France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des méthodes du "Monde en guerre"
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O.C.2


Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 83

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:09 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

A la demande de Daniel Laurent qui écrit ailleurs "J'aurais aime que l'un des membres de ce forum puisse venir apporter un peu de contradiction intelligente sur ce nouveau forum. Faite avec amabilite et doigte, cette contradiction aurait pu emmener des debats passionnants", ce texte assez éclairant sur la manière dont lui et ses amis concoivent le débat.



"Puisque resurgit ici l'histoire des misères faites à Georges LAROCHE censuré puis exclu du forum "Le Monde en guerre" pour avoir osé évoquer sur ledit forum l'affaire du massacre de Maillé à un moment jugé inopportun pour la raison qu'un membre du forum en question préparait un article sur le sujet, j'en profite pour revenir sur les méthodes de l'équipe du forum « Le monde en Guerre » et de son « patron ». 
Pour ce faire, quoi de mieux qu'un exemple qui rappellera sans doute des souvenirs à certains.

C'était il y a un an. Le 19 décembre 2007, un certain Théophile (pseudo et prénom du directeur de la publication de la revue Axe et Alliés) annonce sur « Le Monde en Guerre » la sortie d'un hors-série de sa revue consacré à la division Charlemagne. Réalisé par Eric LEFEVRE, le seul véritable spécialiste de la collaboration armée, le numéro constitue une présentation évidemment synthétique de l'histoire politique et militaire des SS français. Les sujets qui fâchent ne sont pas tus et, en particulier, la volonté des chefs des formations collaborationnistes d'obtenir des Allemands le rapatriement de la LVF et de la Sturmbrigade après le débarquement de Normandie pour les faire combattre en France contre les anglo-américains ou le maquis.

Pendant quelques jours, le message annonçant la sortie du hors-série ne mobilise pas les foules. Jusqu'au 25 décembre 2007 et ce message incendiaire de Daniel LAURENT qui n'a visiblement pas aimé la teneur du hors-série.

"Du congelé de chez Mabire-Carrefour, à rechauffer au micro-ondes pour les ignorants", enrage D. LAURENT, joignant d'ailleurs à sa contribution des propos injurieux pour l'auteur du hors-série.

Gueule de bois ? Réveillon de Noël gâché ? Bûche immangeable, achetée chez Carrefour à Bangkok ? On s'interroge : qu'est ce qui peut susciter une telle mauvaise humeur du sieur LAURENT en ce 25 décembre, jour où d'ordinaire les armes se taisent ?

Des erreurs grossières, de fâcheux oublis ? Non, rien de tout cela. Comme il va l'expliquer lui-même, le Français de Bangkok est vexé d'avoir été écarté de la préparation du hors-série en question auquel il devait participer. Plus exactement, c'est lui-même qui a retiré ses billes après que la rédaction d'Axe et Alliés lui a interdit de « citer ses sources ». Ce que Daniel LAURENT ne dit pas, c'est que les « sources » en question ne sont qu'une, à savoir le Cercle des descendants des volontaires du front de l'Est (CDVFE), amicale qui utilise le blason de la division Charlemagne comme en-tête et n'a pas exactement pour but la promotion d'une histoire critique de la collaboration militaire. On peut donc comprendre que l'éditeur de la revue Axe et Alliés se soit montré quelque peu réticent à se placer sous un tel patronage... Daniel LAURENT, lui, ne le comprend pas. Il y voit un coup d'Eric LEFEVRE et il se venge. C'est humain.

Injurieux pour l'auteur du hors-série (et en cela en contradiction manifeste avec la loi), excessif et nullement argumenté, le message de Daniel LAURENT aurait logiquement dû faire l'objet d'une modération. Il n'en est rien. Non seulement le message reste en ligne mais il déclenche la surenchère de "juin1944" (Stéphane DELOGU, l'administrateur du forum) qui, quelques heures après D. LAURENT, prend sa suite en accusant Eric LEFEVRE, l'auteur du hors-série, de faire preuve de complaisance à l'égard des SS français.

Sur quoi DELOGU fonde-t-il ce jugement ? Sur rien puisqu'il reconnaît lui-même qu'il n'a pas lu le magazine en question !

Stéphane DELOGU ayant fixé la ligne du parti, les membres de son forum (tout au moins certains d'entre eux dont une partie des administrateurs) vont pouvoir s'en donner à coeur joie. Et malheur à ceux qui voudraient faire entendre une opinion dissidente...

Au moins à quatre reprises, l'auteur du hors-série est injurié par différents contributeurs sans qu'aucun des modérateurs ou le responsable du forum n'y trouve rien à redire. Au contraire ! On va même jusqu'à chercher des noises à l'auteur au sujet de son père, présenté comme un ancien de la LVF par Daniel LAURENT (ce qui d'ailleurs est faux).

Les injures ne sont censurées que le 31 décembre et uniquement sous la contrainte, l'auteur du hors-série sans doute peu flatté de se voir traiter entre autres choses de "nazillon" n'ayant, semble-t-il, pas eu d'autre choix pour que cesse les insultes que de menacer l'administrateur d'une action en justice.

Le lynchage ne va pas cesser pour autant et la meute perdre son appétit.

Le 1er janvier, un nouvel inscrit sur le forum intervient sur le fil pour s'étonner de la virulence des critiques, surtout venant de gens qui affirment eux-mêmes qu'ils n'ont pas lu le hors-série dont il est question.

Son message bien que parfaitement conforme à la charte, à la loi et, plutôt pondéré, est immédiatement supprimé. Quant à l'auteur, il est banni sans autre forme de procès.

Le message qu'il avait posté est néanmoins repris par un des administrateurs du forum (un certain Hilarion, sans doute en référence au vice-amiral Philippon) qui le re-publie mais tronqué et agrémenté de ses propres commentaires.

Ce sont-là les méthodes du forum "Le Monde en guerre". Pour éviter de faire l'objet d'une modération, j'éviterais de les qualifier. Disons simplement, qu'en s'aventurant sur le forum "Le Monde en Guerre", on n'a pas affaire aux mousquetaires du roi ou pour rester dans le registre maritime (rapport à Hilarion) on est plutôt dans les usages de la flibuste que dans ceux de la marine de guerre.

Mais l'histoire continue et nous allons voir que l'équipe du « Monde en Guerre » peut aller encore plus loin, ou plus exactement descendre encore plus bas.

Tenace, le contributeur banni se réinscrit sous un pseudo à peine différent pour s'étonner de son éviction et tenter de faire entendre un son de cloche un peu différent dans le « débat ».

Comprenant sans doute qu'ils risquent d'avoir un peu de mal à s'en débarrasser, les administrateurs du « Monde en Guerre » ne le bannissent pas mais l'accuse d'être un envoyé d'Eric LEFEVRE, l'auteur du hors-série qu'ils traînent dans la boue depuis dix jours.

Les échanges qui s'ensuivent sont intéressants.

On y découvre que Stéphane DELOGU qui se prétend "historien" ne sait même pas que les Allemands considéraient les Alsaciens comme des leurs et non pas comme des Français et que, selon lui, la division Charlemagne fut "largement employée" dans la lutte contre les partisans. Où ça ? A Wildflecken, en Poméranie ou à Berlin ?

On y constate que le même ne recule devant aucun moyen, n'hésitant pas après l'avoir laissé injurier sur son forum à rendre public de larges extraits d'une correspondance privée sous formes d'e-mail avec Eric LEFEVRE. (Cf. la contribution posté par juin1944/Stéphane DELOGU le 3 janvier 2008, 11 heures 10).

Voilà qui est pour le moins inélégant (mais nous n'en sommes plus là avec MM. DELOGU et associés) et répréhensible car constitutif d'un délit.

Nous n'avons pas encore touché le fond.

Le 4 janvier, alors que depuis 10 jours le forum "Le Monde en Guerre" traîne Eric LEFEVRE dans la boue, son tenancier, M. DELOGU propose à M. LEFEVRE... de venir débattre sur le forum « en toute quiétude » (sic) !

Et il ajoute : « ...les débats sont toujours plus virulents en l'absence de l'auteur et essentiellement pour le simple fait de l'absence d'échange. »

En clair : oubliez qu'on vous traîne dans la boue depuis 10 jours, venez comparaître devant nous et on vous insultera peut-être un peu moins.

Bien entendu, l'invitation ne sera pas honorée et l'impudent qui avait osé faire entendre une voix un peu différente contraint au départ.

Cela n'empêchera pas le « débat » de se poursuivre avec quelques grands moments comme cette intervention fleuve d'un certain mansteinpearl, « étudiant en Licence 2 en Histoire », venu « faire une synthèse global du magasine à la méthode universitaire, point par point ! » (tel quel !).

Ceux qui douteraient de l'exactitude des faits rapportés pourront consulter la totalité des échanges évoqués (une bonne centaine de messages), toujours visibles sur le forum « Le Monde en Guerre ». 

 
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60&t=15573http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60&t=15573 
 
On peut donc faire beaucoup de chose sur le forum « Le Monde en Guerre ». Ecrire absolument n'importe quoi, insulter des auteurs dont les orientations politiques (réelles ou présumées !) ou simplement les conclusions déplaisent, violer la loi en publiant des extraits de correspondances privées (et là, l'exemple est donné par le « patron » lui-même) etc... sauf exprimer une opinion dissidente."


 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:25 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Il est clair que tu parles ici de ce que tu ne connais pas et/ou fait des raccourcis vertigineux au sujet de la censure qu'Eric Lefevre a impose a ce magazine, m'obligeant a retirer ma participation a ce HS car il refusait, unilateralement, que je puisse citer mes sources, car j'avais des choses a dire, suite a l'invitation du redacteur en chef Boris Laurent (Homonymie par hasard, pas de ma famille) et du Directeur de publication Theophile Monnier.

Eric Lefevre se veut effectivement etre le "seul specialiste" sur ce genre de sujet mais, pas de chance, certains anciens ou descendants d'anciens ne sont pas de cet avis et M. Lefevre s'agite pour les faire taire a tout prix. Cela ne l'honore pas et, pour le moins, n'honore pas ceux qui, tentant de le defendre, multiplient les mensonges et omissions calamiteuses.
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Charles


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 860

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 15:19 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
car j'avais des choses a dire, suite a l'invitation du redacteur en chef Boris Laurent (Homonymie par hasard, pas de ma famille) et du Directeur de publication Theophile Monnier.
Mais qu'avais tu à dire??? A une époque (je parle d'une petite année) tu ne savais même que l'écusson que tu avais en avatar était celui de la LVF... tu pensais que c'était celui de la SS! Tu ne connais pas grand chose de ces hommes, tu n'est que le relai d'une coquille vide (en plus d'être le padawan de Delpla).


Daniel Laurent a écrit:
Eric Lefevre se veut effectivement etre le "seul specialiste" sur ce genre de sujet
Mais Eric Lefevre est LE spécialiste du sujet.


Daniel Laurent a écrit:
mais, pas de chance, certains anciens ou descendants d'anciens ne sont pas de cet avis
Le(s) descendant(s) dont tu parles est seul, les anciens le détestent et en aucun cas il ne devrait parler en leur nom. Sa coquille vide, loi de 1905, il l'a créé après s'être fait virer de toutes les associations d'anciens W SS.


Daniel Laurent a écrit:
et M. Lefevre s'agite pour les faire taire a tout prix. Cela ne l'honore pas et, pour le moins, n'honore pas ceux qui, tentant de le defendre, multiplient les mensonges et omissions calamiteuses.
Non, c'est Lefevre que l'on essaye de faire taire! Ce sont ces "certaines associations" qui empêchent les anciens de s'exprimer. Lefevre n'a d'autre option que de se rendre au obsèques d'anciens pour leurs parler!


Merci à OC pour son message, il ne m'étonne pas du tout, d'ailleurs c'est exactement ce qui s'est passé avec Reynouard: Delogu fuit, il vire puis ensuite propose de venir s'exprimer!!! je remarque que c'est exactement ce que fait Daniel Laurent dans le post sur Dresden!


Revenir en haut
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 07:30 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Charles a écrit:
Mais qu'avais tu à dire???

C'est apres avoir vu ca que le magazine m'a contacte :
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/menus/menuvolon…
Wink
Et j'avais, en fait j'ai toujours, quelques temoignages et documents pas ou peu connus.
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 07:35 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Dites-donc, au fait, mis a part etaler votre haine envers moi, vous avez quelque chose d'autre a faire sur ce forum ?

_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3 331

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:37 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Au moins comme ça les gens sont au courant de ta démarche et de tes agissements ainsi que ceux de tes copains, et ici pas de danger que ce soit supprimé.
_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter.
F Fenelon


Revenir en haut
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 10:45 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Le plus marrant dans tout ca c'est que "les gens" se marrent en lisant ce genre de prose et que certains, que vous ne connaissez pas, me font des mails style "tu perds ton temps avec ces allumes, Daniel".
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 510
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:11 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Allons, allons Daniel ! Au lieu de jouer les victimes de la "haine" de ces sales fachos à demi négagas, du devrais plutôt essayer de répondre à l'argumentation sereine et courtoise de O.C.2, qui, bien entendu ne va pas reproduire ici la totalité des courriers échangés, mais qui donne à tous ceux qui veulent aller les consulter, tout loisir de le faire.

"L'Allumé" en Chef !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Maréchal


Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 1 138
Localisation: Gard

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:18 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Le plus marrant dans tout ca c'est que "les gens" se marrent en lisant ce genre de prose et que certains, que vous ne connaissez pas, me font des mails style "tu perds ton temps avec ces allumes, Daniel".



Ces "certains que nous ne connaissons pas" et qui te conseillent de ne pas "perdre ton temps avec ces allumés", pourraient peut-être venir ici leur clouer le bec ! Mais non, ils s'en gardent bien ! Pourtant j'ai pu remarquer que ces courageux ne risquaient pas grand chose en apportant la contradiction sur FEG, sauf à aller à l'encontre du réglement, ce qui va de soi !

Ce qui n'est pas le cas sur les forums fréquentés par tes petits copains, Daniel !
_________________
Notre vie est- un voyage
Dans l'hiver et dans la nuit,
Nous cherchons notre passage
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793


Revenir en haut
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:24 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Admin, tu n'etais pas dans la liste des "allumes", tu n'a pas participe a ces critiques acerbes ni ici ni ailleurs.
J'ai donne ici-meme ma version des faits tels que je les ai vecus, je ne vois pas l'interet d'en rajouter.
Ca c'est passe comme ca, et c'est tout, et que cela deplaise aux inconditionnels de M. Lefevre me laisse froid.

Par contre, puisque le sport national de certains membres ici semble etre de chercher a me denigrer, laissez-moi vous dire que je suis reste en contact avec la redaction du magazine Axes et Allies sur des sujets divers, dont entre autres des articles de moi a publier eventuellement chez eux, et que je ne resiste pas au plaisir de vous citer un extrait d'un email recemment recu d'eux :

Citation:
Remarquable ! Ton propos est posé et argumenté. Je suis content [...]

Je ne cite pas tout le texte et ne vous dit pas de quel sujet nous parlions, cela serait indiscret a leur egard.
Mais, bon, c'est un signe...
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:27 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Ces "certains que nous ne connaissons pas" et qui te conseillent de ne pas "perdre ton temps avec ces allumés", pourraient peut-être venir ici leur clouer le bec ! Mais non, ils s'en gardent bien ! Pourtant j'ai pu remarquer que ces courageux ne risquaient pas grand chose en apportant la contradiction sur FEG, sauf à aller à l'encontre du réglement, ce qui va de soi !


Et le fait qu'ils ont autre chose a faire que de se meler a des gens comme toi, ca ne t'es pas venu a l'esprit ?
Seuls Lebel et moi somment des "actifs de la bande" ici.
Et, franchement, je commence a avoir l'impression de perdre mon temps, etant ici plus occupe a repondre aux attaques personelles dont, dans le fond, je n'ai rien a cirer, qu'a parler d'histoire....
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Briard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3 331

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:55 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Mais tu ne parles d'Histoire tu fais de la propagande, et de la promotion pour tes élucubrations et celles de ton gourou delpla.
Affirmant que vous seuls détenez la vérité. Que les témoins sont des menteurs et des falsificateurs, surtout si ils n'abondent pas  dans votre sens et ne sont pas estampillés cocos ou gaullistes.
_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter.
F Fenelon


Revenir en haut
Charles


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 860

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:27 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
laissez-moi vous dire que je suis reste en contact avec la redaction du magazine Axes et Allies sur des sujets divers, dont entre autres des articles de moi a publier eventuellement chez eux, et que je ne resiste pas au plaisir de vous citer un extrait d'un email recemment recu d'eux :

Citation:
Remarquable ! Ton propos est posé et argumenté. Je suis content [...]

Je ne cite pas tout le texte et ne vous dit pas de quel sujet nous parlions, cela serait indiscret a leur egard.
Mais, bon, c'est un signe...

Ce qui est dramatique, c'est qu'un magazine qui se prétend professionnel puisse confier des travaux à des néophytes. Aujourd'hui, si quelqu'un a un peu d'exposition (et pour ça il suffit de passer sa vie sur les fora) il gagne automatiquement en crédibilité...
Daniel Laurent dans les mag? ça prouve deux choses:
- La première est que nous sommes dans un avion sans pilote: la société a perdu tout ses repères, n'importe qui peut faire n'importe quoi.
- Deuxièmement que nous avons raison: l'histoire est totalement reconstruite par les politiques, Daniel Laurent en est la preuve: Annie Lacroix Riz peut s'exprimer mais Faurisson pas question.


Revenir en haut
Daniel Laurent


Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 671
Localisation: Francais de Bangkok

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:20 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Faurisson est un menteur criminel, Lacroix-Riz une bonne fouilleuse d'archive dont les conclusions sont sujettes a caution, pour le moins dire, et Charles un individu qui adore dire n'importe quoi, n'importe ou et n'importe comment du moment que ca a l'air bravement anticommuniste et, surtout, anti-historique et qui se permet, de plus, de traiter de "neophytes" des gens qui, comme moi, peuvent lui en remontrer partout et toujours.
Je m'amuse bien sur ce forum qui accepte les membres legerement traumatises comme Charles et consorts
Very Happy

 
_________________
Je publies des articles historiques et sources sur des sites historiques et serieux, donc ne vous dis pas ou car ici on ne fait que de la politique, pas de l'Histoire.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Charles


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 860

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 16:50 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Faurisson est un menteur criminel, Lacroix-Riz une bonne fouilleuse d'archive dont les conclusions sont sujettes a caution,

C'est juste une question de point de vue... "les conclusions de Faurisson sont sujettes à caution" mais c'est aussi "un bon fouilleur d'archives!" c'est son métier!!


Daniel Laurent a écrit:
pour le moins dire, et Charles un individu qui adore dire n'importe quoi, n'importe ou et n'importe comment du moment que ca a l'air bravement anticommuniste et, surtout, anti-historique et qui se permet, de plus, de traiter de "neophytes" des gens qui, comme moi, peuvent lui en remontrer partout et toujours.

TOUS les échanges que j'ai eu avec Daniel Laurent se sont soldés par un "on ne discute pas avec ces gens là!" et MON éviction.
Le seul forum où je ne suis pas viré, c'est celui ci, et j'invite ceux que ça intéresse de le parcourir pour voir qui retraite en permanence, et ce n'est pas moi!
des exemples?
Daniel Laurent se cache derrière les arguments de Paxton pour expliquer le nombre très faible de déportés? j'en ai parlé, y a t il répondu? non!
J'affirme aujourd'hui que les Russes étaient sur le point d'envahir l'Allemagne, j'en ai parlé, Daniel Laurent y a t il répondu? non!
Daniel Laurent raconte n'importe quoi sur Mabire: des accusations gratuites mais sans aucun arguments. J'en ai parlé. Daniel Laurent y a t il répondu? non!

La première tarte que je t'ai mise Daniel Laurent c'est quand tu osais prétendre que les Allemands avaient violé 20* millions de russes pendant la guerre! et c'était juste en arrivant sur histomachin, ça n'a donc pas duré longtemps!
(* je ne suis plus sur du chiffre exact)

Mais c'est la même chose avec Solstice, OC, Reynouard, mais aussi Delogu, sur Axis, Snežana Pesah,...


Daniel Laurent a écrit:
Je m'amuse bien sur ce forum qui accepte les membres legerement traumatises comme Charles et consorts

C'est sur que ce forum est très tolérant!


 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com