France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevons le débat !
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:55 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

J'aimerai ATF 40 que tu nous en dise plus sur ce chasseur-bombardier en piqué qui se fit remarquer par son absence du ciel français durant toute l'offensive allemande !
Je doute quand à moi qu'il ait dépassé le stade expérimental et qu'il ait apporté quelque trouble dans le bel ordonnacement des panzerdivisionen qui attaquaient sur tous les fronts à la fois... Mais j'attend tes précieuses informations.
Quand aux "Stukas", leur efficacité "dans les premières années de la guerre"... De quelle guerre parles-tu ? Parceque nous parlons ici des quelques mois de la guerre 39/40... Alors je veux bien que leur efficacité ait été douteuse en Octobre Novembre 39, mais ils étaient au point en mai 1940...

Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr - 23:05 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fréderic le Grand

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:22 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Oui, et c'est le moins qu'on puisse dire ! D'après "Icare", 1939-1940 "la bataille de France", volume 1, la chasse.
Les Allemands disposaient au 10 mai 1940 (Luftflotte 2 et 3) de
- Avions de bombardement en piqué: 342
- Avions d'attaque au sol: 42

Et c'est "Icare" qui dénombre pour l'aviation française engagée le 10 mai 1940:
- Avions de bombardement en piqué: 0 (zéro)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 23:06 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Et je ne pense pas qu'ATF40 mette en doute les documents de la revue "Icare"...

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:28 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

ATF 40 parle bien d'un "projet" d'avion en piqué. Et peut-être de quelques prototypes à l'essai. Hélas, ce qui fit l'originalité des chasseurs-bombardiers allemands, fut qu'ils intervenaient en groupes de 20 ou de 30 avions massés à l'avant des colonnes de blindés, et non de 3 ou 4 appareils mal dirigés..;

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:35 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Quoi que puisse en dire ATF 40, et même si nous avions disposé de 10, voir de 30 appareils de ce genre, ils n'auraient jamais été employés en couverture des blindés.
Pour la raison bien simple qu'ils auraient été trop peu nombreux d'une part, mais surtout parceque ce n'était pas la stratégie d'emploi des forces blindées, d'autre part !

J'insiste également sur le fait, incontestable, qu'à cause des 40 heures et des ralentissements de la production militaire depuis 1936, nos usines d'armement avaient pris un retard considérable par rapport à la production allemande ! Et ça on ne le dit pas assez...

1er rcp

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:54 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

et que dire de l'emploi des 2 bataillons d'infanterie de l'air ( les futurs paras)... inexistant.

Je pense qu'ils ont dut etre utilisé comme infanterie classique.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 08:58 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Vu que les avions qui auraient pu les larguer sur les arrières ennemies n'existaient pas... Et que de toutes façons ils n'auraient pas pris l'air, on les a utilisé effectivement comme "voltigeurs de pointe"...

1er rcp

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:13 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

qui plus est je ne suis pas sur que l'état major français ait compris quelque chose à l'emploi des paras.

Maréchal

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 10:30 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Et voilà ! Quand on demande à ATF40 de nous "informer" sur quelque chose d'interessant... Il se défile...
Mr. Green
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:04 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Faut être patient les enfants ! ATF 40 doit rechercher dans ses archives...

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:18 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

Bon alors il faut se contenter d'Icare ?

ATF40

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 00:49 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

les enfants , j'ai pas besoin de reflechir moi , ni penser
j'ai tout en archives

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:56 (2009)    Sujet du message: Elevons le débat ! Répondre en citant

ATF40 a écrit:
les enfants , j'ai pas besoin de reflechir moi , ni penser j'ai tout en archives

C'est tellement vrai, qu'à part tes petits étrons posé ça et là sur le forum, t'es pas foutu de répondre aux questions qui te sont posées !!

Elles te servent à quoi tes "archives", tu sais il existe du papier toilette trés doux à présent, tu peux les utiliser pour autre chose tes "archives" !! 8)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Elevons le débat !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation