France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crime imaginaire
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:53 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Et lebel-heydrich, si je crois pas celle ci tu m'en racontes une autre dit Mr. Green  

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maréchal

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

lebel a écrit:
   Bravo Ivanovitch , toi , embarquer dans camion ,Briard , Admin , Marechal , Charles , Laurent , OC 2 ........et prendre longues vacances  Very Happy  

C'est quoi ça Lebel ? Si Ivanovitch était conducteur de locomotive, on voit bien où tu nous aurais envoyés...

Laughing
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:53 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Alors Lebel, "No comment ?"

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:07 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Lebel a le mépris facile pour la classe ouvrière d'origine étrangère et qui ne s'exprime pas correctement dans notre belle langue ! 
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Mon cher Marechal , comme j'ai la faiblesse de manier l'ironie , à tort ou à raison 
 , je me suis contenté de repondre dans son charabia à Ivanovitch ........si tant est qu'il existe !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 11:42 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Et oui, il existe ! C'est un pote à Briard, et il bosse dans les transports. Il n'a pas eu la "chance" lui, de faire des études comme toi. Alors, STP, un peu de respect pour son "charabia"... Merci !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:56 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Faut alerter la Halde !
Laughing

Petit baigneur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:11 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

C'est quoi la Halde ? Je connais pas !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 14:24 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

C'est la douane :

Halde Bapireeee !!!!!

Laughing

Zoulou

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 17:27 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

C'est un machin qui s'appelle la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et l'Exclusion, je crois. Faites gaffe ! Ils vont s'interesser à vous les fafas !

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:00 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

"Très intéressant cet article... les fausses couveuses, les fausses armes de destruction massive, les faux charniers, ça commence à faire beaucoup de fausses raisons pour lesquelles les américains se sont engagés dans des guerres...
Les guerres passées nous cachent elles aussi des choses?

Le pire c'est que nos gouvernants sont en train de nous concocter des lois qui empêcheront quiconque de douter de la réalité d'un massacre. Toutes ces "histoires" seront donc gravées dans la pierre."

J'observe à ce titre que le régime iranien, tant décrié, est bien plus libéral que le notre.

Carolus Magnus
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:06 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Petit baigneur a écrit:

C'est quoi la Halde ? Je connais pas !

La HALDE est un embryon de police politique de la pensée d'inspiration soviétoïde.
Elle traque les "discriminations", à sens unique bien entendu. Si vous êtes blond aux yeux bleus et que la boucherie hallal du coin à refuser votre candidature, inutile de "saisir la halde" ...

Ligure

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Charles, à la bataille de Kosovo polje, désignées par les serbes comme "fondatrice" de la nation serbe, ceux-ci n'étaient pas seuls, ne leur en déplaise.
Alignés à leurs côtés se trouvaient les albanophones (alors catholiques et qui ont résisté aux tuecs longtemps aprés Kosovo, eux), et les croato-bosniaques (tout aussi catholiques) de Bosnie. Ainsi que des contingents valaques.
Zut le fameux "berceau" serait donc plus peuplé que nos amis serbes le prétendent ?
Les tribus slaves, serbes et croates, sont arrivés sur le territoire de l'ex-yougo vers le VIIème siècle. Les serbes en particulier, dans la région du Kosovo vers le début du VIIIème.
ils auraient donc, en plein VIIIème siècle découvert en plein coeur de l'Europe la seule zont déserte d'habitants autochtones ?
Cela relève du miracle divin, ça. Ou plutôt d'une certaine crédulité bien humaine.
La vrai question ne serait-elle pas, plutôt ; "que sont devenus les premiers habiatants catholiques de cette zone, ainsi que leurs églises ?"
Les serbes vous expliqueront qu'en plus d'avoir trouvé la seule zonr fertile de l'ZEurope moyen-ageuse désertique, il s'agissait aussi de la seule communauté cathiolique à ne pas avoir construit d'églises.
Les non-serbes vous donneront une toute autre explication, eux.
Charles, surtout, bien connaitre toutes les facettes de son sujet avant de l'aborder. Les noms eux-mêmes ne veulent témoigner que de qui fut la puissance occupante.
le fait que Lyon s'appela Lugdunum signifit-il que les gaulois n'y étaient pas chez eux et présents bien avant les romains ?

Charles

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:11 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Ligure a écrit:
Charles, surtout, bien connaitre toutes les facettes de son sujet avant de l'aborder. Les noms eux-mêmes ne veulent témoigner que de qui fut la puissance occupante.

Tu as très possiblement raison Ligure, je ne prétends nullement maîtriser l'imbroglio millénaire qui règne là bas depuis des siècles et des siècles .
Cela dit, une question me taraude: si je suis ton raisonnement, y avait il quelqu'un avant les Croates? ou bien ont ils découvert la seule zone fertile et désertique d'Europe?
Je plaisante bien sur, ma question ne demande pas de réponse.

Ligure

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 00:53 (2009)    Sujet du message: Crime imaginaire Répondre en citant

Le côté "plaisanterie" mis à part, oui bien sur que des populations autochtones existaient bel et bien avant l'arrivée des tribus croates. Eux ne l'ont jamais nié et ça ne pose aucun problème que d'admettre qu'un peuple peut être le fruit de la fusion de plusieurs.
Gallo-romains et francs, n'en sommes nous pas, pour autant, le peuple français ?
De même la base du substrat indigènes pré-slave de l'ex-yougo est illyrienne. Dans le nord de la Croatie elle est largement matiné de celtes appartenant à la civilisation de Haalstadt.
mais tous ce petit monde européen s'interpénétra (sans mauvais jeu de mot. LOL) "gentiment" et ne fit plus qu'un relativement vite.
On peut même considérer que les tribus croates arrivantes  furent très largement influencées par le christianisme des premiers occupants. Christianisme qui avant le schisme se suffisait à lui-même en tant que label.
Alors pourquoi ce qui marcha historiquement si bien avec les croates ne fonctionna jamais avec des serbes ?
Eh bien sans doute un peu à cause justement du schisme qui divisa en deux blocs ceux qui ne faisaient qu'un la veille. Serbes , croates et autochtones se mélangeaient jusqu'alors sans problème.
Pour des raisons historiques un peu complexe, les serbes optèrent pour l'orthodoxie. La totalité de la Croatie, une majeure partie de la Bosnie, et les territoires occupés par les illyro-albanophones, demeurèrent cathos, donc rattachés et dépendants de Rome.
Donc la religion devint synonime d'appartenance ethno-clanique dés lors.
Les imbrications des populations étaient telle en Bosnie et Kosovo, que la religion devint le seul facteur déterminant.
Donc pour les serbes, être orthodoxe signifia être serbe. Et parconséquent être cathos équivalait à refuser le pouvoir serbe. Donc conversion ou élimination-épuration car non-orthodoxe egale rebelle futur dissident.
Un  autre facteur très important fut le comportement des uns et des autres aprés la défaite de Kosovo Polje.
même si cela doit leur provoqier des douleurs anales, le clergé orthodoxe et de par là-même, les serbes collaborèrent activement avec les vainqueurs turcs.
Rome demeurant l'ennemi implacable de l'Islam, les catholiques furent, eux réellement persécutés.
Les orthodoxes nettement moins, voire, furent avantagés largement.
Quitte à écorner ce fantasmatique mythe de défenseur de la chrétienté" des serbes, ils furent les percepteurs de l'impot ottomans sur les catholiques. Et ils le firent avec un tel zèle qu'en remerciement les turcs les autorisèrent au bout du compte à conserver le fruit de cet impot pour eux-même !
Les croates, quand à eux, furent absorbés par les hongrois et à ce titre formèrent le véritable glacis de la chrétienté face aux turcs.
C'est la dureté su sort réservé aux catholiques de Bosnie et aux illyro-albanophones cathos aussi, qui provoqua en fin de compte, les conversions d'une bonne partie de ceux-ci.
mais, de nos jours encore, même les muzzs de Bosnie ou de Kosova, parlent de l'Islam comme d'une religion "étrangère" qui leur fut "imposé".
Soyons clair, je n'ai aucune sympathie pour un muzz quel qu'il soit et où que ce soit. Et je n'ai jamais eut le moindre doute en me mettant face à eux.
mais il ne faut pas, et ce, pour de simples raisons de compréhension et d'objectivité, confondre des européens convertis par les hasard de l'histoire et nos allogènes musulmans.
Et je maintiens que les serbes ne ls'en prirent aps aux muzzs de l'ex-yougo pour des raisons de d"éfense de la chrétieté", mais juste parce que non-serbes !
Pour preuve, les goran, qui sont des serbes musulmans, ne furent jamais inquiètés par les autres serbes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: Crime imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les guerres des Français dans le Monde au XX° Siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation