France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une lumière scintille dans les ténèbres....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:49 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Une lumière scintille dans les ténèbres,
SUIVEZ-LA....!

http://www.polemia.com/article.php?id=1862
8)

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Charles

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Ce qui me fait bien rigoler dans cette histoire c'est la manipulation énorme dans laquelle tout le monde tombe en toute connaissance de cause!
Les propos de ce personnage datent d'il y a plusieurs mois, mais "comme par hasard" ils ressortent maintenant, juste après la décision de Benoît XVI de réintégrer ces traditionalistes! et le pire c'est que ce sont des laïcs qui ont pris l'affaire en mains! de quoi se mêlent ils? Certains crétins comme Stéphane Guillon sont allés jusqu'à faire un parallèle entre la nationalité (allemande) du Saint Père et sa volonté de réunifier l'Eglise Catholique.
L'opinion de Mgr Williamson? tout le monde s'en fiche! sinon cette affaire aurait "explosé" bien avant! c'est le Pape qui est en réalité visé!

En plus, si on doit prendre en compte l'avis de ceux qui sont concernés: les Catholiques, ils sont pour ce rapprochement, malgré les propos de Mgr Williamson!

Je suis sidéré que le révionnisme soit aussi implanté. J'ai aussi entendu dire que le premier ministre tchèque avait fait des déclarations allant dans le même sens.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:34 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Et le fait que cet eveque profere des propos issus des falsificateurs negationnistes ne vous derange pas ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
O.C.2

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:36 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Si bien sûr, brûlons-le !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:41 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

O.C.2 a écrit:
Si bien sûr, brûlons-le !
Se contenter de le denoncer et de demontrer l'ineptie de ses theses me parait etre plus adapte

O.C.2

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:01 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Le dénoncer est déjà fait et démontrer l'ineptie de ses thèses aussi. C'est tout à fait insuffisant.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 15:18 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

O.C.2 a écrit:
Le dénoncer est déjà fait et démontrer l'ineptie de ses thèses aussi. C'est tout à fait insuffisant.
Mais encore ?

Jean

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:26 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Et le fait que cet eveque profere des propos issus des falsificateurs negationnistes ne vous derange pas ?

Gardez-vous bien jeune homme d'aller trop vite,pour Néron depuis 64 soit près de 20 siècles
pour en arriver à reconnaître qu'il n'était pas à Rome ce jour de Juillet!! alors....

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:50 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Jean a écrit:
Daniel Laurent a écrit:

Gardez-vous bien jeune homme d'aller trop vite,pour Néron depuis 64 soit près de 20 siècles
pour en arriver à reconnaître qu'il n'était pas à Rome ce jour de Juillet!! alors....

Je ne vois pas le rapport ????

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:02 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Moi non plus... Mais enfin, je crois que plutôt que réintégrer 4 pauvres évêques qui ne demandaient rien à personne, l'Eglise catholique devrait se pencher sur ses malheureuses ouailles qui sont persécutées partout dans le monde, au nom d'Allah.
Quand à cet évêque "revisionniste", comme tu dis Daniel, si on a pu "démontrer l'ineptie de ses thèses", je ne vois pas pourquoi ce "scandale". Après tout, c'est Dieu qui le jugera !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:39 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Il n'est pas revisionniste mais negationniste, nuance.
Et en attendant que Dieu le juge, il attire sur le Vatican des soupcons et des inquietudes d'autant plus nefastes qu'il serait indispensable que le Pape soit "blanc-bleu" a ce niveau pour pouvoir faire peser son poid moral sur l'Etat d'Israel dans le sens de la Paix..

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:56 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Il n'est pas revisionniste mais negationniste, nuance. Et en attendant que Dieu le juge, il attire sur le Vatican des soupcons et des inquietudes d'autant plus nefastes qu'il serait indispensable que le Pape soit "blanc-bleu" a ce niveau pour pouvoir faire peser son poid moral sur l'Etat d'Israel dans le sens de la Paix..

Ce n'est pas "lui" qui attire sur le Vatican... etc... etc... Mais les journalistes qui ne perdent pas une occasion de salir et de dénigrer la religion catholique... Nuance !

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:13 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Que diable, et c'est le cas de le dire, viennent faire les journailistes la-dedans ?
Williamson est un fichu negationniste, il l'a dit a plusieurs reprises et en public.

Charles

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:54 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Que diable, et c'est le cas de le dire, viennent faire les journailistes la-dedans ?
Williamson est un fichu negationniste, il l'a dit a plusieurs reprises et en public.

Les propos de Mgr Williamson datent de plusieurs mois. Personne n'y avait trouvé quoi que ce soit à redire jusqu'au moment où le Pape réintègre la Fraternité dans Vatican II, quel curieux hasard...
Je tiens à rappeler Mgr Williamson est britannique est qu'au Royaume Uni, on ne met pas en prison ceux qui doutent.

Daniel Laurent a écrit:
il serait indispensable que le Pape soit "blanc-bleu"

Si tu veux dire par là que le Pape devrait être pro israélien, il l'est, sans aucun doute! il est même à plat ventre devant eux!
Quelques exemples:
- 2007: Le Pape refuse de se rendre à Yad Vashem parce que le Pape Pie XII y est insulté, il cède, son ambassadeur s'y rend.
- 2008: Le Pape souhaite béatifier Pie XII, les Juifs tombent dans les pommes d'indignation, le Pape cède et recule.
- 2008: Le Pape décide de modifier une prière appelant à la conversion des Juifs sous la pression du lobby.
- 2009: Le Pape, alors qu'il s'agit d'histoire et non de religion, est obligé d'intervenir dans l'affaire Williamson.

Et je ne parle même pas de ce représentant du Vatican qui s'est permis de faire un parallèle entre le Mystère de Dieu et le caractère sacré de l'holocauste, c'est un scandale!!!! Depuis quand l'holocauste est il une religion??

Jean

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:09 (2009)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres.... Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Jean a écrit:
Daniel Laurent a écrit:

Je ne vois pas le rapport ????

Excusez-moi,je me suis mal exprimé,je voulais simplement dire:
"que si un évêque avait demandé des preuves pour justifier l'incendie
de juillet 64 par Néron,et qu'à l'époque une loi fut créé pour interdire cette façon de penser,
des centaines d'évêques ou autres personnes auraient été brûlés,lapidés ou que
sais-je encore.....pour rien! puisqu'il aura fallu attendre 20 siècles
pour savoir la vérité!"
D'où ma réaction,doucement,parce dans le cas de Néron,
c'était aussi des "propos négationnistes",et vous avez vu le résultat.

Sur ce,bonne soirée à tous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: Une lumière scintille dans les ténèbres....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation