie... Alors...
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Maréchal


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1 138
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 12:40 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

A part Daniel Laurent qui a des arguments à développer et qui fait preuve d'un beau sang froid, je n'ai jamais rencontré sur ce forum de veritable contradicteur réfutant point par point ce qui se dit.
C'est tout de suite les accusations de "nostalgiques de Vichy" qui sont crachées sans aucune preuve à l'appui !
"Chercher à comprendre c'est désobéir" disait-on dans l'armée de Courteline !
_________________
Notre vie est- un voyage
Dans l'hiver et dans la nuit,
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793


Revenir en haut
Charles


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 860

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:20 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Admin a écrit:
Mon cher Charles, nous avons justement choisi d'ouvrir ce forum à toutes les campagnes de la France durant le XX° Siècle, pour nous différencier des autres forums* qui sont surtout centrés et encore plus étroitement sur 39/45.

Bonjour Admin, je comprends tout à fait le positionnement mais souvent un intervenant est plus intéressé par un passage en particulier de l'histoire et est complètement ignard dans un autre. Je ne pense pas qu'un tel forum spécialisé Seconde guerre mondiale serait de trop étant donné qu'ici nous essayons de re-équilibrer* certains faits de cette époque (non Lebel re-équilibrer ne veut pas dire nier). Un tel forum serait au contraire très novateur.


Admin a écrit:
Il y a les forums purement "militaria" qui se gardent bien d'aborder une seule question historique, celui d'ATF 40 par exemple, qui n'est pas ininteressant, mais qui ne tolère aucun débat... polémique.

ah bon? il y a des fora qui tolèrent la polémique???? (à part le tiens bien sur!).


Admin a écrit:
Et puis il y a la grande masse des autres, sortis d'Histoquiz ou d'autres sites "grand public" qui se font plaisir en tournant autour des thèmes battus et achi-battus que nous sommes les seuls à dénoncer, et qui font preuve d'une intolérance haineuse vis à vis de gens comme nous.

C'est vrai quand je vois DL venir ici puis ensuite qualifier ailleurs ce forum de "nauséabond", c'est lui qui fleure bon l'hypocrisie!


Admin a écrit:
Nos adversaires sont passés maîtres dans l'art de la manipulation

Des personnes comme DL sont assurément des maîtres. Mais je pense que beaucoup d'entres eux sont des victimes.


Admin a écrit:
et tu connais sans doute cette petite histoire célèbre du type qui se promène avec un couple de Dobermann, qui rencontre un autre type qui lui dit, l'air de rien:
- Tiens... Vous avez l'air d'aimer les Dobermann, vous... Tiens, tiens, Hitler aussi aimait les Dobermann !

J'ai été témoin d'une situation similaire: mais c'était avec un berger allemand (nazi?).


Admin a écrit:
* Pardon pour les puristes du Latin... Mais on m'a fait remarquer que la francisation du mot "Forum" tolérait le "s", et que dire "fora" relevait de la pédanterie... Alors...

A partir du moment où quelqu'un emploie un mot latin, il serait pourtant normal ne pas le maltraiter. Maintenant étant donné la déliquescence du français et le nivellement généralisé par le bas, ce n'est pas étonnant...
Bientôt, écrire ou parler le Français autrement que par sous dialecte sms sera considéré comme pédant... on est vraiment en train de fabriquer une race de sous hommes, cette fois au sens propre du terme.

G oi ye no l !!


Revenir en haut
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 10:19 (2008)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits Répondre en citant

Bonjour et Joyeux Noel a tous, meme aux petainistes
Mort de Rire

Maréchal a écrit:
A part Daniel Laurent qui a des arguments à développer et qui fait preuve d'un beau sang froid, je n'ai jamais rencontré sur ce forum de veritable
C'est normal, Marechal, ce forum porte une etiquette non pas "negagas" comme Admin persiste a le dire, mais "petainiste", ce qui n'est absolument pas la meme chose mais pousse de nombreuses personnes a ne pas intervenir car ils se disent que cela ne sert a rien car a ce niveau d'aveuglement rien ne pourra convaincre les membres qui font partie du "noyau dur".

Notes bien que je n'ai pas l'ambition de convaincre des membres comme Charles, Admin, Briard et d'autres, mais simplement de servir "d'alarme" aux nouveaux peu connaisseurs qui pourraient debarquer ici.
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Les trois derniers inscrits

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com