France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean Scherb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:26 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Un de nos erudits de ce forum pourrait il m'en dire plus sur l'ecrivain et pamphletaire 
Jean Scherb 
 -Journaliste sous Vichy , il a ecrit : Le Chemin des Illusions perdues ( 1944 Editions Eurafrique )
Proche de Guilbaud , il participa à l'aventure de la Phalange Africaine et de retour en France relatera cet episode dans Je Suis Partout ( mai 1943 ) Il rejoindra Luchaire à Sigmaringen en septembre 44 et sera son adjoint pour la presse et la radio 
       Ramené à Alger en juin 45 , il aurait été jugé . Quel verdict ? 

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 00:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 12:38 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Tu as été sur Google ? Sur Wikipédia ? Ou sur Histoquiz ?
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:50 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Merci , mais ça ne donne rien

Charles

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 15:34 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

lebel a écrit:
  Merci , mais ça ne donne rien

Ben alors? tes supermen du forum 39-45 ne t'ont pas obligeamment rencardé ?? Twisted Evil

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:00 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Dis moi Charles tu n'aurais pas un avatar plus... enfin plus...
Ton tirailleur-couscous de la Heer semble vraiment débile, là... D'ici à ce que Lebel en déduise...

Allez, change moi ça, va...

Merci !

Charles

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:43 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Admin a écrit:
Dis moi Charles tu n'aurais pas un avatar plus... enfin plus...
Ton tirailleur-couscous de la Heer semble vraiment débile, là... D'ici à ce que Lebel en déduise...

Allez, change moi ça, va...

Merci !

Bah, je trouvais cette image amusante... ce soldat était stationné dans le désert, donc pas de confusion avec ce qui s'est passé en Europe. De plus son attitude bouffonne me mettait à l'abri, enfin je le pensais, de toute accusation d'apologie de quoi que ce soit...
Et toi Admin? ton loup sous entendrait il une quelconque nostalgie des werwolves*? Parce que moi, il me fait peur: il me rappelle leszeurelesplusombredelistoir...

* Je plaisante bien sur...

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:52 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Le "Loup" mon cher, est tout de même un animal "noble" et n'a rien d'un taré... Pour moi c'est le plus animal du monde. Rien à voir avec les "nostalgiques de Vichy"...

Charles

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 01:38 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Résistant a écrit:
Le "Loup" mon cher, est tout de même un animal "noble" et n'a rien d'un taré... Pour moi c'est le plus animal du monde. Rien à voir avec les "nostalgiques de Vichy"...

Cher Résistant, la symbolique du "loup noble" est avant tout romantique. Le loup fut, pendant plus d'un millénaire, considéré par les Européens, à quelques exceptions prêts comme dans certains pays scandinaves ou Rome, comme la peste incarnée. C'est après qu'il eu disparu d'Europe (ou presque) que son image a commencé à changer. Mais ne nous inquiétons pas, aujourd'hui les gens n'ont plus peur du loup, c'est Hitler qui l'a remplacé.

De plus, je n'ai jamais dit qu'il était "taré", relisez moi mon ami.

Enfin, à aucun moment je n'ai parlé de nostalgie de Vichy... cette réflexion (pavlovienne?) montre à quel point les gens sont conditionnés!!!! "nostalgie"???... de quoi??... ben de... Vichy bien sur!

Heureusement que j'avais pris soin de préciser que c'était une plaisanterie!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:21 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Allez te fache pas, Charly !Il est chouette ton petit avatar et au moins il dit bien ce qu'il veut dire... En comparaison du Loup, et Résistant a raison, ton Tirailleur faisait vraiment taré...

lebel

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:42 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

Où l'avais tu déniché ton feldgrau à chéchia , je le trouvais abruti et drôle à souhait !

Charles

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:16 (2009)    Sujet du message: Jean Scherb Répondre en citant

lebel a écrit:
      Où l'avais tu déniché ton feldgrau à chéchia ,

Ici: http://www.ww2incolor.com/german/

lebel a écrit:
je le trouvais abruti et drôle à souhait !

C'était bien le but!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Jean Scherb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation