France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rebelotte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maréchal

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:22 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Et encore un de plus ! Il ne se passe plus une semaine sans que nos télévisions ne nous rappellent "les heures les plus noires..."
Aprés "Lucie Aubrac", la semaine prochaine est programmé un autre navet du même tonneau sur la "déportation raciale"... Ajoutez le navet de Belmondo aux JO de Berlin et vous verrez comment on se soucie de la "mémoire" en haut lieu !
Mais ils veulent prouver quoi à la fin ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O.C.2

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:18 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

"Mais ils veulent prouver quoi à la fin ? "

Je ne sais pas. Un rapport avec un massacre de civils en ce moment-même dans un petit pays du Proche-Orient, peut-être ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:18 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Maréchal a écrit:
la semaine prochaine est programmé un autre navet du même tonneau sur la "déportation raciale"...
Quelques details permettraient de savoir de quoi tu parles (chaine, auteur, titre, etc)

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:45 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

La "Liste de Schindler" si je ne fais pas erreur est "programmée" pour la semaine à venir, film trés récent bien sur et jamais diffusé à la TV depuis sa sortie !!

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 08:33 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Bonjour,
Pas si recent que ca, le film de Spielberg est sorti en 1993.
C'est un bon film malgre quelques erreurs historiques. Par exemple, Amon Göth n'a jamais abuse sexuellement de sa bonne juive, il s'est "contente" de la martyriser brutalement.

Qu'est-ce qui te chiffonne, Marechal, au sujet de ce film ? 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:20 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour, Pas si recent que ca, le film de Spielberg est sorti en 1993.

C'était de l'humour Daniel, noire je te l'accorde, mais de l'humour !! Ce film on nous le rabache régulièrement depuis sa sortie.

C'est un bon film malgre quelques erreurs historiques. Par exemple, Amon Göth n'a jamais abuse sexuellement de sa bonne juive, il s'est "contente" de la martyriser brutalement.

Qu'est-ce qui te chiffonne, Marechal, au sujet de ce film ? 

Daniel Laurent

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 11:19 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Briard a écrit:
Daniel Laurent a écrit:

C'était de l'humour Daniel, noire je te l'accorde, mais de l'humour !! Ce film on nous le rabache régulièrement depuis sa sortie

C'est probablement car il s'agit du meilleur film de "vulgarisation" au sujet du judeocide

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:40 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Il est vrai que depuis quelques semaines, il ne se passe pas huit jours sans que nos chaines de télévision, toutes confondues, ne diffusent à tour de rôle un film dont la toile de fond est systématiquement 39/40... Film mettant en avant, soit la résistance, soit le martyrologue des déportés Juifs... Y a-t-il un lien avec l'affaire de Gaza ?
On serait tenté de se poser la question...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 13:24 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Et ce soir sur la "2", nous aurons droit à "Plus tard tu comprendras".... Nous, on a compris !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:00 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est voulu par nos televisions, mais il me semble evident qu'il faut connaitre en detail le judeocide nazi pour pouvoir essayer de comprendre (comprendre, ne pas confondre avec excuser) l'extreme brutalite avec laquelle Israel se comporte depuis le debut.

Charles

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 15:28 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est voulu par nos televisions, mais il me semble evident qu'il faut connaitre en detail le judeocide nazi pour pouvoir essayer de comprendre (comprendre, ne pas confondre avec excuser) l'extreme brutalite avec laquelle Israel se comporte depuis le debut.

Pourtant s'il y a bien un pays qui devrait comprendre la souffrance des Palestiniens, c'est bien les Juifs...
Qu'Israel se défende, oui bien sur, qu'ils tapent sur les populations civiles, qu'ils les fichent comme des bêtes, qu'ils les expulsent, qu'ils les maintiennent dans des camps, ça non... De plus Israël est un pays à la moralité douteuse: le pays protège de nombreux criminels, il fait du commerce d'armes avec des pays pourtant sous embargo militaire comme la Chine, c'est aussi un des seuls pays qui faisait du commerce avec l'Afrique du Sud du temps de l'Apparteid.

Les actions d'Israël ne sont ni justifiables ni compréhensibles. Et cela ne veut pas dire que je soutiens cette horde de barbaresques que l'on appelle les Palestiniens.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 15:54 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Les actions d'Israël ne sont ni justifiables

D'accord
Citation:
ni compréhensibles

Ben si personne ne cherche a comprendre, comment faire pour inverser la tendance ?
Citation:
Et cela ne veut pas dire que je soutiens cette horde de barbaresques que l'on appelle les Palestiniens

Ne pas confondre le peuple palestinien (qui ne sont pas des barbaresques comme me l'a montre la competence et la culture des ingenieurs palestiniens que je frequente sur mes chantiers a Dubai) et les integristes islamistes de la direction du Hamas.
Meme chose en face d'ailleurs, l'influence des extremistes hebreux sur la politique de l'etat israelien est desastreuse.

Si une puissante entite laique israelienne pouvait se mettre a discuter avec une puissante entite laique palestinienne, des solutions seraient trouvees.

Charles

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 17:43 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Si une puissante entite laique israelienne pouvait se mettre a discuter avec une puissante entite laique palestinienne, des solutions seraient trouvees.[/size]

Le problème est que l'existence d'Israël ne repose que sur des bases religieuses. Retirer toute référence religieuse à Israël lui retirerait du même coup toute légitimité.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:24 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Charles a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Si une puissante entite laique israelienne pouvait se mettre a discuter avec une puissante entite laique palestinienne, des solutions seraient trouvees.[/size]

Le problème est que l'existence d'Israël ne repose que sur des bases religieuses. Retirer toute référence religieuse à Israël lui retirerait du même coup toute légitimité.

Donc ça va durer !!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 15:29 (2009)    Sujet du message: Rebelotte Répondre en citant

Quoi que le retrait des troupes israëliennes coïncident avec l'arrivée à la tête des USA d'un certain Barrack Hussein Obama.
Si les USA "lâchent" Israël, alors une solution peut être trouvée.
Seule l'attitude d'Obama va déterminer la politique Israëlienne envers les Palestiniens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2016)    Sujet du message: Rebelotte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation