France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur les Russes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:41 (2007)    Sujet du message: Sur les Russes... Répondre en citant

Un livre que peu de monde connait et qui nous donne des lumières sur les "Russes" livrés à Staline en 1945, et internés dans des camps en France... 120.000 hommes, avec femmes et enfants, raflés en Ukraine et en Biélorussie. Aucun n'avait fait fait partie de l'armée Vlassov...
Alors lire avec intérêt "Les camps soviétiques en France" de Georges Coudry. Ed Albin Michel.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 15:41 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:45 (2007)    Sujet du message: Sur les Russes... Répondre en citant

Pour les fanas de l'Armée Rouge :

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 23:48 (2007)    Sujet du message: Sur les Russes... Répondre en citant

Tiens j'avais vu ça dans tes chiottes l"autre jour... remarque c'est vrai c'est un peu dur pour l'usage qu'on veut en faire... Tu les soldes ?

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 15:13 (2007)    Sujet du message: Sur les Russes... Répondre en citant

Pour ceux que l'histoire de l'Algérie interesse je ne saurais que recommander la lecture de mon ami Daniel Lefeuvre:
"Pour en finir avec la repentance coloniale" aux éditions flammarion. Trés réaliste sur les "coûts" réels de l'Algérie...

Carlos

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:40 (2007)    Sujet du message: Sur les Russes... Répondre en citant

Admin a écrit:
Tiens j'avais vu ça dans tes chiottes l"autre jour... remarque c'est vrai c'est un peu dur pour l'usage qu'on veut en faire... Tu les soldes ?
 Pas très respectueux des livres l'ADMI ! Mr. Green

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:16 (2007)    Sujet du message: Sur les Russes... Répondre en citant

C'est à dire qu'il y a certains bouquins qui... que... enfin qui quoi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2016)    Sujet du message: Sur les Russes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation