France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crime imaginaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O.C.2

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:08 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Faute d'une rubrique plus appropriée, je le poste ici.

Désinformation : le « massacre serbe » de Racak n’a jamais eu lieu

10/01/09 – 19h00
PARIS (NOVOpress)
La Finlandaise Helena Ranta, responsable d’une équipe d’enquêteurs au Kosovo, vient de révéler dans un livre de témoignage comment elle a été obligée de confirmer la version officielle d’un massacre découvert en 1999 dans le village kossovar de Racak et qui, en étant attribué aux Serbes, a servi de justification au bombardement de la Serbie par les forces de l’Otan.

En janvier 1999, William Walker, le chef américain de la mission de l’OSCE au Kosovo, avait annoncé l’ « horrible massacre » par les soldats serbes de 45 Albanais du village de Racak - tous civils, brutalement exécutés, certains d’entre eux même mutilés après leur mort. Devant l’émotion suscitée et suite à l’emballement médiatique qui s’en était suivi les Européens encore hésitants avaient fait un pas décisif pour autoriser les bombardements de la Serbie. La secrétaire d’Etat américaine de l’époque, Madeleine Albright, avait déclaré à la chaîne CBS que « des dizaines de personnes avaient été égorgées à Racak » et que la seule solution était « des frappes aériennes humanitaires sur la Yougoslavie ». Le Washington Post du 18 avril 1999 écrivait : « Racak a transformé la politique balkanique de l’Occident comme peu d’événements isolés ont pu le faire. »
Dans sa biographie récemment publiée, Mme Ranta, en charge de la rédaction du rapport sur le massacre, fait des révélations spectaculaires sur les pressions qu’elle a subies pour accréditer la fausse version de la culpabilité serbe. Elle y raconte notamment comment William Walker lui a reproché « un langage insuffisamment convaincant » à propos des prétendues atrocités serbes et décrit les pressions de trois fonctionnaires du ministère finlandais des Affaires étrangères qui exigeaient d’elle « des conclusions plus claires et approfondies ». Dans un long article publié sur Mondialisation.ca, le journaliste Louis Magnin revient en détail sur l’affaire. Tout comme les « bébés koweitiens arrachés des couveuses » a servi à justifier l’attaque de l’Irak en 1991. Les Etats-Unis, pour noyer les « chiens » qui leurs résistent, sont toujours prompts à les accuser de la rage…

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:52 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Parfait exemple de ..négationnisme!

8)

Charles

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:08 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Très intéressant cet article... les fausses couveuses, les fausses armes de destruction massive, les faux charniers, ça commence à faire beaucoup de fausses raisons pour lesquelles les américains se sont engagés dans des guerres...
Les guerres passées nous cachent elles aussi des choses?

Le pire c'est que nos gouvernants sont en train de nous concocter des lois qui empêcheront quiconque de douter de la réalité d'un massacre. Toutes ces "histoires" seront donc gravées dans la pierre.

Aujourd'hui les Serbes du Kosovo-Métochie (de son vrai nom) sont abandonnés à eux mêmes alors que le Kosovo est le berceau de la nation serbe... Métochie veut d'ailleurs dire "qui est rattaché à un monastère orthodoxe" (un métochion).
Le Kosovo-Métochie hier, la Seine Saint Denis demain...

Une association de jeunes européens leur vient en aide et organise régulièrement des convois de matériels, de jouets et de vêtements pour les populations serbes isolées.
http://www.solidarite-kosovo.org/
Ces garçons ont du courage, je les aide d'ailleurs régulièrement. Toute donation est appréciée.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:14 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

<< Une association de jeunes européens leur vient en aide et organise régulièrement des convois de matériels, de jouets et de vêtements pour les populations serbes isolées.
http://www.solidarite-kosovo.org/
Ces garçons ont du courage, je les aide d'ailleurs régulièrement. Toute donation est appréciée. >>

Je viens de prendre contact avec eux et me suis proposé pour conduire un de leurs camions. Ne pouvant les aider financièrement, si ils veulent je les aiderai physiquement.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:28 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Parles en à Ivanovitch ! Je suis sur que ça va l'interesser...

Le lien pourrait être mis dans "Liens amis" !

Ivanovitch

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 17:03 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Bien sur que Ivanovitch trés interessé ! Maintenant travail beaucoup. mais pendant vacances je peut aller conduire camion où tu veux !
et le vent reprend ses tours.'
l'Ecclésiaiste I.6

lebel

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:06 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Bravo Ivanovitch , toi , embarquer dans camion ,Briard , Admin , Marechal , Charles , Laurent , OC 2 ........et prendre longues vacances  Very Happy  

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:55 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Et moi... Et moi... Et moi... Ne vous en faites pas Lebel, si je reste là, vous aurez déjà fort à faire !

Charles

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:43 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

lebel a écrit:
   Bravo Ivanovitch , toi , embarquer dans camion ,Briard , Admin , Marechal , Charles , Laurent , OC 2 ........et prendre longues vacances  Very Happy  

Bref, tout ceux qui ont le tort de ne pas être d'accord avec toi... c'est ça?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:17 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

lebel se prend pour Adolf et veut nous envoyer à l'Est. Laughing

O.C.2

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:28 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Peut-être pourrions-nous lui garder une petite place dans notre LKW ?

Laurent

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:08 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Charles a écrit:
lebel a écrit:
   Bravo Ivanovitch ,toi , embarquer dans camion ,Briard , Admin , Marechal , Charles , Laurent , OC 2 ........et prendre longues vacances  Very Happy  

Bref, tout ceux qui ont le tort de ne pas être d'accord avec toi... c'est ça?

Voilà résumé en quelques mots simples,ce qu'est une:
solution finale territoriale! le mot TERRITORIALE
est trop souvent "oublié"! ce qui amène une ambiguïté fatale...
Merci Léon Lebel d'avoir souligné ce "point de détail"!
(si Roro était encore ici, lui aussi t'aurais remercié de ton éclairage historique
si bien imagé.)

Bonne journée.

8)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:24 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Si je comprend bien Lebel, il serait administrateur de ce forum, nous ferions partie depuis longtemps de la charette des "bannis d'office et sans discussion"

Merci Lebel de ta franchise et de ta grande tolérance...

lebel

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:47 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Vous aurez quand même compris que m'adressant à Ivanovitch , dans son sabir ,
ce post avait valeur de boutade , sans plus !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:24 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Ah c'était une boutade ! Ah bon...

Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: Crime imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation