France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des méthodes du "Monde en guerre"
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
O.C.2

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:18 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Ayant souhaité que je mette ce texte en ligne pour y répondre, tu es mal venu de te plaindre à présent et de jouer les victimes.

Très franchement, que tu sois toujours en contact avec la revue Axe et Alliés et que celle-ci envisage de publier un ou plusieurs de tes articles, voilà qui m'en touche une sans faire bouger l'autre !

Cela prouve que les animateurs de cette revue - et c'est tout à leur honneur - ne sont pas rancuniers. Personnellement, si j'avais affaire à un type qui s'est répandu sur à peu près tous les forums d'histoire francophones pour dire combien mon hors-série sur la Charlemagne était pourri et pro-nazi, qui ait traîné dans la boue un de mes auteurs allant jusqu'à l'attaquer sur son père et m'ait menacé publiquement, je ne pense pas que j'envisagerais de le publier.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 17:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel Laurent

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 15:52 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Tu m'as l'air un tantinet agace, Charles.
Je ne repondrais meme pas ici a tes affirmations gratuites, infondees et insourcees.
Tu me fais peine.
Consulte avant la crise cardiaque.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Charles

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 16:20 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Tu m'as l'air un tantinet agace, Charles.
Je ne repondrais meme pas ici a tes affirmations gratuites, infondees et insourcees.
Tu me fais peine.
Consulte avant la crise cardiaque.

De toute façon, quand tu n'es pas en position de virer, je ne t'ai jamais vu avoir un autre type de réaction que celle ci dessus...

Parce que sinon voila ton scénario habituel:

- Un intervenant X: non je ne suis pas d'accord avec votre version parce que blablabla...
- Daniel Laurent: oulala, je sens venir le négaga mais soyons ouverts.
- L'intervenant X: En fait je pense que blablabla...
- Daniel Laurent: Chouette, un négaga, je vais l'écrabouiller, on va bien s'amuser.
- L'intervenant X: Je pense que tel événement s'est déroulé de cette façon parce que blablabla...
- Daniel Laurent: non tu n'as rien compris, c'est la ruse nazie.
- L'intervenant X: mais non ce n'est pas la ruse nazie, ce n'est pas possible parce que blablabla...
- Daniel Laurent: oh, mais c'est un raccourci vertigineux et tu sors les propos de leur contexte.
- L'intervenant X: non, ces propos ne sont pas sortis de leur contexte parce que blablabla...
- Daniel Laurent: tu es un négaga falsificateur, on ne discute pas avec toi, au revoir tu es éjecté.
Et en bonus, Daniel Laurent lâche un lien, en général de Delpla ou de phdn. La discussion s'arrête là.

En fait, tu as quelques idées préconçues, des phrases toutes faites, des explications toutes trouvées, en général fabriquées à base de "ruse nazie" que seul les gamins de tes fora gobent mais quand tu es face à quelqu'un qui a un minimum étudié la question, tu te retrouves tout de suite dépassé. C'est pour cela que tu es à l'aise quand tu es modérateur: tu n'as pas besoin de débattre.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 18:44 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Mon cher Daniel, aie tout de même l'honnêteté de constater:

- Que dans les forums que tu cites et pour lesquels tu te livres à une intense propagande, et quoi que tu en dises, la liberté d'expression n'est pas respectée. Ce que dit Charles, c'est malheureusement l'exacte vérité. Tout contradicteur (je ne parle que des contradicteurs sèrieux et en rien "négégas") est viré sans aucune explication et motif. On s'apperçoit, comme ça, qu'on n'a plus accès au forum. Point barre.
- Que, soyons honête, tu as dit que tu n'approuvais pas ces méthodes (dernièrement au sujet de "La France de Vichy") Mais, bien que modérateur ou administrateur, on cherche en vain la démonstration de ton ou tes désaccords. Conclusion: tes protestations ne vont pas loin et sont destinées à montrer de toi un individu "tolérant", mais en image seulement.
- Rien, je dis rien de construit, d'argumenté, d'historique, ne suit la plupart des posts construits, argumentés et historiques qui foisonnent sur ce forum. Lorsqu'on détient des preuves démontrant que tel ou tel se trompe, on doit en principe les lui apporter. Or, et je relis souvent des posts de ceux que tes copains appellent "les allumés", il n'y a rien qui puisse au moins enrichir le débat par une saine contestation. Rien ! On en arrive tout de suite aux anathèmes classiques de "nostalgiques de Vichy", "d'adulateurs de Pétain", "d'admirateurs du 3° Reich", etc... etc...

Celà dit: Pourquoi ne peut-on aujourd'hui, en 2008, analyser avec sang froid et sans parti-pris la pèriode de l'occupation autrement qu'en étant classé systématiquement lorsqu'on ne suit pas la "ligne" imposée depuis 1946, et bien entendu sans aller contre la Loi, (même injuste, c'est la Loi) comme hérétique et condamnable par les nouveaux Torquemada de "l'Historiquement" correct !
Tu vois je pensais qu'une des preuves de l'intelligence humaine, c'était justement le libre-arbitre et donc la liberté de conscience d'où naissait l'esprit critique. Devrai-je te classer parmi les êtres dépourvus d'intelligence ?

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 10:57 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

je ne parle que des contradicteurs sèrieux et en rien "négégas"
Comme qui, par exemple, considerant que les non-nega mais violents insulteurs sont mis dans le meme sac ?
Very Happy
En persistant a refuser de vous poser des questions au sujet non pas de vos idees mais de votre facon de les exprimer, vous ne faites du mal qu'a vous-meme.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:02 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

O.C.2 a écrit:

O.C.2 a écrit:
Ayant souhaité que je mette ce texte en ligne pour y répondre, tu es mal venu de te plaindre à présent et de jouer les victimes. Très franchement, que tu sois toujours en contact avec la revue Axe et Alliés et que celle-ci envisage de publier un ou plusieurs de tes articles, voilà qui m'en touche une sans faire bouger l'autre !

Cela prouve que les animateurs de cette revue - et c'est tout à leur honneur - ne sont pas rancuniers. Personnellement, si j'avais affaire à un type qui s'est répandu sur à peu près tous les forums d'histoire francophones pour dire combien mon hors-série sur la Charlemagne était pourri et pro-nazi, qui ait traîné dans la boue un de mes auteurs allant jusqu'à l'attaquer sur son père et m'ait menacé publiquement, je ne pense pas que j'envisagerais de le publier.

Cela ne me surprends pas de ta part, ce genre de position, Ollivier, car tu fais partie de ces gens qui ont du mal a regarder la verite en face quand elle ne correspond pas a leurs prejuges.Certains ici sont prompt a m'accuser de ce defaut mais je constate que certains arroseurs sont vigoureusement arroses...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:21 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
je ne parle que des contradicteurs sèrieux et en rien "négégas" Comme qui, par exemple, considerant que les non-nega mais violents insulteurs sont mis dans le meme sac ?
Very Happy
En persistant a refuser de vous poser des questions au sujet non pas de vos idees mais de votre facon de les exprimer, vous ne faites du mal qu'a vous-meme.

Dis moi en quoi, j'aurais été un "violent insulteur" pour être banni de ces forums ? Dis moi en quoi ma "façon de m'exprimer" aurait servi de motif à ces bannissements ?
Le dixième de ce que je dis sur mon forum suffit pour être viré des "débats" (sic) parrainés par la bande d'Histoquiz & C° ! Et encore ! Quand à O.C.2, en quoi ses propos peuvent être "insultants" (le grand mot est lâché)
Regarder la "vérité" en face ? Quelle "vérité" ? Celle de Delpla ? De Delogu ? Qui ne sont absolument pas des Historiens dans toute l'acceptation du terme, mais les Grands Inquisiteurs des dogmes libérationnistes en vigueur !
C'est ici, sur ce forum, que nous recherchons la Vérité historique, celle des faits, car tu le sais trés bien, "les faits sont sacrés !" Lorsque nous avons tort, devant des preuves évidentes présentées par des contradicteurs, nous nous inclinons. Mais où sont ces preuves ? Il ne suffit pas de dire: "c'est de notoriété publique, Pucheu a envoyé "les Français" à la guillotine, vous n'étes que de sales nostalgiques de Vichy !" pour prouver quelque chose, or jusqu'à présent c'est le triste spectacle qui nous est donné ici, et je te ferai remarquer que nous le "tolérons"...

Charles

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:27 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
je ne parle que des contradicteurs sèrieux et en rien "négégas" Comme qui, par exemple, considerant que les non-nega mais violents insulteurs sont mis dans le meme sac ?

Le problème Daniel est que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi et tes amis, et qui ne lâchent pas le morceau sont des "négaga".
La différence que tu te permets de faire entre Lacroix riz et Faurisson est à ce titre emblématique...

Les deux fois où je me suis fais jeter de tes fora, c'est pour avoir refuser de lâcher le morceau, c'est tout. Dire que tous les SS ne sont pas à l'image de la Dirlewanger, c'est suffisant pour se faire éjecter. Expliquer à frontest que faire barrage à des historiens comme Lefevre est non seulement une mauvaise idée mais une décision qui n'est pas la sienne, c'est suffisant pour sauter. J'en veux beaucoup à histotruc d'avoir effacé le forum sur les volontaires, il était très riche et les intervenants de haute qualité. C'était d'ailleurs, "à l'époque", le seul forum où il était possible de parler objectivement de la SS.

Tu sais Daniel sur vos fora, nous avons tous appris à faire très attention au ton que nous employons. Nous ne sommes pas virés pour des insultes mais pour les propos que nous défendons.

Daniel Laurent

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:39 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Citation:
J'en veux beaucoup à histotruc d'avoir effacé le forum sur les volontaires, il était très riche et les intervenants de haute qualité.

Grossier mensonge, tout a fait typique de ta part.
Cette partie du forum a ete temporairement rendue innaccessible, le temps de calmer certains esprits echauffes, et est de nouveau ouverte depuis belle lurette.

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewforum.php?f=76

Une autre manipulation mensongere a nous proposer, Charles ?
Mort de Rire

Charles

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:03 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:

Grossier mensonge, tout a fait typique de ta part.
[...]
Mort de Rire

Et après Daniel Laurent vient nous expliquer que le ton que nous employons n'est pas le bon?????? mais c'est une bonne blague! MORT DE RIRE!!! quel comique ce Daniel, mouarf!

Eh Daniel! des "manipulations" qui ne sont pas "mensongères", t'en connais beaucoup? alala, quand on donne dans la surenchère on tombe toujours dans le ridicule!

Pour info: Je ne passe pas ma vie sur histomachin et je ne savais pas que cette section était ré-ouverte.

C'est très intéressant de voir comme tu sautes directement à la conclusion... si tu refais l'histoire de cette façon, je comprends mieux maintenant...

Charles

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:16 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Bon, je viens d'aller faire un tour sur le lien donné par Daniel, et je me dois de "dénoncer ce mensonge mensongé plein de mensonges" (mouarf!). Si une rubrique existe effectivement sur histotruc, elle a largement été épurée! des sujets entiers ont disparu et les postes de certains intervenants, comme moi, ont été effacés dans leur totalité.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:26 (2009)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Daniel Laurent a écrit:
Citation:
J'en veux beaucoup à histotruc d'avoir effacé le forum sur les volontaires, il était très riche et les intervenants de haute qualité.

Grossier mensonge, tout a fait typique de ta part. Cette partie du forum a ete temporairement rendue innaccessible, le temps de calmer certains esprits echauffes, et est de nouveau ouverte depuis belle lurette.
http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/viewforum.php?f=76

Mort de Rire

Qu'en termes galants ces choses là sont dites ! "A été rendu temporairement incaccessible !" A qui ?

Tu es vraiment un petit fumiste dans ton genre Daniel ! "Ré-ouverts" ? mais à qui ? Uniquement à vos copains, car même en changeant de pseudo, on n'y a pas accès, après IP contrôlé ! J'en ai fait l'expérience ! Ne parlons pas de "La France de Vichy", où ton copain vire les gens avant même l'ouverture officielle du forum !
Tu nous dis que tu n'es pas d'accord ? Mais quel résultat ? Dans le fond bien content le Daniel !

Allons, ne perdons plus notre temps à parler de ces falsificateurs de l'histoire. Ce forum n'a pas été fait pour ça ! Laissons le temps au temps. Et pour l'instant il travaille pour nous !

Pascal

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Bonjour messieurs. Je viens de lire vos avis sur "monde en guerre". Très instructif. 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 13:56 (2011)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Bonjour Pascal !

Je n'ai pas vu ta présentation... M'aurait-elle échappée ?

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 15:35 (2011)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre" Répondre en citant

Pascal a écrit:
Bonjour messieurs. Je viens de lire vos avis sur "monde en guerre". Très instructif. 

Ce qui nous interesse mon vieux Pascalou venu d'ailleurs, c'est ce que tu lis sur France en Guerres. Pas chez les concurrents !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Des méthodes du "Monde en guerre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation